Dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail du personnel de son département ministériel, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique lance un Avis d’Appel d’Offres pour la fourniture de sept (07) véhicules au MINJEC en procédure d’urgence.
Les prestations du présent marché comprennent la fourniture des véhicules, conformément au Descriptif de la Fourniture, leur mise en service et leur réception.
01 Véhicule station wagon 4x4 13 CV
02 Pick-up 4x4 double cabine Meduim Grade
04 Pick-up 4x4 double cabine Basic
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des estimations est de deux cent vingt-cinq millions (225 000 000) F CFA TTC.Ces prestations, objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le Budget d’Investissement Public du MINJEC, exercice 2019, imputation budgétaire 53 26 348 05 34 00 10 2280.
Les fournitures sont constituées en un lot (01) unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux concessionnaires de droit camerounais exerçant au Cameroun et justifiant des capacités techniques et financières leur permettant de réaliser les prestations objet du présent appel d’offres.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, au Service des Marchés du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique, immeuble siège, sis au rond-point Nlongkak, Yaoundé 4e étage, Porte 404, Tél. 222 20 35 70, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables, au Service des Marchés du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique, immeuble siège, sis au rond-point Nlongkak, Yaoundé 4e étage, Porte 404, Tél. 222 20 35 70, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de cent vingt-cinq mille (125 000) F CFA, payable au Trésor public. La copie du reçu de ce versement sera jointe au dossier d’appel d’offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marqués comme tels et, conformes aux prescriptions du DAO, devra parvenir au Service des Marchés du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique, au plus tard le 11 SEPTEMBRE 2019 à 11 heures précises, heure locale, dans trois (03) enveloppes internes et distinctes identifiant :
- Enveloppe A : pièces administratives ;
- Enveloppe B : offre technique ;
- Enveloppe C : offre financière.
Ces trois (03) enveloppes seront contenues dans une quatrième et devront porter impérativement la seule et unique mention suivante :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°04/AONO/MINJEC/CIPM/2019 DU 21 AOUT 2019
POUR LA FOURNITURE DE SEPT (07) VEHICULES AU MINISTERE DE LA JEUNESSE ET D L’EDUCATION CIVIQUE (MINJEC), EN PROCEDURE D’URGENCE
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Les offres parvenues après les date et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison des fournitures objet du présent Appel d’Offres est de trente (30) jours maximum. La livraison se fera au Garage Administratif Central à Yaoundé.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministre chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO d’un montant de quatre millions cinq cent mille (4 500 000) F CFA.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entrainera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 11 SEPTEMBRE 2019 à 12 heures par la Commission de Passation des Marchés placée auprès du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique dans la salle des réunions sise au 5e étage de l’Immeuble siège dudit département ministériel, à Yaoundé, Nlongkak.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Critères éliminatoires
- Critères éliminatoires :
• Absence ou la non-conformité de l’une des pièces du dossier administratif 48 h après ouverture des offres ;
• Absence de caution de soumission à l’ouverture ;
• Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
• Absence des prospectus du fabricant avec toutes les descriptions détaillées des équipements et matériels proposés, en couleur dans l’original et les copies ;
• Absence d’autorisation du fabricant ;
• Absence d’un prix unitaire quantifié ;
• Non-respect d’au moins 10/13 des sous-critères essentiels ;
• Non-conformité aux spécifications techniques mineures (moins de 80%) ;
• Non-conformité des modèles des pièces ;
• Absence de PV de validation du prototype ou du certificat de conformité ;
• Absence de déclaration sur l’honneur de non abandon de marché durant les trois dernières années ;
• Non-respect de l’une des spécifications techniques majeures ci-après :
- Pour la station wagon 4x4
- Empattement : 2750-2790 mm
- Garde au sol : 225 – 250 mm
- Boite de vitesse : Automatique, 5 vitesses
- Cylindrée : ≥3200 cc
- Puissance maximale : 165 CH à 3500 tr/min
- Carburant : Diesel.
Pour les véhicules Pick-up 4X4 double cabine Basic et Medium Grade
- Empattement : 3000-3500 mm
- Garde au sol : 220 – 250 mm
- Boite de vitesse : Manuelle, 5 vitesses
- Cylindrée : ≥2198 cc
- Puissance maximale : 120 Ch. 6500tr/min
- Carburant : Diesel
- Critères essentiels :
• Présentation générale de l’offre (reliure, pièces rangées dans l’ordre avec les intercalaires en couleur) ;
• Références générales ou expériences du soumissionnaire dans les prestations similaires ;
• Lettre de garantie ;
• Planning et délai de livraison ;
• Service après-vente ;
• Preuves d’acceptation des conditions du marché (Copie du CCAP dûment complétée, paraphée à chaque page et signée à la dernière du projet de marché, avec la mention « lu et approuvé » et les Spécifications techniques proposées paraphées, signées et cachetées sur la dernière page).
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et conformes aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres.
Le Maître d’Ouvrage se réserve le droit d’annuler la procédure d’Appel d’Offres et de rejeter toutes les offres à tout moment avant l’attribution, sans encourir une responsabilité à l’égard du ou des soumissionnaires affectés par la décision, ni obligation de les informer des raisons de sa décision. Dans ce cas les soumissionnaires sont invités à retirer leurs offres dans un délai de quinze (15) jours à compter de la date d’annulation du Marché. Passé ce délai, les offres seront détruites.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Service des Marchés Publics du MINJEC, sis au 4ème étage de l’Immeuble abritant les services du MINJEC, au quartier Nlongkak, à Yaoundé, Porte 404, Tél. 222 20 35 70.