Dans la quête permanente de performance, l’Administrateur du Fonds de Développement des Filières Cacao et Café lance un Appel d’Offres National Ouvert en Procédure d’Urgence pour la réalisation des travaux d’aménagement et d’agencement des bureaux à l’immeuble Siège et à l’immeuble annexe du FODECC.
Les prestations objet du présent Avis d’Appel d’Offres comprennent tous les corps d’état prévus et détaillés ci-après:
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 32 000 000 (trente deux millions) de Francs CFA.
Les travaux sont constitués en un (01) seul lot.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions aux sociétés et entreprises de droit camerounais, ayant une expérience avérée dans le domaine de la construction / réfection des Bâtiments du Génie Civil.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le budget du Fonds de Développement des Filières Cacao et Café exercice 2019 : 114 0020 221001.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux jours et heures ouvrables au secrétariat de l’Administrateur du FODECC sis au Boulevard Jean Paul II, rue 6.085 quartier Golf - Yaoundé, Tél : (237)222 21 88 23/24, dès publication du présent Avis.
Le Dossier peut être obtenu au Secrétariat de l’Administrateur du FODECC sis au Boulevard Jean Paul II, rue 6.085 quartier Golf - Yaoundé, Tél : (237)222 21 88 23/24, dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) FCFA, payable au compte spécial CAS-ARMP n°335 988 60001-94 valable dans toutes les agences de la BICEC.
Les Offres rédigées en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, doivent être déposées au plus tard le 08 OCTOBRE 2019 à 13 heures, à l’adresse mentionnée ci-dessous :
Fonds de Développement des Filières Cacao et Café (FODECC) sis au Boulevard Jean Paul II, rue 6.085 quartier Golf - Yaoundé, Tél : (237)222 21 88 23/24, Cameroun.
Les Offres devront porter la mention suivante :
« Appel d’Offres National Ouvert n° 002/AONO/FODECC/CIPM/2019 du 30 AOUT 2019 pour la réalisation des travaux d’aménagement et d’agencements des bureaux au Fonds de Développement des filières Cacao et Café (FODECC) :
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».
Les pièces des dossiers et les Offres parvenues après la date et l’heure de dépôt seront irrecevables.
La durée maximale estimée par le FODECC pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres est de Quatre vingt dix (90) jours calendaires.
Il court pour compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives délivrées par les services émetteurs, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurances agréée par le Ministre en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du présent Dossier d’Appel d’Offres et d’un montant de Francs CFA 640 000 (six cent quarante mille).
La durée de validité de ce cautionnement est de trente (30) jours à compter de la date limite de validité des Offres.
Les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou une autorité administrative, conformément au listing prévu au Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute Offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
L’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurances agréée par le Ministre en charge des Finances, entraînera le rejet pur et simple de l’Offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis (les documents administratifs, les propositions techniques et les offres financières) des soumissionnaires se fera en un temps. Elle aura lieu le 08 OCTOBRE 2019 à partir de 14 heures dans la salle de conférences du FODECC sis au Boulevard Jean Paul II, rue 6.085 quartier Golf - Yaoundé. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée à cet effet, et ayant une parfaite connaissance du dossier.
1 Critères éliminatoires
Absence d’une pièce du dossier administratif ou non-conformité de l’une des pièces après 48heures accordées par la CIPM ;
Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
Omission dans l’offre financière, d’un prix unitaire quantifié ;
Absence de la caution de soumission ;
Absence d’une attestation de visite de site et du rapport de visite de site ;
Absence d’un Conducteur des travaux, ingénieur de travaux inscrit à l’Ordre National des Ingénieurs de Génie Civil ;
Absence des documents attestant de l’exécution d’au moins un (01) marché d’aménagement/construction/agencement semblable au cours des trois (03) dernières années (joindre, PV de réception plus première et dernière page du marché/Lettre Commande/Bon de Commande) ;
Absence de Capacité financière ≥ 25 000 000 FCFA ;
Non satisfaction d’au moins 5/6 des critères essentiels
La Lettre Commande sera attribuée au Soumissionnaire qui aura satisfait à tous les critères éliminatoires et dont l’Offre aura été évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires seront engagés par leurs Offres pendant une période de quatre vingt dix (90) jours à compter de la date d’ouverture des Offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat de l’Administrateur du FODECC sis au Boulevard Jean Paul II, rue 6.085 quartier Golf - Yaoundé, Tél : (237) 222 21 88 23/24.
CORRUPTION ET DENONCIATION
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 370 748.