Dans le cadre de l’exécution du Projet de Développement Rural du Mont Mbappit Phase II (PDRM II) financé par la Banque Islamique de Développement, le Coordonnateur dudit Projet, Autorité Contractante, lance en procédure d’urgence pour le compte du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de construction des centres de sante intégré dans le Département du Noun.
Les travaux, objets du présent Appel d’Offres comprennent :
Cet Appel d’Offres comporte deux (02) lots distincts.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les Entreprises de droit camerounais ayant des compétences dans le domaine des bâtiments et Travaux publics.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres, sont financés par la Banque Islamique de Développement.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au siège de l’unité de Gestion du PDRM II (Bureau du Responsable de la Passation des Marchés) sis à Foumban, Téléphone: 699 67 96 39 dès publication du présent avis d’Appel d’Offres.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au siège de l’unité de Gestion du PDRM II (Bureau du Responsable de la Passation des Marchés) sis à Foumban, Téléphone: 699 67 96 39 contre présentation d’une quittance de versement au compte ARMP 97568660001 28 a la BICEC, d’une somme non remboursable de deux cent soixante-onze mille trente-neuf (271 039) francs CFA, représentant les frais d’acquisition du Dossier d’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, placée sous pli scellé sans indication sur l’identité du soumissionnaire, sous peine de rejet, devra parvenir au siège de l’unité de Gestion du PDRM II (Bureau du Responsable de la Passation des Marchés) sis à Foumban, Téléphone: 699 67 96 39, au plus tard le 05 Septembre 2019 à 09 heures précises, heure locale et devra porter la mention :
Avis d’Appel d’Offres National Ouvert (EN PROCEDURE D’URGENCE) N° 005/AONO/MINADER/PDRM-II/RPM/CSPM/BEC/2019 du 06 AOUT 2019 POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DES CENTRES DE SANTE EN DEUX (02) LOTS DANS LES LOCALITES DE NDOUMKAIN (LOT 1) ET NGOUONDAM (LOT 2) POUR LE COMPTE DU PROJET DE DEVELOPPEMENT RURAL DU MONT MBAPPIT PHASE II (PDRM-II), DEPARTEMENT DU NOUN REGION DE L’OUEST (CAMEROUN).
«A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement.»
Le délai maximum d’exécution des travaux est de quatre (04) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission conforme au modèle joint en annexe établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans le DAO, d’un montant de un million cent trente-six millequatre cent trente (1 136 430) pour chaque lotet valable pendant 30 jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par l’autorité compétente, conformément aux stipulations des instructions aux soumissionnaires figurant dans le présent DAO.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 05Septembre 2019 à 10 heures par la Commission Spéciale de Passation des Marchés du PDRM II siégeant à la salle de réunion du siège de l’Unité de Gestion dudit projet sis à Foumban.
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix disposant d’un mandat.
Les critères d’évaluation sont constitués de deux types : les critères éliminatoires et les critères essentiels.
13.1 Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivante qui porte sur les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment:
a) ABSENCE DE LA CAUTION DE SOUMISSION:
b) FAUSSE DÉCLARATION, PIÈCES FALSIFIÉES;
c) OMISSION DANS L’OFFRE FINANCIERE D’UN PRIX QUANTIFIE ;
d) ETRE DEFAILLANT OU COUPABLE D’UN ABANDON DE CHANTIER AU COURS DES CINQ (05) DERNIERES ANNEES;
e) ABSENCE D’UNE PIECE ADMINISTRATIVE DANS L’OFFRE NON REGULARISEE DANS LES DELAIS PRESCRITS ;
f) CONFORMITE DE L’OFFRE AUX SPECIFICATIONS TECHNIQUES DU DAO INFERIEURE A 75%.
13.2 Critères essentiels
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats à exécuter les travaux, objet de l’appel d’offres.
Les principaux critères de qualification dont les détails se trouvent dans les instructions aux soumissionnaires figurant dans le présent DAO comprennent :
A- PRESENTATION GENERALE DE L’OFFRE ;
B- PERSONNEL DE L’ENTREPRISE ;
C- EXPERIENCE DE L’ENTREPRISE ;
D- METHODOLOGIE D’EXECUTION DES TRAVAUX
E- MATERIELS ;
F- CAPACITE DE MOBILISATION DES RESSOURCES FINANCIERES ;
L’Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre sera jugée conforme au Dossier D’appel d’offres et évaluée la moins disante.
Un soumissionnaire ne peut être attributaire de plus d’un (01) lot.
Les soumissionnaires présentant des offres aberrantes (anormalement basses) seront disqualifiés suivant la procédure règlementaire prescrite.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au siège de l’Unité de Gestion du PDRM II à Foumban (Bureau du Responsable de la Passation des Marchés), Tél: 699 67 96 39/233262902
- Additif à l’appel d’offres
Le Coordonnateur du PDRM II (Autorité Contractante) se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toutes autres modifications ultérieures utiles au présent appel d’Offres.