Le Maire de Yaoundé 5, Maître d’Ouvrage Délégué et Autorité Contractante, lance pour le compte duMinistère de l’Habitat et du Développement Urbain,un appel d’offres pour l’exécution des travaux d’entretien d’une voirie de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5.
Ces travaux comprennent les opérations suivantes:
- L’installation de chantier ;
- Les travaux préliminaires ;
- Les terrassements généraux ;
- Les travaux de voirie;
- L’assainissement des eaux pluviales ;
- Le déplacement des réseaux des concessionnaires, le cas échéant.
NB : Il est à noter que la construction des ouvrages d’assainissement se fera obligatoirement sur la base de l’approche «Haute Intensité de Main d’Œuvre» (HIMO).
Les travaux objet du présent appel d’offres sont répartis en un seul lot tel qu’indiqué ci-après :
N° Lot |
Voies/tronçons |
Localisation |
Type de voirie |
Linéaire (m) |
Montant prévisionnel (FCFA TTC) |
1 |
Entrée face stade Omnisport - accès résidence Blaise Pascal Talla - raccordement projet SIMFO et bretelle |
Mfandéna/ Omnisport |
Revêtue |
615 |
200 000 000 |
La participation au présent appel d'offres est ouverte aux entreprises ou groupements d’entreprises solidaires des travaux publics installées au Cameroun.
Les travaux objet du présent appel d’offres seront financés par le Fonds Routier, Exercice 2019.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé V (Secrétariat Général de la Mairie basée à Essos à côté de l’hôpital de la Caisse, B.P. 20 208 Yaoundé, dès publication du présent avis.
07. Acquisition of the Bidding Documents
The Bidding Documents may be obtained from Yaounde V Subdivision Council as soon as this notice is published against payment of a non refundable sum of CFAF 170.000 (Hundred and seventy thousand) payable at the Municipal Treasury of Yaounde V Subdivision Council.
10. Remise des offres
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devront parvenir sous pli fermé contre un récépissé dûment signé à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé V, au plus tard le 26/08/2019 à 14.00, heure locale. Le pli extérieur doit être fermé, scellé et porté uniquement la mention suivante :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°007BIS/AONO/CAY5/SG/CIPM/2019 DU 01 AOUT 2019 EN PROCEDURE D’URGENCE, POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX D’UNE VOIRIE DE LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE YAOUNDE 5.
“A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement”
Le délai maximum d’exécution des travaux est fixé à quatre (04) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire ou une compagnie d’assurances de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est fixé ainsi qu’il suit :
N° Lot |
Voies/tronçons |
Localisation |
Montant prévisionnel (FCFA TTC) |
Montant de la caution provisoire (FCFA TTC) |
1 |
Entrée face stade Omnisport - accès résidence Blaise Pascal Talla - raccordement projet SIMFO et bretelle |
Mfandéna/ Omnisport |
200 000 000 |
4 000 000 |
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Présentation des offres
Les documents constituant l’Offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous simple enveloppe dont :
Volume 1 : Pièces administratives ;
Volume 2 : Offre Technique ;
Volume 3 : Offre Financière.
Toutes les pièces constitutives des offres (Volumes 1, 2 et 3), seront placées dans un grand pli extérieur scellé portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en question.
Les différentes pièces de chaque Offre seront numérotées dans l’ordre du DAO, séparées par des intercalaires de couleur identique et reliées.
Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, selon le cas, suivant les indications du RPAO. Elles devront être datées d’au plus trois (03) mois à l’ouverture des plis ou établies postérieurement à la date de publication de l’avis d’appel d’offres.
La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle contenu dans le dossier d’appel d’offres, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises y compris les rabais éventuels en des termes non-équivoques.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés.
12. Ouverture des plis
L’ouverture des plis se fera en un seul temps et aura lieu le 26/08/2019 à 15.00, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5 dans la salle des actes de la Mairie
15. Evaluation des Offres
15.1. Critères éliminatoires
g) Non justification de la possession en propreté ou de la mise à disposition du matériel minimum suivant :
- 01 camion – gravillonneur ;
- 01 pelle chargeuse ;
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
La durée de validité des offres est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour leur remise.
Pour toute information complémentaire relative au présent Appel d’Offres, les entreprises intéressées peuvent s’adresser à la Mairie de Yaoundé 5 sise à Essos à côté de l’Hôpital de la Caisse BP : 20 208 Yaoundé.
Pour toute dénonciation d’acte de corruption, bien vouloir appeler la CONAC au numéro vert gratuit : 1517
Additif à l’appel d’Offres
Des additifs éventuels pourront être apportés au présent DAO en respect de la réglementation en vigueur.