Le Directeur Général de la Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers lance, pour le compte de cet organisme, un appel d'offres national ouvert en procédure d'urgence relatif à la visite réglementaire des installations électriques des dépôts SCDP de Yaoundé, Bafoussam et Belabo.
Les prestations à exécuter dans le cadre du présent Appel d'Offres sont décrites de façon détaillée dans les Termes de Références du présent DAO.
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de 14 000 000 (Quatorze millions francs CFA) FCFA Toutes Taxes Comprises.
Les prestations sont définies en un seul lot.
Le présent appel d'offres est ouvert à toutes les Entreprises installées au Cameroun, justifiant des compétences dans le domaine relatif à l'objet.
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le budget de fonctionnement de la SCDP pour le compte de l'exercice budgétaire 2016 sur les lignes d'imputation budgétaires DE et G.
Le dossier d'appel d'offres peut être consulté auprès de la Direction générale de la SCDP/ Cellule des Marchés publics sise au-dessus du centre médico-social B.P 2271 Tél(237) 33 40 54 45 Fax(237) 33 40 47 96 N° de poste 1252 dès publication du présent avis.
Le dossier d'appel d'offres peut être retiré auprès de la Direction générale de la SCDP/Cellule des Marchés publics sise au-dessus du centre médico-social B.P 2271 Té 1(237) 233 40 54 45 Fax (237) 233 40 47 96 N° de poste 1252 dès publication du présent avis, contre présentation d'un reçu de versement d'une somme non remboursable de 30 000 FCFA (Trente mille francs CFA) dans le compte N°335 988 intitulé "Compte d'Affectation Spécial (CAS-ARMP) ouvert dans les Agences BICEC des chefs-lieux de Régions et des villes de Limbe et Dschang.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles et conformes aux prescriptions du dossier d'appel d'offres devront être déposées sous pli fermé ne comportant aucune indication sur l'identité du soumissionnaire contre décharge au plus tard le 23 NOVEMBRE 2016 à 11h00 heure locale à la Direction générale de la SCDP ( Secrétariat du Directeur Général sis au 3eme étage de l'immeuble siège ) B.P 2271 Tél (237) 233 40 54 45 Fax(237) 233 40 47 96 avec la mention :
« Appel d'offres national ouvert en procédure d'urgence N°027/AONO/DG/DEX/SEM/CIPM-SCDP/2016 du 20 COTOBRE 2016 Relatif à la visite réglementaire des installations électriques des dépôts SCDP de Yaoundé, Bafoussam et Belabo».
« À n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le maître d'ouvrage pour la réalisation des prestations est de quarante-cinq (45) jours.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives. une caution de soumission d'un montant de F CFA 280 000 (Deux cent quatre-vingt mille) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Elle devra être établie par une banque de premier ordre ou un organisme financier agréé par le Ministre en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du présent DAO. Elle devra comporter une mention manuscrite engageant solidairement ledit établissement conformément à l'article 14 de L'acte uniforme OHADA révisé portant organisation des sûretés.
S'agissant des PME à capitaux et dirigeants nationaux, celle-ci peut être remplacée par une hypothèque légale constituée par devant notaire.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif doivent être produites en original ou en copies certifiées conformes par le responsable territorialement
compétent. A défaut du responsable territorialement compétent, un acte administratif habilitant le signataire devra accompagner ladite pièce conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier agréée par le Ministre en charge des Finances ou l'absence d'une hypothèque légale constituée par devant notaire.
L'ouverture des plis se fera en deux temps.
L'ouverture des Offres Administratives et techniques interviendra dans un premier temps suivi dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des Offres administratives et techniques aura lieu le 23 OCTOBRE 2016 à 12h00 précise heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la SCDP au Club House situé au siège social de la SCDP à Douala. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
L'ouverture des offres financières aura lieu au terme de l'analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 75 points/100.
A-Critères éliminatoires Il s'agit notamment :
B- Critères essentiels
L'évaluation des offres s'effectuera sur la base des critères suivants :
Soit un total de 5 critères
C-Méthode de sélection du consultant
Le consultant sera choisi par la méthode de sélection qualité — coût (moins disant), conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
La Note Finale sera calculée par la combinaison pondérée des scores techniques et financiers suivant la formule ci-après :
NF = 0,8 S(t) + 0,2 S (sf)
Avec NF = Note Finale, S(t) = score technique et S(f) = score financier
Soit Fm le montant de la proposition la moins disante, sa note financière sera prise égale à 100 points. Les notes des autres soumissionnaires calculées à partir de la
note financière de la proposition la moins disante sera obtenue par la formule : Nf = 100 x Fm
F
Fm = le montant de la proposition la moins disante F = le montant de la proposition considérée
Le soumissionnaire présentant la note finale la plus élevée sera déclaré adjudicataire du marché.
L'attribution de la Lettre-Commande se fera au soumissionnaire présentant l'offre évaluée la mieux-disante par la combinaison du score technique et du score financier.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés sise au- ssus du Centre Médico-Social; Téléphone (237) 233 40 54 45 / n° de poste 1252.