Le Recteur de l'Université de Dschang (Maître d'Ouvrage) lance en procédure d'urgence pour le compte de cette Institution, un Appel d'Offres National Ouvert pour la Construction d'un AmphI 500 places à l'Institut des Beaux Arts de Foumban (IBAF).
Les travaux comprennent, de façon non exhaustive :
- Les travaux préparatoires ;
- Les terrassements généraux ;
- Les travaux de fondations ;
- Les travaux de superstructure ;
- Les travaux de maçonnerie ;
- Les travaux de toiture ;
- Les travaux de carrelage
- Les travaux d'assainissement ;
- Les réseaux d'électricité et de sécurité ;
- Les travaux de plomberie;
- Les travaux de peinture.
DOTATIONS : 613 795 000 FCFA
TRANCHE FERME : 150 000 000 FCFA
TRANCHES CONDITIONNELES : 463 795 000 FCFA
Le présent dossier d'Appel d'Offres est constitué d'un lot unique.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte, à égalité de conditions, aux entreprises de droit Camerounais exerçant dans le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP).
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, sont financés par le Budget Autonome de l'Université de Dschang (BIP Exercice 2019 et suivants)
IMPUTATION : 461 340005 220112
DOTATIONS : 613 795 000 FCFA
TRANCHE FERME : 150 000 000 FCFA
TRANCHES CONDITIONNELES : 463 795 000 FCFA
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté gratuitement aux heures ouvrables à la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics (SIGAMP) de l'Université de Dschang, BP 96 DSCHANG, dès publication du présent Avis (porte 114 au Rectorat).
Il peut être retiré à la même adresse dès publication du présent Avis, sur présentation d'un bordereau de versement de la somme non remboursable de Trois cent mille (300 000) Francs CFA, payable dans une Agence BICEC, au « Compte Spécial CAS-ARMP N°97568660001-28 », représentant les frais d'achat du dossier.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marqués comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres, devront être déposées à la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics (SIGAMP) de l'Université de Dschang, BP 96 DSCHANG, dès publication du présent Avis (porte 114 au Rectorat) avis au plus tard le 29 AOUT 2019 à 14 heures précises. Les plis fermés contenant les offres ne devront porter que la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 011/AONO/CIPIVI-UDs/2019 DU 26/07/2019 POUR LA CONSTRUCTION D'UN AMPHI DE 500 PLACES A L'INSTITUT DES BEAUX ARTS DE FOUMBAN (IBAF)
(A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement)
Le délai d'exécution est de 9,5 mois soit trois (03) mois pour la tranche ferme, à compter de la date de notification de l'ordre de service prescrivant le démarrage des travaux pour la tranche ferme et sera fixé par ordre de service du Maître d'ouvrage pour les tranches conditionnelles.
Les offres devront être accompagnées d'une caution de soumission d'un montant de Douze millions deux cent soixante quinze mille neuf cent (12 275 900) Francs CFA délivrée par une Institution Financière agréée par le Ministre en charge des Finances.
La validité de cette caution sera de cent vingt (120) jours, à compter de la date limite de dépôt des offres. Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément au listing prévu au Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois.
L'ouverture des offres sera effectuée\^â.h à 15 heures précises, dans la Salle des Actes du Rectorat de l'Université de Dschang, par la Commission Inteme de Passation des Marchés (CIPM) de l'Université de Dschang, siégeant en présence des soumissionnaires qui le désirent ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.
1 Critères éliminatoires
1er- Pièce administrative non conforme et non régularisée dans les 48h ;
2ème- Fausse déclaration ou pièce falsifiée : la CIPM se réserve le droit de procéder aux vérifications des pièces jugées douteuses (Administrative, Technique, etc) ;
3ème- Dossier ayant obtenu moins de quatre vingt dix pour cent (80%) de « oui » dans l'évaluation des critères essentiels.
4ème- Absence d'un prix unitaire quantifié dans l'offre financière.
5ème- Absence de déclaration sur l'honneur du non abandon de chantier les trois (03) dernières années
6ème- Absence de caution de soumission
7ème- Offre financière incomplète et non séparée
8ème- Etre sous le cours d'une résiliation ou avoir un marché 2018 encore en cours d'exécution par le fait de l'Entreprise.
2 Critères essentiels
L'offre technique de chaque soumissionnaire sera évaluée suivant une notation binaire sur les critères suivants :
1er- Présentation de l'offre ;
2ème- Capacité de préfinancement : accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières ;
3ème- Travaux similaires réalisés ;
4ème- Personnel ;
5ème- Matériel de chantier ;
6ème- Programme d'exécution.
Seules les offres techniques qui auront obtenu au moins 80% de « oui » à l'issue de cette évaluation seront retenues pour la suite de la procédure.
Le marché est attribué au soumissionnaire dont l'offre techniquement qualifiée, est le moins disant.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour le dépôt de ces dernières.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique et général peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics (SIGAMP) de l'Université de Dschang, BP 96 DSCHANG, dès publication du présent Avis (porte 114 au Rectorat) du Bâtiment abritant le Rectorat de l'Université de Dschang.