Dans le cadre de la Convention de partenariat MINTP/MIPROMALO, exercice 2018, le Directeur General de la Mission de Promotion des Matériaux Locaux (MIPROMALO) lance un dossier d’appel d’Offres pour les travaux de Construction d’un bloc de trois (03) salles (en briques cuites) au Lycée Technique d’AFAN OYOA, Arrondissement de Yaoundé III (en procédure d’urgence).
Le présent DC a pour objet l’exécution des travaux de construction de construction d’un bloc de trois salles de classes (en briques cuites) au Lycée Technique d’AFAN OYOA, Arrondissement de Yaoundé III. Les travaux comprennent notamment les rubriques ci-après :
-Travaux préliminaires,
-Travaux préparatoires de l’emprise,
-Terrassement,
-Fondation,
-Maçonnerie et élévation,
-Charpente et couverture,
-Plafonnage,
-Electricité et téléphone,
-Menuiserie bois,
-Menuiserie alu et vitrerie,
-Menuiserie métallique,
-Peinture, et
-V.R.D.
Le cout prévisionnel à l’issue des études préalables est de Vingt-cinq millions cinq cent mille (25 500 000) francs CFA
Les travaux seront en lot unique (01) lot.
La participation au présent AONO est ouverte aux entreprises Camerounaise, ayant les compétences dans le domaine des bâtiments.
Les travaux objet du présent dc sont financés dans le cadre de la convention de partenariat MINTP/MOPROMALO, exercice budgétaire 2018.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés de la Mission de Promotion des Matériaux Locaux : B.P 2396 Yaoundé, Tél. : (237) 222 22 94 45 / 243 26 36 71; Fax.: (237) 222 22 37 20 ; dès publication du présent avis.
Le dossier d’appel d’offres peut être acquis au secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés de la Mission de Promotion des Matériaux Locaux : B.P 2396 Yaoundé, Tél. : (237) 222 22 94 45 / 243 26 36 71/691 14 25 52; Fax.: (237) 222 22 37 20 ; Email : contact@mipromalo.cm; contre versement d’une somme de trente cinq mille (35 000) F.CFA, non remboursable, payable au Compte Spécial CAS-ARMP N° 335 988 ouvert auprès des agences BICEC.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme telles ainsi que la version électronique (CLE USB ou CD) de l’offre financière devra parvenir à la Mission de Promotion des Matériaux Locaux, au plus tard
le 30 – 09 - 2019 à 12 heures et devra porter la mention :
DOSSIER D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 004/AONO/MIPROMALO/DG/SM/2018 DU 26 AOUT 2019 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN BLOC DE TROIS SALLES DE CLASSES EN BRIQUES CUITES AU LYCEE TECHNIQUE D’AFANA YOA A YAOUNDE III (en procédure d’urgence).
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
NB : Les offres reçues après la date et l’heure limites seront purement et simplement rejetées
Présentation des offres
La liste des documents visés à l’article 13 du RGAO devra être complétée, regroupée en trois volumes insérés respectivement dans des enveloppes intérieures et détaillée comme suit:
ENVELOPPE A – VOLUME I : PIECES ADMINISTRATIVES
ENVELOPPE B – VOLUME II: OFFRE TECHNIQUE
ENVELOPPE C – VOLUME III : OFFRE FINANCIERE
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage ou le Maître d’Ouvrage Délégué pour la réalisation des travaux objet du présent dossier de consultation est de quatre (04) mois.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi selon le modèle indiqué dans le DAO par un établissement bancaire agréé par le Ministre en charge des finances, d’un montant égal à : Cinq cent mille (500 000) francs CFA.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard trente (30) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif. La caution provisoire est valable pendant trente (30) jours au-delà du délai de validité des offres. Les chèques bancaires même certifiés ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du DAO sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission établie selon le modèle proposé dans le DAO et délivrée par une banque de premier ordre agrée par le Ministère chargé des finances, ou le non respect des modèles des pièces du DAO, entraineront le rejet pur et simplement de l’offre sans aucun recours.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative. Conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Avant toute élimination de candidats présentant les pièces administratives jugées non conformes aux exigences du AO, qu’un délai supplémentaire d’au moins 48 heures soit accordé à ces derniers pour, soit donner les informations complémentaires, soit mener des vérifications supplémentaires sur la validité de la pièce.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date initiale de remise des offres.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des offres administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 30 – 09 - 2019 à 13 Heures dans la salle de conférences de la Mission de Promotion des Matériaux Locaux. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix.
15.1. Critères éliminatoires
- Offres administratives
*Absence ou non-conformité d’une pièce administrative requise dans le DAO (NB : Les soumissionnaires seront accordés un délai de 48 heures pour se conformer pour les pièces en dehors de la caution de soumission) ;
*Documents falsifiés ou fausse déclaration ;
*Absence de la caution de soumission.
- Offres techniques
*Documents falsifiés ou fausse déclaration ;
*Non-respect d’au moins 80% des critères de qualification.
- Offres financières
*Documents falsifiés ou fausse déclaration ;
*Absence d’un prix unitaire quantifié.
*Absence de sous-détail des prix
15.2. Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
*Références de l’entreprise sur 02 critères ;
*le personnel d’encadrement de l’entreprise sur 05 critères ;
*le matériel de chantier à mobiliser sur 03 critères ;
*l’organisation et compréhension du projet sur 03 critères ;
*la capacité financière sur 01 critère ;
*la présentation de l’offre sur 01 critère.
Seuls les soumissionnaires qui auront au moins 80% des critères essentiels seront retenus.
L’offre la moins disante, remplissant les critères essentiels sera retenue.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au servi ce des marchés de la MIPROMALO Nkolbikok – Yaoundé. BP : 2396 Yaoundé, Tél. : (237) 222 22 94 45 / 243 26 36 71; Fax.: (237) 222 22 37 20;