Le Directeur Général du Bureau National de l’Etat Civil lance, suivant la procédure d’urgence, un appel d’offres national relatif à la formation continue du personnel du Bureau National de l’Etat Civil en langues anglaise et française
Les prestations, comprennent la formation continue du personnel du BUNEC en langues anglaise et française.
Le coût prévisionnel des prestations à l’issue des études préalables est de quinze millions (15 000 000) de francs CFA.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, sont regroupées en un seul lot.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte, à égalité de conditions, aux entreprises de droit camerounais.
La prestation, objet du présent Appel d’Offres, est financée par le Budget du Bureau National de l’Etat civil, exercice 2019.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Bureau National de l’Etat Civil, Sous-Direction des Ressources Financières et Matérielles, Service des Marchés et des Approvisionnements, sis à Yaoundé, rue hippodrome, dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Direction Générale du Bureau National de l’Etat Civil , Direction des Affaires Administratives et Financières, Sous-Direction des Ressources Financières et Matérielles, Service des Marchés et des Approvisionnements, sis à Yaoundé, rue hippodrome, dès publication du présent Avis, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) Francs CFA, payable à la BICEC compte ARMP et représentant les frais d’achat du dossier.
Sous peine de rejet, les pièces du Dossier Administratif requises doivent impérativement être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou par une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier d’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis d’appel d’offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances.
Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour l’exécution de la prestation, objet du présent Appel d’Offres, est de six (06) mois. Il court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
Il est fixé à trois cent mille (300 000) FCFA et reste valable trente jours après la validité des offres.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (1) original et six (06) copies marquées comme tels et conformes aux prescriptions du Dossier d’Appels d’Offres devront être déposées contre récépissé à la Direction Générale du Bureau National de l’Etat Civil, Direction des Affaires Administratives et Financières, Sous-Direction des Ressources Financières et Matérielles, Service des Marchés et des Approvisionnements, sis à Yaoundé, rue hippodrome, au plus tard le 16/09/2019 à 12heures précises.
Elles devront porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 005/AONO/BUNEC/CIPM/2019 DU 19 AOUT 2019
RELATIF A LA FORMATION DU PERSONNEL DU BUREAU NATIONAL DE L’ETAT CIVIL EN LANGUES ANGLAISE ET FRANÇAISE.
(EN PROCEDURE D’URGENCE)
«A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
L’ouverture des offres se fera en deux temps. L’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, le 16/09/2019 à 13h, elle sera suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 2019 par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès du BUNEC, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale.
- Critères éliminatoires :
- Critères essentiels
Les offres techniques seront évaluées suivant le système de notation binaire et suivant les critères essentiels détaillés dans la grille d’évaluation. Ces critères portent sur les éléments ci-après :
a) présentation de l’offre ;
b) personnel (qualification des Experts) ;
c) référence du soumissionnaire
d) matériel ;
e) documentation;
METHODE DE SELECTION DU CONSULTANT
Le consultant sera choisi par la méthode de sélection fondée sur la qualité et le coût.
A l’issue des évaluations technique et financière, il sera calculé une note générale (technico-financière) comme suit :
NG=0.8 NT+0.2NF
Où :
NG : Note Générale
NT : Note Technique
NF : Note Financière
Avec NF=100 (MMd) (MS)
MMd : Montant évalué du moins disant
MS : Montant évalué du soumissionnaire.
Au terme des différentes évaluations, l’Autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire ayant présenté une offre conforme administrativement, techniquement et financièrement et, évaluée la mieux-disante, c’est à dire celle ayant obtenu la note globale la plus élevée.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables, à la Direction Générale du Bureau National de l’Etat Civil, Sous-Direction des Ressources Financières et Matérielles, Service des Marchés et des Approvisionnements, sise à Yaoundé, rue hippodrome tel : 679811542/697006615/ 699 619 603.
-ORGANE A CONTACTER EN CAS D’ACTE DE CORRUPTION
Pour tout acte de corruption avérée, bien vouloir contacter la Commission Nationale Anti-corruption (CONAC), numéro vert 1517.