Dans le cadre de l'exécution du BIP 2019 dans le Département de la Mvila, Le Préfet lance un Appel d'Offres National Ouvert en Procédure d'Urgence pour les travaux de construction d'Un (01) forage équipé d'une pompe à motricité humaine à la Chefferie d'Akak Essatolo dans
l'Arrondissement d'Ebolowa 1er, Département de la Mvila, Région du Sud.
N° |
INTITULE |
Gestionnaire |
IMPUTATION |
Cautionnement |
Lot unique
|
Exécution des travaux de construction d'Un (01) forage équipé d'une pompe à motricité humaine à la Chefferie d'Akak Essatolo dans l'Arrondissement d'Ebolowa 1er, Département de la Mvila, Région du Sud. |
Délégué Départemental du MINEPAT de la Mvila |
53 94 709 07 110000 2209 (DP)
|
180.000 (Cent Quatre Vingt mille) Francs CFA |
Les travaux objet du présent Appel d'Offres comprennent tous les corps d'état prévus et détaillés dans le cadre du Devis Quantitatif et Estimatif et comprennent notamment :
- Travaux préparatoires
- Etudes ;
- Etudes géophysiques et implantation du forage ;
- Foration ;
- Fourniture et pose de PVC plein 112-125 mm ;
- Fourniture et pose de PVC crépine 112-125mm ;
- Fourniture et mise en place du massif filtrant ;
- Mise en place d'une tête de forage ;
- Nettoyage et développement du forage à l'air-lift ;
- Essai de pompage par palier ; - Construction de la superstructure
- Réalisation de la margelle et d'un socle pour pose de la pompe à motricité humaine ; - Equipement
- Fourniture et Pose d'une Pompe à Motricité Humaine ;
- Fourniture et Pose de cadenas pour fermeture de la pompe ;
- Mise à disposition d'un kit de pièces de rechange (joints pour cylindre) ;
- Analyses chimique et bactériologique ;
- Construction d'un muret de sécurité.
La méthodologie d'exécution des différentes tâches selon les normes techniques en vigueur sur financement public est exposée dans le cahier des prescriptions techniques du présent DAO.
Le coût prévisionnel du projet à l'issue des études préalables est de Huit Millions Neuf Cent Quatre Vingt Dix Neuf Mille Neuf Cent Trente Six (8.999.936) Francs CFA et constitue l'enveloppe plafond du maître d'ouvrage.
Les travaux objet du présent avis sont constitués en un (01) lot unique.
La participation au présent appel d'offres est ouverte à toute entreprise de droit camerounais témoignant d'une expérience claire et d'une aptitude technique (personnels et matériels) dans les travaux de construction d'ouvrage d'hydraulique et n'ayant aucun antécédent lié aux pratiques de fraude, d'abandon de chantier au cours des cinq dernières années.
Tout antécédent recensé et vérifié relatif aux motifs ci-dessus entrainera la disqualification de l'offre de l'entreprise concernée.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget d'Investissement Public du MINEPAT, Exercice 2019.
Le présent Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Préfecture d'Ebolowa (Secrétariat Particulier), téléphone : 222 28 31 60, dès publication du présent avis ou sur le Site Web de I'ARMP wwwarmp.cm.
Le présent dossier d'appel d'offres (DAO) s'obtient à la Préfecture d'Ebolowa (Secrétariat Particulier), téléphone : 222 28 31 60, dès publication du présent avis sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de 15 000 (quinze mille) Francs CFA payable au Trésor Public.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en huit (08) exemplaires dont un (01) original et sept (07) copies marqués comme tels devra parvenir au Secrétariat Particulier de la Préfecture d'Ebolowa au plus tard le 14 Août 2019 à 14 heures, heure locale et devra porter la mention ci-après
APPEL OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE N°012/A0NO/PU/L071SP/CDPM/MVILA12019 DU 22 JUILLET 2019 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN (01) FORAGE EQUIPE DE POMPE A MOTRICITE HUMAINE A LA CHEFFERIE D'ARAK ESSATOLO, DANS L'ARRONDISSEMENT D'EBOLOWA 1ER, DEPARTEMENT DE LA MVILA, REGION DU SUD
" A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT "
Le délai d'exécution pour la réalisation des travaux objet du présent appel d'offres est de Deux (02) mois correspondant à Soixante (60) jours calendaires à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission d'un montant de 180 000 (Cent Quatre Vingt mille) Francs CFA établie suivant le modèle joint en annexe du présent DAO délivrée par un établissement bancaire de 1er ordre agréé par le Ministère chargé des Finances selon la liste figurant dans la pièce 13 du DAO valable trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente conformément aux stipulations du règlement particulier de l'appel d'offres.
Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'avis d'appel d'offres. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclaré irrecevable.
L'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de 1er ordre agréée par le Ministère chargé des Finances dans les conditions de la Commission Bancaire d' Afrique Centrale (COBAC) ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres entraînera le rejet de l'offre.
Le présent avis sera publié dans le journal des marchés de l'ARMP et par voie d'affichage à la Préfecture d'Ebolowa.
L'ouverture des offres se fera en un (01) seul temps et aura lieu le 14 Août 2019 à quinze (15) heures à la Préfecture d'Ebolowa par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Toute offre non-conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclaré irrecevable.
Evaluation des Offres se fera en un temps et en trois étapes.
*1ère étape: Vérification de la conformité des offres administratives de chaque soumissionnaire ;
*2ètne étape : Evaluation des offres techniques ;
*3ème étape : Vérification des offres financières des entreprises dont les offres ont été reconnues techniquement qualifiées et administrativement conformes.
Les critères d'évaluation sont les suivants :
Critères éliminatoires
Les critères ci-dessous entraînent chacun le rejet de l'offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment de :
Abandon d'un marché public dans le territoire national
Pièces administratives
Absence de la caution de soumission
Présence des pièces falsifiées dans l'offre du soumissionnaire sous réserve des poursuites judiciaires envisageables contre leurs auteurs (la CDMP et l'Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l'authentification de tout document présentant un caractère douteux),
Offre technique :
n Les fausses déclarations sur l'aptitude du soumissionnaire (CV des personnels techniques et références douteuses dans les travaux similaires) ;
c Plan type
Planning conforme au délai d'exécution du Maître d'ouvrage
Offre financière :
La non-conformité au modèle de soumission.
Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des soumissionnaires porteront sur :
5. La méthodologie d'exécution des tâches.
La non acceptation d'une des conditions de la lettre commande par le soumissionnaire (absence de la visite de site ; CCAP, CCTP, CCES et plans types non paraphés, non datés et non signés).
Vérification des Offres Financières
Les noms des soumissionnaires et les prix seront lus à haute voix et consignés par écrit lors de l'ouverture des propositions financières. La Commission de Passation des Marchés dresse un procès-verbal de la séance.
La Sous-Commission d'Analyse vérifie si tous les éléments de la proposition technique ont été chiffrés et corrige toutes les erreurs de la manière suivante
n Lorsqu'il y a une erreur de multiplication des prix unitaires par la quantité correspondante.
Le montant figurant dans la soumission sera corrigé conformément à la procédure ci-dessus et réputé engager le soumissionnaire.
Si le soumissionnaire dont l'offre ainsi corrigée n'accepte pas la correction, son offre est rejetée.
Une offre ayant certains postes du Devis Quantitatif et Estimatif pour lesquels les prix unitaires auront été omis sera systématiquement rejetée, conformément aux dispositions du Code des Marchés Publics.
Seules les Offres Techniques dont les dossiers administratifs auront été jugés conformes seront évaluées.
Le Préfet du Département de la Mvila attribuera la lettre commande au soumissionnaire dont l'offre cohérente dans l'ensemble est reconnue conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'Offres et qui dispose des capacités techniques et financières établies pour exécuter la lettre commande de façon satisfaisante et dont l'offre financière enfin est évaluée la moins disante.
Les remises proposées par certains soumissionnaires non contenues dans le montage des offres technique et financière (coût et délai dans le seul but d'être moins disant sont formellement proscrites pour la présente consultation
A l'issue de l'examen des offres des soumissionnaires par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics de la MVILA, la lettre commande des travaux sera conclue entre l'adjudicataire et le Préfet du Département de la MVILA, Autorité Contractante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Préfecture d'Ebolowa.
L'autorité contractante se réserve le droit, en cas de nécessité, d'apporter toute autre modification ultérieure au présent appel d'offres.