Le présent Appel d'Offres a pour objet l'exécution des travaux de réhabilitation de la route d'accès, la construction de la voie de sortie du Terminal Bois et l'entretien des routes bitumées au Port de Douala.
Ces travaux comprennent les opérations suivantes dont la liste n'est pas exhaustive:
La consistance des travaux est détaillée dans le Cahier des Clauses Particulières Techniques (CCTP)
Le coût prévisionnel des travaux est de UN MILLIARD QUINZE MILLIONS DE FRANCS CFA (1.015.000.000) FCFA.
Les travaux sont en un lot unique.
La participation est ouverte à toutes les entreprises de bâtiments et travaux publics installées au Cameroun ayant les compétences et l'expérience requises dans la réalisation desdits travaux.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget du Port Autonome de Douala, tâche 2201042, Exercices 2016 et suivants.
Le dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent avis, auprès du : Service des Engagements et des Marchés du PAD (porte 920), Direction de l'Administration Générale Port Autonome de Douala,Centre des Affaires Maritimes, Quartier Bonanjo BP 4020 Douala Tél. (237) 33-43-55-00 FAX (237) 33-42-67-97 E-mail padeportdedouala-cameroun.com
Le dossier d'appel d'offres peut être obtenu au Service des Engagements et des Marchés, Département des Affaires Générales, Direction de l'Administration Générale du PAD sis au Centre des Affaires Maritimes, Quartier Bonanjo BP 4020 Douala, dès publication du Présent avis sur présentation d'une quittance de versement de la somme non remboursable de quatre cent mille francs (400.000) FCFA payable au compte « CAS-ARMP » n° 33598860 001 - 94 ouvert dans l'une des Agences BICEC du Cameroun.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés au Secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés (CIPM) PAD, sis au Centre des Affaires Maritimes du PAD, Quartier Bonanjo BP 4020 Douala, au plus tard le 09 DECEMBRE 2016 à 09 heures, et déposée contre récépissé. Elle devra porter la mention suivante :
« APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 15/AONO/PAD/CIPM/2016 DU POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA ROUTE D'ACCES, CONSTRUCTION DE LA VOIE DE SORTIE DU TERMINAL BOIS ET ENTRETIEN DES ROUTES BITUMEES AU PORT DE DOUALA.
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai global d'exécution du marché est de six (06) mois calendaires.,
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est fixé au montant de 20.000.000 FCFA (Vingt millions de francs CFA).
Les offres parvenues après la date et l'heure de dépôt seront irrecevables. Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres.
L'ouverture des offres se fera en un temps et aura lieu le 09 DECEMBRE 2016 à 10h00 dans la salle de conférence du PAD située au 7è étage de son immeuble siège, par la Commission Interne de Passation des Marchés du PAD, siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés ayant une parfaite connaissance de leurs offres.
Les offres seront évaluées sur la base des critères ci-après
A- Critères éliminatoires
a) Dossier administratif incomplet
b) Absence de l'Attestation d'inscription à l'Ordre National des Ingénieurs de Génie Civil (ONIGC) pour tout Ingénieur de Génie Civil proposé comme personnel d'encadrement exerçant déjà au Cameroun;
c) Fausse déclaration ou pièce falsifiée;
d) Offre financière incomplète pour absence des éléments suivants :
e) Absence de l'attestation de capacité financière de 300 000 000 FCFA au minimun délivrée par une banque agrée.
f) Avoir satisfait moins de 33 critères essentiels sur 47.
B- Critères essentiels
L'évaluation des offres techniques se fera sur la base des réponses OUI/NON et portera sur les critères essentiels ci-après :
N° |
Critères essentiels |
Nombre de critères |
A |
Références |
1 |
B |
Matériel |
21 |
C |
Personnel |
21 |
D |
Méthodologie d'exécution et organisation |
4 |
|
Nombre total des critères d'évaluation du dossier |
47 |
N.B. L'offre technique doit satisfaire au moins trente trois (33) des quanrante sept (47) critères susvisés, pour être admise à l'analyse financière.
Le Marché sera attribué au soumissionnaire techniquement et administrativement qualifié et qui aura produit l'offre financière évalué la moins disante
La durée de validité des offres est de quatre-vingt dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour leur remise.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus auprès de : Direction Technique. Port Autonome de Douala, BP 4020 Douala Tél. (237) 33-43-53-00 E-mail : pad@portdedouala-cameroun.com
Additif à l'appel d'Offres
Le Maitre d'Ouvrage se réserve le droit, en cas de nécessité, d'apporter toute autre modification ultérieure utile au présent appel d'offres.