Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 25-10-2016 à 14:11
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTÈRE DES POSTES ET TÉLÉCOMMUNICATIONS
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N°000038/AONR/MPT/CIPM-FST/2016  DU 21 OCTOBRE 2016 LANCE EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LE RECRUTEMENT D’UN CABINET OU BUREAU D’ETUDES SPECIALISE EN VUE DE LA REALISATION DE L’ETUDE POUR LA MISE EN ŒUVRE D’UNE PLATEFORME NUMERIQUE COLLABORATIVE POUR LES ETABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE DU CAMEROUN.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Ministre des Postes et Télécommunications lance en procédure d’urgence un Appel d’Offres National Restreint, dans le but de disposer d’une étude qui facilitera la mise en œuvre d’une plateforme numérique collaborative pour les établissements d’enseignement secondaire du Cameroun.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations, objet du présent appel d’offres, consistent à :

  • Faire l’état des lieux des sites pilotes concernés ;
  • Définir les besoins nouveaux ;
  • Déterminer l’architecture et les spécifications techniques du réseau à mettre en place ;
  • Déterminer les spécifications techniques des supports et équipements de raccordements des sites concernés ;
  • Déterminer les spécifications techniques des outils d’accès distants, bases de données, outils de sauvegarde, logiciels divers ;
  • Dimensionner de l’énergie ;
  • Faire l’état global des besoins quantifié et chiffré ;
  • Mettre en exergue les contraintes d’ordre techniques et diverses ;
  • Elaborer la méthodologie de mise en œuvre ;
  • Elaborer le cahier des charges pour la gestion de la plateforme ;
  • Produire un dossier technique et financier ;
  • Produire les dossiers de consultation (travaux et maîtrise d’œuvre).

Les sites concernés par l’Appel d’offres susvisé sont ceux figurants dans les termes de référence (TDR). 

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de cette étude est de quatre-vingt-dix-sept millions, sept cent quatre-vingt-cinq mille (97 785 000) FCFA.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est restreinte aux cabinets ci-après :

  • ICC SOFT SA, BP 4124 Yaoundé;
  • RESYTAL SA, BP 11366 Yaoundé.
5.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent Appel d'Offres, sont financées par le Fonds Spécial des Télécommunications (FST), exercice 2016 sur la ligne d’imputation budgétaire n°50 45 710059 2020  « Etude pour la mise en œuvre d’une plateforme numérique interconnectée au backbone à fibre optique des établissements d’enseignement secondaire du Cameroun équipés de CRM en vue de mettre à la disposition des apprenants des outils technologiques et moyens didactiques numériques ».

 

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales (Service des Marchés Publics), sis au 1er étage de l’immeuble abritant le Ministère des Postes et Télécommunications, porte 162 (Tél : 222 23 36 41) dès publication du présent avis.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu à la Direction des Affaires Générales (Service des Marchés) sise au 1er étage de l’immeuble abritant les services du Ministère des Postes et Télécommunications (porte 162, Tél. 222 23 36 41, dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement au Trésor public d’une somme non remboursable de Cent Mille (100 000) FCFA.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Service des marchés du MINPOSTEL, sis au 1er étage de l’immeuble abritant les services du Ministère des Postes et Télécommunications, au plus tard le 17 novembre 2016 à 09 heures et devra porter la mention:

APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N°000038/AONR/MPT/CIPM-FST/2016 DU 21 OCTOBRE 2016 LANCE EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LE RECRUTEMENT D’UN CABINET OU BUREAU D’ETUDES SPECIALISE EN VUE DE LA REALISATION DE L’ETUDE POUR LA MISE EN ŒUVRE D’UNE PLATEFORME NUMERIQUE COLLABORATIVE POUR LES ETABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE DU CAMEROUN.FINANCEMENT : FST 2016
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation de cette étude est de trois (03) mois.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances, d’un montant d’un million neuf cents mille  (1 900 000) FCFA et valable pendant  trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. 

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera en deux temps. L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 17 novembre 2016 à 10 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés du FST, sis au 3ème étage de l’immeuble siège de la CAMPOST porte 308, dans un premier temps. L’ouverture des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note minimale requise aura lieu, dans un second temps. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

*. Principaux critères éliminatoires

  • Absence d’une pièce administrative ;
  • Fausse déclaration, Document falsifié ;
  • Offre financière incomplète ;
  • Avoir des antécédents de marchés mal exécutés ou abandonnés avec le MINPOSTEL ;
  • Note technique inférieure à 70/100 points.

*. Les principaux critères essentiels

  • Compréhension et méthodologie de travail              20 points ;
  • Références du Cabinet ou Bureau d’Etudes justifiées         35 points ;
  • Qualification et expérience du personnel clé :          40 points ;
  • Présentation    05 points.
14.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Toute demande de renseignements complémentaires, concernant le présent dossier d’Appel d’Offres, peut être adressée au Ministère des Postes et Télécommunications, Division des Projet, des Etudes et de la Prospective (DPEP), porte 302, Tél : 222 22 35 50./-

YAOUNDE Le 21-10-2016
Le MINISTRE
LIBOM LI LIKENG NÉE MENDOMO Minette