Le présent Appel d’Offres a pour objet l’exécution des travaux de construction d’une Cité Municipale dans la Ville DE MESSONDO.
Il dans cet appel d’offre de la construction de 30 logements dont 16 de type T2 et 14 de type T3. Le programme desdits travaux se présente comme suit:
trois cent soixante-dix-neuf millions quatre cent quatre-vingt-dix-neuf mille cinq cent quarante-sept (379 499 547) Francs CFA Toutes Taxes Comprises.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises de travaux publics de droit camerounais possédant une bonne expérience dans la réalisation des travaux de génie civil et justifiant des capacités techniques et financières pour la bonne réalisation des travaux qui en constituent l’objet.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget du Programme de construction des Cités Municipale (PCCM), pour l’exercice 2019
Le dossier peut être consulté gratuitement aux heures ouvrables au Secrétariat général et/ou au Service Technique de la COMMUNE DE MESSONDO dès publication du présent avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service Technique de la COMMUNE DE MESSONDO, contre versement d’une somme non remboursable de quatre cent mille (400.000) francs CFA payable à la recette municipale de MESSONDO, représentant les frais d’acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail au Secrétariat Général de la COMMUNE DE MESSONDO.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et (06) copies marqués comme telles, devront être déposées à la Mairie de Messondo contre récépissé, au plus tard le06 Septembre 2019 à 12 heures précises, heure locale et devront porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT »
N°007/AONO/R-CE/DNK/CIPM-C MDO/2019 DU 13 Aout 2019, EN PROCÉDURE D’URGENCE POUR L’EXÉCUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UNE CITE MUNICIPALE DANS LA COMMUNE DE MESSONDO, DÉPARTEMENT DU NYONG ET KELLE
REGION DU CENTRE.
FINANCEMENT :BUDGET DU PROGRAMME DE CONSTRUCTION DES CITES MUNICIPALES/FEICOM, EXERCICE 2019
« À N'OUVRIR QU'EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT ».
La durée maximale d’exécution des travaux est de dix (10) mois, à compter de la date de la notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Administration au nom de laquelle sera conclu le marché
À l’issue de l’examen des offres des soumissionnaires et du choix de l’attributaire par l’Autorité Contractante, le marché sera conclu entre ce dernier et l’Autorité Contractante qui est le Maire de la COMMUNE DE MESSONDO.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de sept millions cinq cent quatre-vingt-neuf mille neuf cent quatre-vingt-onze (7 589 991) FCFA soit 2% du montant TTC cout prévisionnel du projet.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des offres aura lieu le 06 Septembre 2019 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la COMMUNE DE MESSONDO dans la salle des actes de la Mairie DE MESSONDO.
Les critères éliminatoires sont :
a) Dossier administratif incomplet au terme des 48h de délai supplémentaire ;
b) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
c) Absence de caution à l’ouverture des plis ;
d) Non satisfaction d’au moins 80% des critères essentiels soit 28 oui sur 35 ;
e) Non inscription à l’Ordre National des Ingénieurs des travaux de Génie Civil (ONIGC) du Conducteur des travaux ;
f) N’avoir abandonné aucun chantier au cours des cinq (02) dernières années.
Les principaux critères de qualification (critères essentiels) :
Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (satisfaction ou non) ; ainsi, plusieurs sous critères tirés des rubriques ci-dessous du dossier de soumission seront retenus pour l’évaluation de l’offre technique :
a) Attestation de visite de site ;
b) Qualification et Expérience du personnel d’encadrement ;
c) Disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
d) Méthodologie, planning et délai ;
e) Capacité de financière ;
f) Programme d’exécution des travaux ;
h) CCAP dûment paraphé à toutes les pages, complété, daté, signé et cacheté à la dernière page ;
i) CCTP dûment paraphé à toutes les pages, daté, signé et cacheté à la dernière page ;
L’Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire présentant DES GARANTIES FINANCIERES NECESSAIRES A LA REALISATION DU PROJET DANS LES DELAIS et remplissant les capacités techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de Secrétariat général et/ou au Service Technique la COMMUNE DE MESSONDO aux heures et jours de travail ouvrables. Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics avec copies au Président de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) et au Délégué Départemental des Marchés Publics du NYONG ET KELLE.