Le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural lance, en procédure d’urgence, un Appel d’Offres relatif à la fourniture des atomiseurs dans les régions du Littoral et de l’Est au Projet d’Appui à la Lutte Antifongique dans les Filières Cacao et Café (PALAF2C), en un lot unique.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres comprennent la fourniture de 120 atomiseurs à livrer au magasin central du PALAF2C à Yaoundé.
L’enveloppe prévisionnelle est de 45 000 000 (quarante cinq millions) de francs CFA TTC
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant une expérience avérée dans le domaine du matériel agricole.
Les fournitures objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le Budget FODECC, exercice 2019, imputations : 4420010 220102
Le Dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (Direction des Ressources Financières et du Patrimoine/Service des Marchés, Téléphone : 222 22 16 24, 3e chalet), dès publication du présent avis.
Le Dossier peut être obtenu au Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (Direction des Ressources Financières et du Patrimoine/Service des Marchés, Téléphone : 222 22 16 24, 3e chalet) dès publication du présent avis, sur présentation d’un reçu de versement de la somme non remboursablede 30 000 (trente mille) francs CFA payable à la trésorerie centrale.
Présentation des offres
Les documents constituant l’offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous trois enveloppes dont :
- L’enveloppe A contenant les pièces administratives (volume 1) ;
- L’enveloppe B contenant l’Offre technique (volume 2) ;
- L’enveloppe C contenant l’Offre financière (volume 3).
Toutes les pièces constitutives des offres (enveloppes A, B et C), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres concerné.
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur.
Dépôt des offres
Les offres rédigées en français ou en anglais et présentées en 7 (sept) exemplaires dont 01 (un) original et 06 (six) copies, devront parvenir sous pli fermé au Service des Marchés du MINADER Téléphone : 22 22 16 24, 3e chalet au plus tard le 04 Septembre 2019 à 14.heures, heure locale et devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°0002/AONO/MINADER/PALAF2C/CIPM/2019 DU 06 AOUT 2019 RELATIF A LA FOURNITURE DES ATOMISEURS DANS LES REGIONS DU LITTORAL ET DE L’EST AU PROJET D’APPUI A LA LUTTE ANTIFONGIQUE DANS LES FILIERES CACAO ET CAFE (PALAF2C) EN UN LOT UNIQUE.»
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum de livraison prévu est de 30 (trente) jours.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de 900 000 (neuf cent mille) Francs CFA.
Elle est établie par une banque de 1er ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministre en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce n°11 du présent DAO.
La durée de validité de ce cautionnement provisoire est de 30 (trente) jours au-delà de la date de validité des offres.
Cependant conformément à l’article 90 (7) du Code des marchés publics qui stipule que « les petites et moyennes entreprises à capitaux et dirigeants nationaux ainsi que les organismes de la société civile peuvent produire, à la place de la caution de soumission, soit un chèque certifié, soit un chèque de banque, soit une hypothèque légale, soit une caution d’un établissement bancaire ou d’un organisme financier agrée conformément aux textes en vigueur.
L’ouverture des plis aura lieu le 04 septembre 2019 à 15 heures par la Commission de Passation des Marchés du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural dans la salle des conférences dudit Ministère en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du Dossier. L’ouverture des offres se fera en un temps dans l’ordre suivant : pièces administratives ; Offre technique ; Offre Financière.
1. Critères éliminatoires
- Appareils CERTIFIES CLASSE A au Cameroun pour l’application des pesticides en agriculture et figurant sur la liste des appareils certifiés la plus récente ;
- cylindrée : 56,5 cc ;
- débit d’air maximum 1260m3/h ;
- vitesse de l’air : 101m/s.
2. Critères essentiels
L’évaluation sera faite suivant le système binaire (oui/non).
1 Présentation de l’offre ;
2 Délai de livraison ;
3 Preuve d’acceptation des conditions du marché ;
4 Expérience et référence du soumissionnaire ;
5 Capacité financière.
La Lettre Commande sera attribuée au Soumissionnaire dont l’Offre aura été jugée conforme aux prescriptions du DAO et évalué la moins disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 (quatre-vingt-dix) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (Direction des Ressources Financières et du Patrimoine/Service des Marchés, Téléphone : 222 22 16 24, 3e chalet).
Corruption et dénonciation
Pour tout besoin de dénonciation d’un acte de corruption, saisir la cellule anti-corruption du MINMAP, téléphone : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.