Le Ministre des Arts et de la Culture, Maître d'Ouvrage, lance un Appel d’offres national ouvert en procédure d’urgence, à l'intention des Bureaux d’Études Techniques du secteur du BTP ou groupement de BET qui désirent participer à la réalisation des études de réhabilitation du monument du cinquantenaire à Buea.
Ces prestations seront financées par le Budget du Ministère des Arts et de la Culture au titre de l’Exercice Budgétaire 2019.
La participation au présent Appel à manifestation d’intérêt est ouverte aux Entreprises et aux bureaux d’Etudes installés au Cameroun et justifiant des capacités administratives, techniques et financières suffisantes.
Critères de qualification :
- Être un Bureau d’Étude Technique ou groupement de Bureaux d’Etudes Techniques(BET) du secteur du BTP ;
- Justifier les capacités administratives, techniques et financières requises et notamment :
- Présenter un dossier Administratif conforme ;
- Disposer du personnel compatibles avec les prestations à réaliser ;
- Justifier d’une bonne expérience dans le domaine des études des projets.
Les prestations, objet de la présente consultation sont financés par le Budget du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), exercice 2019.
Le Dossier de demande de Consultation restreinte peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés du MINAC, Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics dès publication du présent Avis.
Le Dossier de consultation peut être obtenu au Service de marchés publics du Ministère des Arts et de la Culture. Sis porte 04 à l’entrée du Ministère, bâtiment annexe, dès publication du présent Avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de quinze mille (15 000) FCFA payable au Trésor Public.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais, en six (06) exemplaires dont un (1) original et cinq (5) copies marqués comme tels, devra parvenir au Secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés, Direction des Affaires Générales du MINAC au plus tard le 30 aout 2019 à 12 heures précises, et devra porter la mention.
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENGE N°0005/AONO/MINAC/CIPM/2019 DU 09 AOUT 2019 POUR LA REALISATION DES ETUDES DE REHABILITATION DU MONUMENT DU CINQUANTENAIRE A BUEA.
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai d’exécution prévu par le Maître d’ouvrage pour le contrôle est de quarante-cinq (45) jours Il peut être étendu selon les difficultés liés aux Etudes et négocié avec le Maître d’ouvrage.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de deux cent mille (200.000) FCFA. Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément au listing prévu au Règlement Particulier de consultation. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier de consultation sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
L’ouverture des enveloppes des offres se fera dans la salle des conférences du Ministère des Arts et de la Culture, le 30 aout 2019 à 13 heures précises, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés du MINAC siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de leurs soumissions ou de leurs
représentant dument mandatés et ayant une parfaite connaissance de leurs soumissions.
Après réception des offres, il sera procédé à leur évaluation au vu des critères suivants :
V-1 : Critères éliminatoires
• Note Technique inférieur à 80/100.
• Utilisation d’un CV ou diplôme d’un agent de l’Etat sans mise en disponibilité.
V-2 : Critères essentiels
L’évaluation des offres se fera sur 100 points sur la base des critères suivants :
A) Qualifications des experts et leur expérience …….……….….. 65 points
B) Référence du soumissionnaire ………………………..…... 10 points
C) Moyens matériels et logistique ………………………………… 10 points
D) Méthodologie d’exécution et Présentation de l’offre……….… 15 points
Seuls les candidats qui auront totalisé, à l’issue de l’évaluation, une note technique au moins égale à quatre vingt (80) points sur cent (100), seront retenus. Le maître d’ouvrage se réserve le droit de ne pas retenir les entreprises qui, dans un contrat encours avec le MINAC, auront reçues notification d’une mise en demeure, d’un constat de carence ou d’une résiliation.
Dans le cas de groupement, les chiffres d’affaires moyens pour chacun des membres du groupement seront ajoutés pour déterminer si cette condition est remplie. Cependant, pour que le groupement soit éligible, chacun des membres devra remplir au moins 40% minimum et le chef de file 60%.
NB : Tout dossier comportant des fausses déclarations sera purement et simplement rejeté par la sous-commission compétente à tout moment pendant la procédure.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant soixante (60) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés ou au Service de marchés publics du Ministère des Arts et de la Culture. Sis porte 04 à l’entrée du Ministère, bâtiment annexe