Le présent Appel d’Offres a pour objet l’exécution des travaux de construction d’un pont sémi-définitif sur la rivière Biabezock-Ribam Anfin dans la Commune de Bafia, Département du Mbam et Inoubou, Région du Centre.
Les travaux, objet du présent appel d’offres, consisteront :
Groupe 1 : travaux à exécuter par les Comités de Routes et les Structures Communautaires
(Exécutés par les comités de route et les structures communautaires)
Débroussaillement ;
Curage des buses ;
mise en place des panneaux type (triangulaire) signaux de danger
Curage des ouvrages existants (ponts et ponts semi-définitifs);
Etc.
Groupe 2 : travaux mécanisés faisant appel à la Haute Intensité d’Equipement (HIEQ)
Dépose de poutres et platelage;
Démolition des ouvrages en maçonnerie ou en béton
Fourniture et pose des IPE 550 avec entretoises;
Coffrages ordinaires;
La peinture antirouille
Mise en œuvre du béton armé pour le sommier et le tablier
Mise en place des garde-corps en acier;
Mise en place des balises;
Enrochement;
sur les imputations prévues, pour un coût prévisionnel de Soixante Dix Neuf Millions Six Cent Soixante Un Mille Neuf Cent Quatre Vingt Un (79 661 981) Francs CFA
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions aux sociétés et entreprises de droits camerounais, ayant une expérience avérée dans la construction des ponts et des Travaux Publics.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres, sont financés par le Fonds Routier, Exercice 2019,
Dès publication du présent avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Commune de Bafia, au Secrétariat du Maître d’Ouvrage.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Commune de Bafia, au Secrétariat du Maître d’Ouvrage dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable au titre des frais d’achat du dossier de Cent mille (100 000) francs CFA auprès de la recette municipale de la Commune de Bafia. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres, le nom de l’établissement et le montant. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront, obligatoirement, se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : boite postale, téléphone, fax, e-mail.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et (06) copies marqués comme telles, conformes aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres, devra être déposée contre récépissé sous plis fermé, auprès du service de passation des marchés publics de Bafia, au plus tard le 09 octobre 2019 à 12 Heures, heure locale et devra porter la mention :
«APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°10/ AONO/RC/DMI/COBAF/CIPMP/2019 DU 13 OCT 2019 POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN PONT SEMI DEFINITIF SUR LA RIVIERE BIABEZOCK-RIBAM ANFIN DANS LA COMMUNE DE BAFIA, DEPARTEMENT DU MBAM ET INOUBOU, REGION DU CENTRE EXERCICE 2019,
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT. »
LIGNES :
Les offres parvenues après les date et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.
Le délai maximum d’exécution des travaux est fixé à trois (03) mois.
Administration au nom de laquelle sera conclu le marché
A l’issue de l’examen des offres des soumissionnaires et du choix de l’attributaire par l’autorité contractante, le marché sera conclu entre ce dernier et l’autorité contractante qui est le Maire de la Commune de Bafia.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission de 3% du montant TTC (conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de 2.389.859 (deux millions trois cent quatre-vingt-neuf mille huit cent cinquante-neuf) francs CFA, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission de 2% du montant TTC (conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de 1.593.240 (un million cinq cent quatre-vingt-treize mille deux cent quarante) francs CFA, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Sous peine de rejet de l’offre, les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, datant de moins de trois (03) mois et valable de le jour de l’ouverture des plis, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur.
L’ouverture des plis se fera en un (01) temps le 09 OCT 2019 à 13 heures précises dans la salle des actes de la Commune de Bafia, sise à l’hôtel de ville de Bafia en présence des soumissionnaires ou d’un représentant dûment mandaté à cet effet et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Article 12.1 : Critère d’évaluation
Les critères éliminatoires sont :
Absence d’un prix unitaire quantifié dans le bordereau des prix unitaires ou d’un sous détail des prix unitaires ;
Le Maire de la Commune de Bafia, Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-disante après vérifications de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 30 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus tous les jours, aux heures ouvrables auprès de la Commune de Bafia au Secrétariat du Maître d’Ouvrage. Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au Président de la Commission Nationale Anti-corruption (CONAC) 15 17.