Dans le cadre de l’exécution de son Budget d’Investissement Public 2019, la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts (CAPEF) lance en procédure d’urgence un Appel d’Offres National Ouvert pour l’élaboration de son plan stratégique de développement.
L’objectif général de la mission est l’élaboration un plan stratégique aligné sur les stratégies nationales actuelles de croissance et d’emplois et visant l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035.
Il s’agira spécifiquement de :
(i) Faire un bilan de l’Etat des lieux consistant en une analyse en profondeur des forces et faiblesses actuelles de la CAPEF ainsi que l’identification de leurs sources;
(ii) Faire un noyau d’objectifs stratégiques à atteindre au cours de la période décennale;
(iii) Préconiser notamment les solutions de mise en œuvre;
(iv) Trouver une stratégie de mobilisation des partenaires;
(v) Trouver un mécanisme de suivi-évaluation;
(vi) Elaborer un Programme d’Actions Prioritaires
(vii) Définir une stratégie de mobilisation optimale des Partenaires Techniques et financiers de la CAPE.
Le coût prévisionnel est d’un montant de trente-cinq millions cinq cents mille (35 500 000) francs CFA.
Les prestations, objet du présent appel d’offres, sont constituées d’un seul lot.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises exerçant dans le domaine des études stratégiques.
Les prestations, objet du présent appel d’offres, sont financées par le Budget d’Investissement Public du CAPEF de l’exercice 2019, sur la ligne d’imputation budgétaire 612050.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la CAPEF au Service des Marchés Publics, BP 0287 Yaoundé, téléphone ………………. dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la CAPEF, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA payable au trésor public (l’Agence Comptable de la Chambre d’Agriculture)
Nouvelle date en vigueur : 11 Octobre 2019 à 12 h, heure locale
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations est de trois (03) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d’un montant de sept cents dix mille (710 000) francs CFA, et d’une validité de trente (30) jours au-delà de la validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
Nouvelle date en vigueur : 11 Octobre 2019 à 13 h, heure locale
13- Critères D’évaluation
13.1- Critères éliminatoires (additif):
- En cas d’absence ou de non-conformité d’une pièce du dossier administratif lors de l’ouverture des plis, un délai de quarante-huit heures est accordé aux soumissionnaires concernés pour pour produire ou remplacer la pièce en question ;
Le Cabinet d’Etude ou le consultant sera choisi par la méthode de sélection qualité-coût (mieux disant) conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
Il sera attribué aux offres financières de chaque entreprise, une note financière, calculée de la manière suivante :
NFi= MMD x 100/MS
Avec NFi= Note financière, MMD= Montant de l’offre la moins-disante, MS= montant évalué du soumissionnaire.
La note finale (NF) de chaque soumissionnaire sera obtenue de la manière suivante :
NF= [(NT x70) + (NFix30)]/100
Avec NF= note finale, NT= note technique
Le soumissionnaire présentant la note finale la plus élevée sera adjudicataire du marché.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour leur dépôt dans les services de la CAPEF.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés de la CAPEF, BP 0287 Yaoundé, téléphone ……………….