Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 24-10-2016 à 16:15
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PORT AUTONOME DE DOUALA
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 014/AONO/CIPM/PAD/2016 DU  19 OCTOBRE 2016 POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTIOND'UNE VOIE ROUTIERE DE DESSERTE DE 2500 METRES EN ZONE AVAL DU PORT DE DOUALA DE TRANSIMEX — A MIRA
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Directeur Général du Port Autonome de Douala (PAD) lance un Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux de construction d'une voie routière de desserte routière de 2500 mètres en zone aval du port de Douala (de TRANSIMEX — à MIRA).

2.Consistance des prestations New(Additif)

Ces travaux comprennent notamment :

  • Les installations de chantier;
  • Les travaux préliminaires;
  • Les terrassements généraux;
  • Les travaux de voiries;
  • La signalisation;
  • Les travaux d'assainissement, de drainage et de petits ouvrages;
  • La prise en compte de la protection de l'environnement.

La consistance des travaux est détaillée dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP)

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le montant prévisionnel du projet est estimé à 3.800.000.000 Francs CFA

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant les compétences et [expérience requises dans la réalisation de ce type de travaux.

5.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le budget du PAD, exercices 2016 et suivants.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent avis, auprès du : Service des Engagements et des Marchés du PAD (porte 920), à la Direction de l'Administration Générale Port Autonome de Douala. Centre des Affaires Maritimes, Quartier Bonanjo BP 4020 Douala Tél. (237) 33-43-55-00 FAX '237) 33-42-67-97 E-mail : padebortdedouala-cameroun.com

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d'appel d'offres peut être obtenu au Service des Engagements et des Marchés (porte 920). Département des Affaires Générales. Direction de l'Administration Générale du PAD sis au Centre des Affaires Maritimes, Quartier Bonanjo BP 4020 Douala, dès publication du Présent  avis sur présentation d'une quittance de versement de la somme non remboursable de 500.000 FCFA, payable au compte « CAS-ARMP » n° 33598860 001 - 94 ouvert dans l'une des Agences BICEC du Cameroun.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés (CIPM) PAD, sis au Centre des Affaires Maritimes du PAD , Quartier Bonanjo BP 4020 Douala. au plus tard le 09 DECEMEBRE 2016  à 09 heures (Heure locale), et devra porter la mention:

« APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°014 /AONO/CIPM/PAD/2016 DU 19 OCTOBRE 2016 ,POUR L'EXECUTION DES TRÀVAUX DE CONSTRUCTION D'UNE VOIE ROUTIERE DE DESSERTE DE 2500 METRES EN ZONE AVAL DU PORT DE DOUALA

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai prévu par le Maître d'Ouvrage pour l'exécution des travaux est de douze (12) mois.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission délivrée par une banque agréée selon la réglementation en vigueur, d'un montant de 75.000.000 Frs CFA.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Toute offre non produite en sept (07) exemplaires dont un original et six copies/ou non conforme aux prescriptions du dossier d'appel d'offres sera déclarée irrecevable.

Les autres pièces administratives requises doivent, sous peine de rejet, être impérativement produites en originaux ou copies certifiées conformes par le soumissionnaire, conformément au listing prévu au Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des offres se fera en un temps et aura lieu le 09 DECEMEBRE 2016 à, 10 heures dans la salle de conférence du PAD située au 7è étage de son immeuble siège, par la Commission Interne de Passation des Marchés du PAD, siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés ayant une parfaite connaissance de leurs offres.

13.Critères d'évaluation New(Additif)
A- Critères éliminatoires:
  • Dossier administratif incomplet :
  • Fausse déclaration, pièce falsifiée ou non authentique ;
  • Non possession en propre de l'un des matériels ci-après :
  • Un compacteur à pneus
  • Une niveleuse ;
  • Une répandeuse à liant de capacité minimale 8000 litres ;
  • Un accessoire de gravillonnage (gravillonneur) ;
  • Un compacteur manuel ;
  • Cinq camions benne de capacité 10 m3;

 

  • Non justification de l'inscription au tableau de I'ONIGC pour l'année en cours des Ingénieurs
  • proposés comme personnel d'encadrement du chantier (Chef de projet, Conducteur des Travaux, Responsable Laboratoire);
  • Ne pas justifier au cours des cinq dernières années de l'exécution d'un projet de nature et de complexité comparables et de montant au moins égal à cinq cent millions (500 000 000) Francs CFA TTC ;
  • Absence ou omission d'un prix unitaire quantifié dans le bordereau des prix unitaires et le devis quantitatif et estimatif.
  • N'avoir pas satisfait au moins 26 critères essentiels sur 36.

Critères essentiels

L'évaluation des offres techniques se fera sur la base des réponses OUI/NON et portera sur les critères essentiels ci-après :

Critères essentiels

Nombre de critères

A

Présentation générale de l'offre

01

B

Références

16

C

Personnel d'encadrement

10

D

Matériel

03

E

Capacité financière

03

F

Méthodologie d'exécution des travaux

02

G

Visite de site

01

 

Nombre total des critères d'évaluation du dossier

36

 N.B. Pour être admise à l'analyse financière, l'offre technique doit avoir satisfait au moins 26 critères essentiels sur 36.

14.Attribution New(Additif)

Le Marché sera attribué au soumissionnaire techniquement et administrativement qualifié et qui aura produit l'offre financière évalué la moins disante.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

La durée de validité de l'offre est fixée à quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de remise des offres

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de : Direction Technique. Port Autonome de Douala, BP 4020 Douala Tél. (237) 33-43-53-00 E-mail : pad@portdedouala-cameroun.com.

DOUALA Le 19-10-2016
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
NGO'O Cyrus