Le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, lance un Appel d'Offres National Ouvert pour l’exécution des travaux de réhabilitation de l’entrée principale de la Résidence du Chef de Canton kako de Batouri dans la Région de l’est Cameroun.
Les prestations comprennent les opérations suivantes :
GENIE CIVIL:
- Travaux préparatoires ;
- Terrassements généraux ;
- Fondations ;
- Maçonnerie et Elévation ;
- Charpente et couverture ;
- Menuiserie métallique ;
- Revêtements des sols et des murs ;
- Peinture intérieure et extérieure ;
- Electricité.
Le montant prévisionnel du projet est de : 15 000 000 (quinze millions) FCFA TTC.
La participation est ouverte à égalité de conditions aux sociétés et entreprises de droit camerounais, ayant une expérience avérée dans les domaines du BTP.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, sont financés par le Comité De Suivi Et D'évaluation Des Activités Minières Artisanales Peu Mécanisées-MINMIDT, Exercice 2019, Ligne : 2223.
Le montant prévisionnel du projet est de : 15 000 000 (quinze millions) FCFA TTC.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès du Service des Marchés Publics du MINMIDT (Immeuble rose, 1er étage, porte 116).
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables auprès du service des Marchés du MINMIDT dès publication du présent avis et contre versement d’une somme non remboursable de 20 mille (20 000) francs CFA, payable au Trésor Public au titre des frais d’achat du dossier.
Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant de l’entreprise désireuse de participer à l’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en huit (08) exemplaires dont un(01) original et six (06) copies marqués comme tels, devront parvenir au Service des Marchés du MINMIDT au plus tard le 19 septembre 2019 à 13 heures et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 0013/AONO/ MINMIDT/CIPM/2019 DU 30 AOUT 2019
POUR POUR LA REALISATION DES TRAVAUX DE REHABILITATION DE L’ENTREE PRINCIPALE DE LA RESIDENCE DU CHEF DE CANTON KAKO DE BATOURI, REGION DE L’EST
FINANCEMENT: MINMIDT - COMITE DE SUIVI ET D'EVALUATION DES ACTIVITES MINIERES ARTISANALES PEU MECANISEES
CADRE D'APPUI ET DE PROMOTION DE L'ARTISANAT MINIER (CAPAM)
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT. »
Les offres parvenues après les dates et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.
Le délai global d’exécution des marchés est de trois mois. Ce délai comprend les périodes des pluies, toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux.
Les offres devront être accompagnées d'un cautionnement provisoire (garantie bancaire de soumission) établi, selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres, par un établissement bancaire de premier rang agrée par le Ministère en charge des finances et d'un montant égal à 300 000 (trois cent mille) FCFA
Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au-delà du trentième (30e)jour après l'expiration du délai de validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les offres ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administratives et techniques seront irrecevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances, valable pendant trente (30) jours au-delà du délai de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, datant de moins de trois (03) mois et valide le jour de l’ouverture des plis.
L'ouverture des plis se fera en un (01) temps le 19 septembre 2019 à 14 heures précises dans la salle de la Commission Ministérielle de Passation des Marchés du MINMIDT immeuble rose –Yaoundé.
L’évaluation des offres se fera en trois (03) étapes :
• 1ère étape : Ouverture des offres administrative et vérification de la conformité du dossier administratif de chaque soumissionnaire.
• 2e étape : Evaluation des offres techniques et administratives.
• 3e étape : Evaluation des offres financières.
Les critères d’évaluation des offres sont les suivants:
12.1. Critères éliminatoires
12.1.1 : Pièces administratives
a) Dossier incomplet ou non conforme 48h après l’ouverture des offres;
b) Pièce falsifiée ou non authentique par les autorités administratives compétentes
c) Absence de caution de soumission.
12.1.2 : Offre technique
a) Dossier incomplet;
b) Fausse déclaration, documents falsifiées ;
c) Non existence dans l’offre technique de la rubrique « organisation, méthodologie et planning » ;
d) Non satisfaction, d’au moins, 4 sur 5 des critères essentiels;
12.1.3 : Offre financière
a) Offre financière incomplète ;
b) Absence d’un sous-détail de prix
c) Absence d’un prix unitaire quantifié.
12.2. Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite sur la base des critères essentiels ci-dessous :
a) Présentation de l’offre oui/non
b) Personnel oui/non
c) Moyens Matériels oui/non
d) Méthodologie oui/non
e) Références Et Capacité De Préfinancement De L’entreprise oui/non
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire qui aura obtenu au moins 4 oui sur 5 des critères essentiels, et dont l’offre a été évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagées par leurs offres pendant une période de quatre -vingt -dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus tous les jours, aux heures ouvrables, auprès des services du Cadre d’Appui et de Promotion de l’Artisanat Minier (CAPAM) (Tel : 222 20 3957) sise à l’Avenue Foé, Rue SODEPA.