Le Directeur Général de l’Hôpital Général de Yaoundé lance un Appel d’Offres National Restreint en procédure d’urgence pour la mise en œuvre d’un progiciel de gestion intégrée à l’Hôpital Général de Yaoundé.
Les prestations du présent marché comprennent la mise en œuvre d’un progiciel de gestion intégrée ainsi que la production de la documentation d’exploitation et la formation des personnels.
coût prévisionnel de 120.000.000 FCFA
Les prestations attendues sont constituées en un lot unique.
La participation au présent appel d'offres est restreinte aux entreprises pré-qualifiées suivantes
- ALLIANCE MEDICALE UNIVERSELLE ;
- Groupement GLEM SOLUTIONS CAMEROUN ;
- LABORATOIRE MODERNE DE REFERENCE.
Les prestations, objet du présent appel d'offres, sont financées par le Budget d’Investissement de l’Hôpital Général de Yaoundé, ligne d’imputation budgétaire : 20 11 00
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat de la Division Administrative et Financière de l’Hôpital Général de Yaoundé,Tél : 2 22 20 39 53, fax : 2 22 21 20 15, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Secrétariat de la Division Administrative et Financière de l’Hôpital Général de Yaoundé,Tél : 2 22 20 39 53, fax : 2 22 21 20 15, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 100 000 (cent mille) francs CFA au Compte Spécial CAS-ARMP n° 335988 ouvert auprès des agences BICEC.
Lors du retrait du dossier, le soumissionnaire devra remettre une copie de son reçu de versement portant bien son nom, le nom du Maître d’Ouvrage et le numéro de l’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (7) exemplaires dont (01) original et six (6) copies marqués comme tels, devra parvenir au Secrétariat de la Division Administrative et Financière de l’Hôpital Général de Yaoundé,Tél : 2 22 20 39 53, fax : 2 22 21 20 15 au plus tard le 20 septembre 2019 à 13 heures, heure locale sous pli fermé. Au-delà de cette heure aucune offre ne sera acceptée.
Chaque soumissionnaire devra prévoir une offre financière témoin scellé.
Aucune offre régulièrement déposée ne peut être ni modifiée ni retirée et devra porter la mention:
“APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N° 01 / AONR/ HGY/CIPM/19 du 08 AOUT 2019
EN PROCEDURE D’URGENCE
POUR LA MISE EN OEUVRE D’UN PROGICIEL DE GESTION INTEGREE A L’HÔPITAL GENERAL DE YAOUNDE.
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT”
Le délai maximum de livraison prévu par l’Hôpital Général de Yaoundé, est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de notification.
Maîtrise d’œuvre
Le Directeur Général de l’Hôpital Général de Yaoundé (Maître d’Ouvrage) s’engage à recruter une maîtrise d’œuvre publique ou privée conformément au Code des Marchés Publics pour la surveillance de la livraison du progiciel pendant le délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de notification.
Chaque soumissionnaire devra joindre àses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres et d’un montant de 2 300 000 (Deux millions trois cent mille) francs CFA.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète ou non-conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, Notamment l’absence de la caution de soumission établie selon le modèle indiqué dans le DAO et délivrée par une banque de premier rang agrée par le Ministère en Charge des Finances.
L’ouverture des plis se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 13 septembre 2019 à 14 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés de l’Hôpital Général de Yaoundé dans la Salle des Réunions de la Direction Générale de l’Hôpital Général de Yaoundé.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne dûment mandatée de leur choix, ayant une parfaite connaissance du dossier.
L’ouverture des offres financière aura lieu au temps de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 70 points.
Pour la comparaison des offres, les critères ci-après seront pris en compte :
Critères éliminatoires
Critères essentiels
L’évaluation sera faite par point sur la base des critères essentiels ci-dessous :
a) Présentation de l’offre (Conformité de la composition de l’offre par rapport aux prescriptions du DAO, pièces dans l’ordre et intercalaires en couleur) (10 points):
b) Expérience du soumissionnaire dans des prestations similaires (45 points):
c) Service après-vente (18 points):
d) Planning et délai de livraison (15 points):
e) Preuves d’acceptation des conditions du marché (12 points) :
Pour passer à l’analyse financière, le soumissionnaire doit avoir obtenu une note technique supérieure ou égale à 70 points sur 100.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre technique aura été jugée techniquement conforme et dont l’offre financière sera la mieux disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat de la Division Administrative et Financière de l’Hôpital Général de Yaoundé,Tél : 2 22 20 39 53, Fax : 2 22 21 20 15.