Le Directeur Général de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART), lance en procédure d’urgence, un Appel d’Offres International Ouvert pour la fourniture, l’installation et la mise en service en deux (02) lots indépendants, des équipements techniques de contrôle de qualité de service des réseaux de communications électroniques à l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART).
Les prestations du présent marché comprennent les lots indépendants suivants :
Lot 1 :
Lot 2 : Fourniture d’un (01) véhicule 4X4 tout terrain aménagé pour le contrôle de la qualité de service de à l’ART.
Les spécifications techniques de ces équipements sont détaillées dans la Pièce N°5 (Descriptif de la Fourniture) du présent DAO.
- Lot 1 : 500 000 000 (cinq cent millions) F CFA TTC ;
- Lot 2 : 27 500 000 (vingt-sept cinq cent mille) F CFA TTC.
Les prestations seront exécutées en deux (02) lots indépendants ainsi qu’il suit :
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toute société ou entreprise spécialisée dans la fabrication et/ou la distribution et l’installation de matériels de contrôle de la qualité de service des réseaux mobiles (lot 1) et à tous les concessionnaires automobiles et autres entreprises exerçant dans ce domaine d’activités (lot 2).
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le Budget de l’ART de l’exercice 2019, sur les lignes d’imputation budgétaires 222 210 « Matériel et équipements techniques » et 222 010 « Matériels de transport ».
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés de l’ART sise au premier (1er) étage de l’immeuble CRISTAL, face Ambassade du Nigéria à Yaoundé, B.P. 6132, Tél (+237) 222 23 03 80/ 222 23 23 30, Fax : (+237) 222 23 37 48 dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Cellule des Marchés de l’ART sise au premier (1er) étage de l’immeuble CRISTAL, face Ambassade du Nigéria à Yaoundé, dès publication du présent avis sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 250 000 (deux cent cinquante mille) FCFA au titre des frais de dossier, au compte d’affectation spéciale des marchés n°335 988 de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) ouvert à la BICEC, dans les agences de tous les chefs-lieux de Région et celles des villes de Limbé et Dschang.
La copie du reçu de versement sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies, marqués comme tels ainsi que trois (03) versions numériques gravées sur CD, devront parvenir à la Cellule des Marchés de l’ART sise au premier (1er) étage de l’immeuble CRISTAL, face Ambassade du Nigéria à Yaoundé, sous plis scellés au plus tard le 11 Septembre 2019 à 12 heures, heure locale et portant la mention :
Appel d’Offres International Ouvert N° 00000210/ AOIO/ART/CIPM/2019 du 05 Août 2019 pour la fourniture, l’installation et la mise en service en deux (02) lots indépendants, des équipements techniques de contrôle de la qualité de service des réseaux mobiles à l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART)
Procédure d’urgence
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu pour l’exécution des prestations objet du présent appel d’offres est de (03) mois pour le lot 1 et de deux (02) mois pour le lot 2, à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurances agréée par le Ministère chargé des finances, comme suit :
Cette caution de soumission a une durée de validité de trente (30) jours à compter de la date de dépôt des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
L’absence de la caution de soumission délivrée par une banque ou une Compagnie d’assurance de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances est un motif de rejet de l’offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et offres financières aura lieu le 11 Septembre 2019 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès de l’ART sise au premier (1er) étage de l’immeuble CRISTAL porte 120, face Ambassade du Nigéria à Yaoundé.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandaté.
Lot 1
Critères éliminatoires
a) Dossier administratif incomplet ou pièce non conforme lors de l’ouverture des plis, après le délai de 48 heures accordé aux soumissionnaires concernés pour produire ou remplacer les pièces en question ;
b) Pièce falsifiée ou fausse déclaration ;
c) Non satisfaction à toutes les spécifications techniques majeures par les Astérix (*) ;
d) Non satisfaction à au moins 80% des aspects techniques mineures ;
e) Absence d’un prix unitaire quantifié,
f) Absence de caution de soumission ;
g) Absence de l’autorisation du fabricant ou le certificat d’agrément délivré par le fabricant ou l’autorisation du partenaire agréé ;
h) Non satisfaction des 7/9 des critères essentiels ;
i) Absence du protocole de test de fonctionnement des équipements ;
j) Absence de la fonctionnalité 5G READY ;
k) Déclaration sur l’honneur de non abandon des marchés publics au cours des trois (03) dernières années.
14.2. Critères essentiels
La notation des critères essentiels ci-après se fera suivant le mode binaire en attribuant à chaque sous-critère la valeur positive (oui) ou la valeur négative (non) :
Lot 2
Critères éliminatoires :
a) Dossier administratif incomplet ou pièce non conforme lors de l’ouverture des plis, après le délai de 48 heures accordé aux soumissionnaires concernés pour produire ou remplacer les pièces en question ;
b) Pièce falsifiée ou fausse déclaration ;
c) Non satisfaction à au moins 80% des aspects techniques mineures (capacité à fournir une source électrique de 220V) ;
d) Non satisfaction à au moins 80% des aspects techniques mineures ;
e) Absence d’un prix unitaire quantifié ;
f) Absence de caution de soumission ;
g) Absence de l’autorisation du fabricant ou le certificat d’agrément délivré par le fabricant ou l’autorisation du partenaire agréé ;
h) Non satisfaction des 4/6 des critères essentiels ;
i) Absence du certificat d’homologation du véhicule ;
j) Déclaration sur l’honneur de non abandon des marchés publics au cours des trois (03) dernières années.
Critères essentiels
La notation des critères essentiels ci-après se fera suivant le mode binaire en attribuant à chaque sous-critère la valeur positive (oui) ou la valeur négative (non) :
La grille de notation est détaillée en page 99.
Le Marché sera attribué au soumissionnaire qui aura répondu à tous les critères éliminatoires et dont l’offres financière sera évaluée la moins disante.
Un soumissionnaire peut soumissionner pour les deux (02) lots et être adjudicataire des deux (02) lots.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 120 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés de l’ART, sise au premier (1er) étage de l’immeuble CRISTAL face Ambassade du Nigéria à Yaoundé, BP : 6132 Yaoundé, tél. : 2 22 23 03 80/ 2 22 23 23 30, fax : 2 22 23 37 48.
Dénonciation
Pour toute information, bien vouloir appeler ou envoyer un sms au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25/699 37 07 48.