Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public de l’exercice 2019, le Maire de la Commune de Penja , Autorité Contractante, lance pour le compte de la Commune de Penja, en procédure d’urgence, un Appel d’Offres National ouvert pour les travaux de réhabilitation de la piste agricole IRAD - Njombe-carriere Njoungo, (1, 5 km) dans la commune de Penja, Département du Moungo, Région du Littoral.
Les travaux comprennent:
Le tronçon de route concerné par les travaux est : PISTE AGRICOLE IRAD NJOMBE-CARRIERE NJOUNGO (1, 5 KM).
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de Quinze millions (15 000 000) CFA Toutes Taxes Comprises.
Les travaux sont constitués en lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux Entreprises de droit Camerounais justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP) du MINADER, Exercice 2019, sur la ligne budgétaire n° 53 30 64 1442 2250.
Dès publication du présent avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Affaires Générales de la Commune de PENJA.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service des Affaires Générales de la Commune de PENJA, dès publication du présent avis, contre une quittance de versement d’une somme non remboursable de Trente mille (30 000) francs CFA, payable à la Recette Municipale de la Commune de PENJA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra être déposée au Service des Affaires Générales de la Commune de PENJA, au plus tard le 25/09/2019 à 10 HEURES (heure limite) et devra porter la mention:
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°010/AONO/C/PJA/CIPM/2019 du 05/09/2019 POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA PISTE AGRICOLE IRAD NJOMBE-CARRIERE NJOUNGO, (1, 5 KM), DANS LA COMMUNE DE PENJA, DEPARTEMENT DU MOUNGO, REGION DU LITTORAL
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres est de Quatre vingt dix (90) jours calendaires
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une Compagnie d’Assurance agrée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de Trois cent mille (300 000) Francs CFA, valable pendant trente jours (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises doivent être produites en originales ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une Compagnie d’Assurance agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 25/09/2019 à 11 HEURES et se fera en un temps par la Commission Interne de Passation des Marchés de PENJA.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
L’évaluation des offres se fera au triple plan : administratif, technique et financier, selon les critères éliminatoires et les critères essentiels et suivant le système binaire (oui/non)
Critères éliminatoires :
Non obtention d’au moins 23 Oui /28 soit au moins 80% des critères essentiels.
Critères essentiels
Chaque offre pour être déclaré conforme techniquement doit avoir satisfait à tous les critères
éliminatoires et obtenu au moins de 23 oui/28 au moins 80% des critères essentiels énumérés ci-dessus, évalués conformément à la grille de notation des offres technique
Le Maire de la Commune de Penja, Autorité Contractante, attribuera la Lettre Commande au soumissionnaire dont l’Offre, techniquement qualifiée, aura été évaluée la moins-disante (pas anormalement basse) après vérification et correction uniquement de ses prix et jugée substantiellement conforme à l’ensemble du Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt- dix (90) jours à compter de la date fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus tous les jours, à la Mairie de Penja, Services des Affaires Générales, BP : 02 Penja.
18. Dans le cadre de l’amélioration de la gouvernance dans le Système des Marchés Publics au Cameroun, des numéros verts (Appels & SMS gratuits) peuvent être utilisés à toutes fins utiles.
Il s’agit en effet de dénoncer tout acte de corruption en appelant ou en envoyant gratuitement un SMS à l’un des numéros ci-après : 673 205 725 & 699 370 748.