Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV lance un Appel d’Offres national Ouvert en procédure d’urgence relatif aux travaux de réhabilitation de la route en terre ODZA BORNE 10 FACE EP BILINGUE –RIVIÈRE MBANKOMO’ASSI.
Les travaux comprennent notamment :
Le coût prévisionnel d’exécution des travaux à l’issu des études préalables est de vingt-sept millions sept cent soixante-dix-sept mille sept cents (27 777 700) francs CFA.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont définis en un lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de droit Camerounais spécialisées dans l’aménagement, les travaux publics et bâtiments et ayant les qualités administratives, techniques et financières requises.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres sont financées par la
FINANCEMENT : BIP– MINTP, EXERCICE 2019.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie de Yaoundé IV (service de gestion de marches publiques), dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu aux heures à la Mairie de Yaoundé IV dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance non remboursable d’un montant de Cinquante mille francs (50 000) CFA, payable à la Recette Municipale de la Mairie de Yaoundé IV.
Chaque Offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir contre récépissé à la Mairie de Yaoundé IV, au plus tard le 04/10/2019 à 13 heures, heure locale et devra porter la mention:
AVIS D’APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N°13/AONO/CIPM/CA/YDE IV/2019 DU 13/09/2019
RELATIF AUX TRAVAUX DE RÉHABILITATION DE LA ROUTE EN TERRE ODZA BORNE 10 FACE EP BILINGUE –RIVIÈRE MBANKOMO’ASSI.
"À N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT"
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres est de six (03) mois.
Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque et une assurance de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances dont la liste figure dans la pièce n° 12 du DAO, d'un montant de 555 550 (Cinq Cent cinquante-cinq Mille Cinq cent cinquante )francs CFA.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des Offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute Offre non conforme et non régularisée dans un délai de 48heures après l’ouverture des plis suivant les prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. L'insuffisance ou l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou du chèque certifié entraine l’élimination directe, ainsi que le non-respect des modèles des pièces du dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'Offre.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps. L’ouverture des pièces administratives et des Offres techniques et financières aura lieu le 04/10/2019 à 14 heures, heure locale par la Commission interne de Passation des Marchés auprès de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix.
L’évaluation des Offres sera au triple plan administratif, technique et financier, selon les critères éliminatoires et selon les critères essentiels suivant le système binaire (oui/non).
Les critères éliminatoires
En plus des cas d’élimination ou d’irrecevabilité déjà cités dans le DAO (RGAO) entre autre objet, des cas particuliers suivants sont également sujette à l’élimination ou à l’irrecevabilité :
N.B. Les entreprises dont les Offres techniques obtiendront au moins 20/25 critères essentiels seront analysées financièrement.
Les principaux critères essentiels
L’évaluation des Offres techniques portera sur les critères essentiels résumés ci-après et détaillés dans le RPAO notamment :
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’Offre la moins disante et remplissant les capacités techniques et financières requises résultant des critères du DAO.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs Offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des Offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie de Yaoundé IV (Service de Gestion des Marchés Publics sis au cabinet du Maire) dès publication du présent avis.