Le Maire de la Commune (Le Maitre d’Ouvrage) lance en procédure d’urgence, pour le compte de la Mairie d’Afanloum, un Appel d’Offres National Ouvert pour l’exécution des travaux Lotissement Région du Centre Département de la Mefou et Afamba.
Les travaux comprennent notamment :
- Travaux Préparatoires ;
- Travaux de Terrain ;
- Production des Documents Graphique ;
- Equipements.
Le cout prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 20 000 000 (Vingt millions) FCFA.
Le présent Appel d’Offres est constitué d’un lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises régulièrement installées au Cameroun et justifiant de bonnes aptitudes en matière de travaux de génie civil
Le financement des prestations objet du présent Appel d’Offres est assuré par le Budget d’Investissement Public (BIP) de la République du Cameroun, exercice 2019, imputation numéro : 53 27 351 01 641105 2250 821.
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté à la Commune d’AFANLOUM, dans la MEFOU et AFAMBA, dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu dès publication du présent avis, à la Commune d’AFANLOUM, dans le Département de la MEFOU et AFAMBA, contre présentation d’une quittance de versement de 40 000 (Quarante mille) francs non remboursables, payable dans le compte de la Recette Municipale d’Afanloum N° 35871160001-37 logé à la BICEC Yaoundé, représentant les frais d’acquisition du Dossier. Le reçu de paiement tiendra lieu de quittance. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront, obligatoirement, se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.
Il est accordé aux soumissionnaires un délai d’au moins 20 jours à compter de la date de publication de l’AAO. Les Offres, rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marquées comme tels, devront parvenir à la Mairie d’Afanloum au plus tard le 1er Octobre 2019 À 09 heures, heure locale et devront porter la mention :
Avis d’APPEL D’OFFRES national OUVERT N° 012/AONO/CIPM-CAFAN/SG/2019 DU 05-09-2019 POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX DE VIABILISATION DU LOTISSEMENT COMMUNAL DANS LA COMMUNE D’AFANLOUM, DEPARTEMENT DE LA MEFOU ET AFAMBA. REGION DU CENTRE.
(EN PROCEDURE D’URGENCE)
(A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT)
Le délai maximum d’exécution prévu, par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois.
VISITE DES SITES :
Pour une meilleure appréciation des travaux à effectuer, il est prévu une visite guidée des soumissionnaires tous les jours ouvrables avant la date de dépôt des offres à la Mairie D’Afanloum.
N.B : (Voir le bénéficiaire : le Maire).
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire, délivré par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est fixé à 400 000 (Quatre Cent Mille) F CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré quinze (15) jours après la publication des résultats. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, suivant les indications du RPAO. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois à l’ouverture des plis ou avoir été établies postérieurement à la date de publication de l’avis d’appel d’offres.
La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle contenu dans le dossier d’appel d’offres, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises.
L’Ouverture des plis, qui se fera en un (1) temps, sera effectuée 1er Octobre 2019 à 10h 00 dans la salle des acte de la Mairie d’Afanloum.
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture des plis ou se faire représenter par une personne formellement mandatée, ayant une parfaite connaissance de leur dossier. Toute offre ne présentant pas le nombre d’exemplaire exigés par le RPAO sera automatiquement rejetée.
Les offres seront évaluées sur la base des critères ci-après :
CRITERES ELIMINATOIRES
CRITERES ESSENTIELS
A - Références : au moins deux PV et Lettres commandes (1ère et dernière page) des marchés similaires
B - Personnel d’encadrement
C - Matériel
D – Situation Financière
N.B : Un critère essentiel ne sera validé (oui) que si toutes les sous-rubriques y relatives sont validées par un "oui".
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui, ayant présenté une offre administrative conforme au Dossier d’Appel d’Offres, aura fourni une offre technique dont l’évaluation est supérieure ou égale à 70% des critères essentiels et une offre financière évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pour une période de quatre-vingt (90) jours à compter de la date fixée pour la remise des offres.
Les Renseignements complémentaires peuvent être obtenus tous les jours ouvrables auprès du maitre d’ouvrage ou envoyer un sms au MINMAP au 88200606
ADDITIF A L’APPEL D’OFFRES
Le Délégué Départemental des Marchés Publics de la Mefou et Afamba se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent appel d’offres.
NB : POUR TOUTE TENTATIVE DE CORRUPTION OU FAITS DE MAUVAISES PRATIQUES, BIEN VOULOIR APPELER OU ENVOYER UN SMS AU MINMAP AUX NUMEROS SUIVANTS : 1517.