L’Appel d’Offres porte sur la fourniture de deux (02) véhicules pick-up 4x4 à la Direction Générale de la MAGZI dans le cadre de l’exécution du Budget 2019.
Les prestations du présent Appel d’Offres consistent en la fourniture à la Direction Générale de la Mission d’Aménagement et de Gestion des Zones Industrielles du matériel roulant suivant :
1. Un (01) Pick-up 4x4 Double-cabine ;
2. Un (01) Pick-up 4x4 Double-cabine ;
Le coût prévisionnel Toutes Taxes Comprises de l’ensemble des fournitures est de cinquante millions (50 000 000) francs CFA.
Les fournitures sont en un (01) lot unique.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte, à égalité de conditions aux concessionnaires automobiles installés au Cameroun.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget de la MAGZI, exercice 2019 sur la ligne d’imputation budgétaire programme opérationnel.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction Générale de la MAGZI, service des Marchés, sise à MVAN au lieu-dit 1er échangeur, BP. 1431 Yaoundé, téléphone 674 16 22 89 dès publication du présent avis au Journal des Marchés (JDM) de l’ARMP ou dans Cameroon Tribune.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Direction Générale de la MAGZI, Service des Marchés, sise à MVAN, BP. 1431 Yaoundé, téléphone 674 16 22 89 sur présentation d’une quittance de versement dans le compte spécial CAS-ARMP n° 335988 à la BICEC, d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA, au titre des frais d’achat du dossier.
Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant de l’entreprise ou groupement d’entreprises désireux de participer à l’appel d’offres
-Présentation des offres :
Les documents constituant l’offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous simple enveloppe dont :
Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A, B et C), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause.
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique autre que la blanche.
Délai de réponse des soumissionnaires :
Il est accordé aux soumissionnaires désireux de participer à cet Appel d’Offres un délai de réponse de vingt et un (21) jours à compter de la date de publication de son Avis
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (6) copies marquées comme tels, devra être déposée au Service des Marchés de la MAGZI, sis à MVAN contre récépissé, au plus tard le 26 Septembre2019 à 13 heures précises, heure locale, et devra porter à l’exclusion de toute autre indication la mention suivante :
« Appel d’Offres National Ouvert
N° 002/AONO/MAGZI/CIPM/2019 DU 25 JUILLET 2019 POUR LA FOURNITURE DE DEUX (02) VEHICULES PICK-UP 4X4 A LA DIRECTION GENERALE DE LA MAGZI (PROCEDURE D’URGENCE).
Financement : Budget de la MAGZI - Exercice 2019.
À n''ouvrir qu''en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour la livraison des fournitures objet du présent appel d’offres est de trente (30) jours.
Administration au nom de laquelle sera conclu le marché :
A l’issue de l’examen des offres des soumissionnaires et du choix de l’attributaire par le Maitre d’Ouvrage, le marché sera conclu entre celui-ci et le Maitre d’Ouvrage qui est le Directeur Général de la MAGZI.
Les offres devront être accompagnées, d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) d’une durée de validité de cent vingt (120) jours établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par un établissement bancaire de premier rang agréé par le ministre en charge des finances et d’un montant égal à : Un million (1 000 000) de francs CFA.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra impérativement êtreproduit en original datant de moins de trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard 30 jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (3) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du dossier d’appel d’offres sera déclarée irrecevable, sous réserve du délai de 48 heures prévu dans le code des marchés (article 92 alinéa 9), notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances.
L’ouverture des offres aura lieu le 26 Septembre2019 dès 14 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la MAGZI (CIPM/MAGZI), dans la salle de conférence de la Direction Générale de la MAGZI, sise à Yaoundé, au lieu-dit MVAN 1er échangeur.
L’ouverture des plis se fera en un temps et en trois étapes :
- 1ere étape: Ouverture de l’enveloppe A contenant les pièces administratives (volume 1),
- 2ème étape: Ouverture de l’enveloppe B contenant les offres techniques (volume 2)
- 3ème étape: Ouverture de l’enveloppe C contenant les offres financières (volume 3).
Tous les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne dûment mandatée (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
LE RESTE SANS CHANGEMENT
Critères éliminatoires
a) Absence de la caution de soumission ;
b) Dossier administratif incomplet ou pièces non conformes aux dispositions du DAO, sous réserve du délai de 48 heures prévu dans le code des marchés (article 92 alinéa 9) ;
c) Dossier technique incomplet ou pièce non-conforme ;
d) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
e) Absence d’un Certificat de garantie de moins de trois (03) ans du matériel proposé ;
f) Absence dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
g) Absence d’une capacité financière d’un montant supérieur ou égal à cinquante millions (50 000 000) de francs CFA ;
h) Non satisfaction de l’une des caractéristiques essentielles suivantes :
- cylindrée entre 2800 et 3000 CC ;
- Puissance administrative de 9 à 10 chevaux, source d’énergie diesel ;
i) Toute offre ne remplissant pas les conditions de cylindrée, de puissance fiscale, de traction et de source d’énergie sera écartée de l’analyse ;
j) Absence de la décomposition des prix forfaitaires (et/ou) du sous détail des prix unitaires
Critères essentiels
Les offres techniques seront évaluées suivant les critères essentiels détaillés dans la grille d’évaluation et qui portent sur les éléments ci-après :
A- Caractéristiques techniques et équipements du véhicule proposé ;
B- Délai de livraison ;
C- Représentation géographique ;
D- Expérience du fournisseur.
Seules les offres dont la note totale à l’issue de l’évaluation technique est égale au moins à 80% des critères essentielssont retenues pour la suite de la procédure
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises.
La durée de validité des offres est de Quatre Vingt Dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour leur remise.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Direction Technique de la MAGZI, sise à MVAN au lieu-dit 1er échangeur.