Le Ministre de l’Eau et de l’Energie, Maître d’Ouvrage lance une demande de cotation pour la fourniture et l’installation de matériel informatique à l’Unité Opérationnelle de la Cellule d’Appui à la Maitrise d’Ouvrage du Projet d’Aménagement Hydroélectrique de Bini à Warak.
Les prestations objet de la présente Demande de Cotation comprennent la fourniture et l’installation du matériel ci-dessous :
- IMPRIMANTE MULTIFUNCTION COULEUR
- IMPRIMANTE SIMPLE (NOIR ET BLANC)
- ORDINATEUR DE BUREAU COMPLET
- MICRO-ORDINATEUR 13.3"
- ORDINATEUR PORTABLE i7 16"
- DISQUE DUR EXTERNE 1.5TB
- ONDULEUR
- PHOTOCOPIEUR COULEUR
- CABLE HDMI NETPOWER 10M
- LOGICIEL (LICENCE SYSTÈME D’EXPLOITATION; LICENCE SUITE BUREAUTIQUE, LICENCE ANTI VIRUS)
Le coût prévisionnel des fournitures, objet du présent Dossier d’Appel d’Offres, s’élève à 10 000 000 (dix millions) de francs CFA toutes taxes comprises.
La fourniture est en lot unique.
La participationà la présente Demande de Cotation est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais spécialisées dans la fourniture et l’installation du matériel informatique.
La prestation objet de la présente Demande de Cotation est financée par le Fond de Contrepartie 2017 en Dépenses Réelles, imputation au budget de la République du Cameroun, exercice 2017 et suivants, ligne 51 32 421 02 330002 2319
Le dossier de cotation peut être consulté et retiré auprès de la Direction des Affaires Générales du Ministère de l’Eau et de l’Energie, Service des Marchés Publics B.P.70 Yaoundé, Tel : 222 23 00 13 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au Service des Marchés Publics B.P.70 Yaoundé, Tel : 222 23 00 13 dès publication du présent avis contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de quinze mille (15 000) francs CFA ; le reçu de ce versement sera joint au dossier de soumission.
Chaque Offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels devra parvenir au Service des Marchés Publics du MINEE, B.P.70 Yaoundé, Tel :222 23 00 13 au plus tard le 11 septembre 2019 à 14h, heure locale sous enveloppe scellée adressée au Ministère de l’Eau et de l’Energie avec la mention
« Avis de Demande de Cotation »
Demande de Cotation n° 0000247/DC/MINEE/CIPM/2019 du 06 aout 2019 pour la fourniture et l’installation de matériel informatique à l’Unité Opérationnelle de la Cellule d’Appui à la Maitrise d’Ouvrage du Projet d’Aménagement Hydroélectrique de Bini à Warak.
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison de la fourniture objet de la présente Demande de Cotation est de un (01) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère Chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce n°5 du dossier de consultation, d’un montant deux cent mille (200 000 FCFA) de francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des Offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux stipulations de Règlement de la Consultation. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis de Consultation.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier de Cotation sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une institution financière agrée par le Ministère des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier de Cotation entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
L’ouverture des pièces administratives, des propositions techniques et financières, aura lieu le 11 septembre 2019 à 15 heures, dans la salle de réunion de la Commission Interne de Passation des Marchés du MINEE.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Critères éliminatoires
- Absence de la caution de soumission ;
- Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif après un délai de 48 heures;
- Absence de l’attestation de conformité des licences délivrée par le fournisseur;
- Absence de l’engagement formel du soumissionnaire à assurer une garantie du matériel à livrer pendant un délai donné ;
- Absence de la déclaration sur l’honneur du non abandon et de non défaillance dans l’exécution d’un marché antérieur au cours des trois dernières années ;
- Absence du délai de livraison à préciser dans la lettre de soumission ;
- Non-conformité aux spécifications majeures de la fourniture à 50%(cf. pages 51 à 56) ;
Critères essentiels
- Les références du fournisseur ;
- Présentation générale de l’offre ;
- Capacité financière à hauteur de 20% du montant de la soumission ;
- Prévoir une garantie de 6 mois;
- Le protocole de test des équipements ;
- Preuves d’acceptation des conditions du marché ;
Le Marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été reconnue conforme pour l’essentiel aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres et a été évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à l’Unité Opérationnelle du projet d’Aménagement hydroélectrique de BINI a WARAK B.P : _______ Tel : 242 98 96 05 / 699 63 12 52 ou à la Direction des Affaires Générales, Services des Marchés Publics du Ministère de l’Eau et de l’Energie, Immeuble Ministériel N°1 Grande Tour 3ième étage porte N°12 B.P. 70 Yaoundé, Tél. : 222 22 61 83/222 23 00 13.