Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 16-09-2019 à 16:57
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
CHAMBRE D'AGRICULTURE, DES PÊCHES, DE L'ELEVAGE ET DES FORÊTS DU CAMEROUN
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCEN° 1070/AONO/CAPEF/ CIPM/2019 du 13 Sept 2019EN VUE DE LA FOURNITURE DE QUATRE (04) VEHICULES A LA CHAMBRE D’AGRICULTURE, DES PECHES, DE L’ELEVAGE ET DES FORETS DU CAMEROUN (CAPEF)
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Président de la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts lance un Appel d’Offres National Ouvert (AONO) en vue de la fourniture de quatre (04) véhicules pour les Services de la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts du Cameroun.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations  objet de la présente consultation sont réparties comme suit :
- lot 1 : Deux (02) : - un (01) véhicule 4x4 Essence et un autre  véhicule station wagon médium
- lot 2 : Deux (02) véhicules Pick-up 4x4 double cabines diesel climatisés

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Lot 1: 50 000 000 (Subvention MINADER)
Lot 2: 50 000 000 (Subvention MINADER)

4.Participation et origine New(Additif)

La participation à la présente consultation est ouverte aux entreprises de droit camerounais installées comme concessionnaires et ayant une expérience avérée.

5.Financement New(Additif)

Les prestations  objet  du  présent  appel  d'offres sont financées par le Budget d’Investissement Public du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural de l’exercice 2019 (CirculaireN° 0001/C/MINFI du 28 Décembre 2018)

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et retiré au siège de la Chambre d’Agriculture, sis « place PARC REPIQUET » au Service des Marchés Publics  aux heures ouvrables.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables dès publication du présent  Avis au Service des Marchés Publics de la CAPEF, sis « place PARC REPIQUET » tél : 222 23 25 40.

Le retrait sera conditionné par la présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de FCFA 100 000 (cent mille) francs CFA  représentant les frais d’acquisition du dossier auprès de l’Agence Comptable de la Chambre d’Agriculture, des Pêches de l’Elevage et des Forêts du Cameroun.

Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront dans tous les cas se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (boîte postale, téléphone).

8.Remises des offres New(Additif)

Nouvelle date en vigueur : 11 Octobre 2019 à 12 h, heure locale

9.Delai de Livraison New(Additif)

Les livraisons se feront au Garage Administratif Central
Le délai de livraison  des présentes prestations sont de trente (30) jours.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque de 1er ordre agréée par le Ministère en charge des Finances et conforme au modèle joint (pièce N° 10) d’un montant de : Lot 1 : F CFA 1 000 000(un million) et lot 2 : FCFA : 1 000 000 (un million)
La durée de validité de la caution est de 120 jours à compter de la date limite de dépôt des offres. L’absence de la caution de soumission ou sa non-conformité entraîne à l’ouverture des plis, le rejet de l’offre.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, notamment pour défaut de caution de soumission conforme.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

Nouvelle date en vigueur : 11 Octobre 2019 à 13 h, heure locale

13.Critères d'évaluation New(Additif)

 

12-  Critères D’évaluation

12.1- Critères éliminatoires :

- En cas d’absence ou de non-conformité d’une pièce du dossier administratif lors de l’ouverture des plis, un délai de quarante-huit heures est accordé aux soumissionnaires concernés pour pour produire ou remplacer la pièce en question ;

- Absence  de la caution de soumission à l’ouverture du dossier administratif entraîne le rejet de l’offre ;

- Absence du certificat de conformité ou du PV de validation du prototype délivré par le MINTRANSPORT ;

- Non-respect d’une des caractéristiques techniques majeures pour chaque lot ;

- le non-respect de 80% des autres caractéristiques techniques mineures ;

- la non production d’une déclaration sur l’honneur attestant le non abandon d’un marché au cours des trois (03) dernières années ;

 

Critères essentiels (NOUVEAU)
-    Présentation de l’offre
-    Satisfaction de 80 % des caractéristiques techniques mineures
-    Expérience du soumissionnaire dans les prestations similaires
-    Délai de livraison
-    Garantie
-    Service Après-vente
-    Preuve d’acceptation des conditions du marché

14.Attribution New(Additif)

Le Marché sera attribué aux soumissionnaires dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel aux stipulations du DAO disposant des capacités technique et financières requises pour exécuter le contrat de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins disante.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

 Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de dépôt.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Pour toute information complémentaire relative au présent Appel d’Offres, les soumissionnaires peuvent s’adresser au Service des Marchés Publics de la CAPEF, sis « place PARC REPIQUET »,  tél : 222 23 25 40

- Lutte contre la corruption 
Les Présidents, les Membres de Commission et les Fournisseurs doivent observer en tout temps, les règles les plus strictes d’éthique professionnelle. Ils doivent notamment s’interdire toute corruption ou toute autre forme de manœuvres frauduleuses.
Tout acte de corruption avérée des acteurs durant la passation et l’exécution des marchés publics est puni par la loi et doit être dénoncé au N° de téléphone : (237) 694 686 043        

YAOUNDE Le 13-09-2019
Le PRÉSIDENT
KOUE MOUSSA