Dans le cadre du budget d'investissement public de l'exercice 2019, le Maire de la Commune de Biwong-Bané, autorité contractante, lance pour le compte du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local, un Appel d'Offre National Ouvert pour les Travaux de Réhabilitation des Réseaux Electriques dans certains axes de la Commune de Biwong-Bané, Département de la Mvila, Région du Sud.
Les prestations à exécuter regroupées en deux lots sont détaillées dans l'article 3 du règlement particulier de l'appel d'offres.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont constitués en deux lots :
1 Lot 1 Réhabilitation du réseau électrique sur l'axe Ndzom-NyepBané.
2 Lot 2 . Réhabilitation du réseau électrique sur l'axe Kama-Ebemewoman.
Les travaux, objet du présent appel d'offres comprennent : Pour le lot N°1 : Axe Ndzom — NyepBané
Réhabilitation de la ligne MT monophasée sur 6,5km Réhabilitation de la ligne MT/BT monophasée sur I,5km : La réhabilitation de trois postes 1161 monophasés de 25KVA ; La réhabilitation de la ligne BT monophasée sur 500m ; Les prestationsdiverses.
Pour le lot N°2 : Axe Kama — Ebeméwoman
Réhabilitation de la ligne MT monophasée sur 2km ;
Réhabilitation de la ligne MT/BT monophasée sur 600m :
- La réhabilitation de deux postes H61 monophasés de 25KVA ;
- La réhabilitation de la ligne BT monophasée sur 660m ;
- Les prestationsdiverses.
Le coût prévisionnel du projet à l'issue des études préalables est de :
Lots |
Axes |
Nature de l'ouvrage |
Montant |
Caution |
||
1 |
Ndzom-NyepBané. |
Réhabilitation électrique Réhabilitation électrique |
du
du |
réseau |
40 000 000 |
800 000 |
2 |
Kama-Ebemewoman. |
réseau |
15 000 000 |
300 000 |
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont constitués en deux lots :
1 Lot 1 Réhabilitation du réseau électrique sur l'axe Ndzom-NyepBané.
2 Lot 2 . Réhabilitation du réseau électrique sur l'axe Kama-Ebemewoman.
La participation à cet appel d'offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises et/ou aux groupements d'entreprises installés au Cameroun, possédant une expérience certaine et justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux d'électrification, objet du présent appel d'offres.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d'Investissement Public du MINDEVEL, Exercice 2019,
Le présent dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune de Biwong-Bané dès publication du présent avis.
Le présent dossier d'Appel d'Offres s'obtient sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de 50.000FCFA (cinquante Mille Francs cfa) pour le lot 1 et 15 000FCFA (quinze mille francs CFA) pour le lot 2 payables à la Recette Municipale de Biwong-Bané. Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (B.P, Fax, téléphone, email, etc).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en Huit (08) exemplaires dont un (01) original et Sept (07) copies marqués comme tels, devra être déposée contre récépissé à la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Commune de BiwongBané au plus tard le 15 Août 2019 à 12 heures, heure locale et devra porter la mention ci-après :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE
N°002/AONO/PU/CBIWONG-BANE/CIPM/ 2019 DU 24 JUILLET 2019 POUR LES TRAVAUX DE
REHABILITATION DES RESEAUX ELECTRIQUES DANS CERTAINS AXES DE LA COMMUNE
DE BIWONG-BANE, DEPARTEMENT DE LA MVILA, REGION DU SUD, EN DEUX (02) LOTS
"A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai d'exécution des prestations est fixé à trois(03) mois pour chaque lot à compter de la date de notification de l'Ordre de Service de Démarrer les Travaux.
Chaque soumission devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie suivant le modèle joint en annexe pour le lot 1 : 800.000 (huit cent mille) francs cfa ; pour le lot 2 300.000 (trois cents mille) francs, délivrée par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère des finances dans les conditions de la commission bancaire d'Afrique centrale (COBAC).Chaque soumission devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie suivant le modèle joint en annexe pour le lot 1 : 800.000 (huit cent mille) francs cfa ; pour le lot 2 300.000 (trois cents mille) francs, délivrée par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère des finances dans les conditions de la commission bancaire d'Afrique centrale (COBAC).
Chaque soumission devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie suivant le modèle joint en annexe pour le lot 1 : 800.000 (huit cent mille) francs cfa ; pour le lot 2 300.000 (trois cents mille) francs, délivrée par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère des finances dans les conditions de la commission bancaire d'Afrique centrale (COBAC).
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative conformément aux stipulations du règlement particulier de l'appel d'offres. Elles devront obligatoirement être conformes aux prescriptions du présent avis et du dossier d'appel d'offres.
L'ouverture des offres qui se fera en une seule phase. aura lieu le 16/08/2019 à partir de 14 Heures. heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics au sein de la Commune de Biwong-Bané dans la salle des Actes de la Mairie de Biwong-Bané.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d'ouverture.
Principaux critères de qualification.
Critères Eliminatoires
Les critères ci-dessous entrainent chacun le rejet de l'offre du soumissionnaire, il s'agit notamment
Abandon d'un Marché Public sur le Territoire National
a) Dossier administratif
ai) Absence ou non-conformité d'une pièce administrative non régularisée après 48 heures.
a2) Absence de la caution de soumission
a3) Présence de pièce falsifiée dans l'offre du soumissionnaire sous réserve de poursuite judiciaire envisageable contre leurs auteurs (ClPM et l'Autorité Contractante se réserve le droit de procéder à l'authentification de tous documents présentant un caractère douteux).
b) Offre technique
b1) Absence de la capacité financière
b2) Fausses déclarations sur l'aptitude du soumissionnaire :
b3) La présence des pièces falsifiées ;
b4) La non-conformité de l'offre aux spécifications techniques du DAO.
b5) la non acceptation d'une des conditions de la lettre commande par le soumissionnaire (CCAPCCTP. CCES non paraphés. non datés et non signés) ;
b6) le non-respect de deux (02) critères essentiels ;
c) offre financière
- omission d'un prix unitaire quantifié (Bordereau des Prix Unitaires et Devis Quantitatif et Estimatif) ;
- absence du sous détail d'un prix unitaire quantifié. - Offre financiére incomplète ;
- Non-conformité au modèle de soumission .
Critères essentiels :
L'offre technique sera évaluée suivant la grille de notation suivante :
Les détails de ces critères essentiels sont précisés par le Règlement Particulier de l'Appel d'Offres (RPAO) et repris dans la grille d'évaluation.
Le Maire de la Commune de Biwong-Bané attribuera la lettre commande au Soumissionnaire dont l'offre cohérente dans l'ensemble est reconnue conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter la lettre commande de façon satisfaisante et dont l'offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de Quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la COMMUNE DE BIWONG-BANE.
L'Autorité Contractante se réserve le droit, en cas de nécessité, d'apporter toute autre modification ultérieure au présent appel d'offres.