Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 01-08-2019 à 13:35
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
CHANTIER NAVAL ET INDUSTRIEL DU CAMEROUN
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT No : 004/AONO/TFO/C4/UAA/CEP-LSP/CNIC/2019 POUR LA REALISATION D'UN FORAGE ET D'UN RESERVOIR D'EAU POTABLE EN BETON ARME DE 400M3 AU PROJET YARD PETROLIER DE LIMBE
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de la mise en œuvre du Budget d’Investissement Public 2019 du Ministère des Transports, le Directeur Général du Chantier Naval et Industriel du Cameroun, lance une procédure d’Appel d’Offres National Ouvert pour la Réalisation d'un forage et d'un réservoir d'eau potable en Béton Armé de 400 m3 au projet Yard Pétrolier de Limbe.

2.Consistance des prestations New(Additif)

• Travaux préparatoires/Installation de chantier ;
• Etudes géophysiques et hydrogéologiques d’implantation du forage ;
• Réalisation du forage :
o Atelier de forage (équipement de forage);
o Développement et pompage d’essai ;
o Analyse physico chimique de l’eau ;
o Pompe de forage.
• Equipements de pompage ;
• Construction de réservoir de stockage en Béton armé de 400 m3
• Réseau de distribution (tuyauterie en PVC)
• Mise en service des ouvrages ;
• La formation du personnel du CNIC pour la maintenance.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Coût estimatif total de 180 000 000 FCFA

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux sont regroupés en un seul lot

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions aux sociétés et entreprises ou groupement d’entreprises de droits camerounais, ayant une expérience avérée dans le domaine.Par le présent Avis d’Appel d’Offres, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations fiables, authentiques et vérifiables qui permettront de retenir celle pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objective de son dossier de soumission.

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget d'Investissements Publics (BIP) de l'exercice 2019 du Ministère des Transports.
Ligne budgétaire: 53 46 607 03 4419190 2813 992
Imputation: 53 46 4419190 2813.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Dès publication du présent avis, le dossier d'appel d'offres peut être consulté aux heures ouvrables 8h à 12 h et de 14h30 mn à 16h au Chantier Naval et Industriel du Cameroun (Cellule d’Exécution du Projet Yard Pétrolier de Limbe) à Limbe. 

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu au Chantier Naval et Industriel du Cameroun à Limbe (auprès de la Cellule d’Exécution du Projet Yard Pétrolier de Limbe à Limbe), dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable d’un montant de 100 000 (cent mille) Fcfa représentant les frais d'acquisition du dossierpayable au compte spécial CAS-ARMP N° 335 988 60001-94  ouvert dans les agences de la BICEC au Cameroun au titre des frais d’achat du dossier d’appel d’offres.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais, en 10 (dix) exemplaires dont un (01)  original et neuf (09) copies marquées comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres, devra être déposée sous plis fermé, à Douala au Bureau de l’Unité Administration/Acquisition à la Cellule d’Exécution du Projet Yard Pétrolier de Limbe au Chantier Naval et Industriel du Cameroun (Quai de Réparation Navale ,Zone portuaire amont), BP 2389 Douala – Cameroun ;- Tél. : (237) 33 40 15 60/ 33 40 34 88) le 04 septembre 2019 à 11 heures, heure locale.

Les documents constituant l’offre sont répartis en trois volumes ci-après contenus dans une enveloppe fermée et scellée :

  • L’enveloppe A contenant les pièces administratives (Volume I) ;
  • L’enveloppe B contenant l’offre technique (Volume 2) ;
  • L’enveloppe C contenant l’offre financière (Volume 3). 

Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de même couleur. Les offres ainsi présentées seront placées sous simple enveloppe, fermée et scellée portant uniquement la mention :

APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT

Pour la Réalisation d'un réservoir d'eau potable et d’un réservoir en Béton Armé de 400m3 au projet Yard Pétrolier de Limbe 

A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT

NB : Les offres parvenues après les dates et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues. L’autorité contractante ou la Commission Spéciale de Passation des Marchés se réserve le droit de demander à toutes les étapes de passation, aux soumissionnaires la présentation des originaux des pièces produites et le défaut de présentation peut entrainer la disqualification.

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois calendaires. Ce délai comprend les périodes des pluies, toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les prestations.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres, établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres et d’un montant de 3 600 000 (trois millions six cent mille) FCFA.  

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité  administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. L'Autorité contractante ou la commission de passation se réserve le droit de demander à toutes les étapes de la procédure de passation, aux soumissionnaires la présentation des originaux des pièces produites et le défaut de présentation peut entraîner la disqualification.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des pièces administratives, des propositions techniques et financières, aura lieu le 04 septembre 2019 à 12 heures, par la Commission Spéciale de Passation des Marchés du Projet Yard Pétrolier de Limbe.Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée ayant une parfaite connaissance du dossier.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

L'évaluation se fera suivant les critères dits éliminatoires, puis suivant les critères dits essentiels selon le système binaire (oui/non).
a) critères éliminatoires:
- L'absence d’une pièce administrative;
- fausse déclaration ou pièce falsifiée;
- absence de la Lettre de soumission
- absence du bordereau des prix unitaires ;
- absence du Détail quantitatif et estimatif ;
- absence de la Capacité financière de l'entreprise 
b) critères essentiels
-Présence d’un Géophysicien/hydrogéologue……………………………………….oui/non 
- Présence de la Liste du matériel requis  pour les travaux ..…………………………oui/non 
- Présence Capacité financière de l'entreprise..................................................................oui/non
- Présence d’expérience spécifique dans le domaine……………………………......oui/non
- Présence de l’Organisation, la méthodologie, et le  planning d'exécution des travaux oui/non
C) Grille de notation: Il faut avoir 70% sur l’ensemble des critères et sous critères de la grille d’évaluation

N.B: A l’issue de l’évaluation seul les soumissionnaires qui auront satisfait aux critères éliminatoires et essentiels et obtenu au moins 70 % sur critères et sous critères de la grille d’évaluation, seront admis à l'évaluation financière. 

 

15.Attribution New(Additif)

Le soumissionnaire présentant l'offre la moins-disante après satisfaction des critères éliminatoires, essentiels et de notation sera déclaré attributaire.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de Quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Chantier Naval et Industriel du Cameroun à Limbe (Cellule d'Exécution du projet Yard Pétrolier de Limbe à Limbe; Tél: 6 74 83 07 18.

DOUALA Le 01-08-2019
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
FORGWEI ALFRED MBENG