Dans le cadre de la mise en œuvre des activités programmées sur financement Fonds Mondial NFM (New Funding Mecanism), il est prévu la dotation mensuelle en crédit téléphonique du personnel.
A cet effet, le Ministre de la Santé Publique lance un Appel d’Offres National Restreint à l’intention des opérateurs de la téléphonie mobile installés au Cameroun pour la mise en place d’une flotte téléphonique au Comité National de Lutte contre le Sida.
La mission consiste à :
- Fournir et assurer les services de communication téléphonique entre les membres de la flotte ;
- Fournir et assurer les services de communication téléphonique entre les membres de la flotte et les autres utilisateurs externes à la flotte du CNLS ;
- Fournir et assurer les services de communication téléphonique entre les membres de la flotte et les utilisateurs des autres opérateurs de téléphonie mobile ;
- Fournir et assurer les services de communication téléphonique entre les membres de la flotte et les autres réseaux internationaux ;
- Fournir et assurer les services de maintenance et d’entretien de la flotte téléphonique du CNLS ;
- Produire un rapport d’exécution au terme de chaque période ;
- Produire trimestriellement un rapport d’exécution ;
- Etre capable d’immigrer d’un forfait à l’autre ;
- Possibilité de faire des transferts de crédit (reconduction du crédit non consommé au cours du mois précèdent) ;
- Possibilité de roaming ;
- Possibilité de faire des conférences call.
Le coût prévisionnel de cette prestation pour les vingt quatre mois est de cinquante millions cent quatre vingt quatre mille seize (50 184 016) FCFA hors taxes, soit cinquante neuf millions huit cent quarante quatre mille quatre cent vingt (59 844 420) FCFA toutes taxes comprises.
La participation au présent Appel d’Offres National est restreinte aux opérateurs de la téléphonie mobile ci-après désignés suivant les orientations du MINMAP par lettre n°007878/L/PR/MINMAP/DGMAS/ DMAG/CE2/ya du 10 novembre 2016. Il s’agit de :
ENTREPRISE |
CONTACT |
CAMTEL |
B.P : 1 571 Yaoundé Tél : 222 23 40 65 |
MOBILE TELEPHONIQUE NETWORKS CAMEROUN LIMITED (MTN) |
B.P : 15 574 DOUALA Tél: 237 679 00 90 00 |
ORANGE Cameroun |
BP : 1 864 Douala |
NEXTEL |
BP : 990 Douala |
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par la subvention Fonds Mondial-Nouveau Mécanisme de Financement pour la partie hors taxes et le budget de l’Etat pour les taxes.
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés du Ministère de la Santé Publique (MINSANTE) sis à l’immeuble de la Santé situé à proximité du siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé, Tél./fax : 222 22 10 21 dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu auprès du Service des Marchés du Ministère de la Santé Publique (MINSANTE) sis à l’immeuble de la Santé situé à proximité du siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé, Tél./fax : 222 22 10 21, dès publication du présent avis, sur présentation de l’original de la quittance de versement au Trésor Public de la somme non remboursable de soixante mille (60 000) francs CFA.
La copie de ladite quittance sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres et portera les coordonnées du soumissionnaire.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels devra parvenir au Service des Marchés du Ministère de la Santé Publique (MINSANTE) sis à l’immeuble de la Santé situé à proximité du siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé, Tél./fax : 222 22 10 21, au plus tard le 09 octobre 2019 à 10 heures précises, et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT EN PROCEDURE D’URGENCE Nº D13-219/AONR/MINSANTE/CSPM-CNLS/2019 DU 10/09/2019
RELATIF A LA MISE EN PLACE D’UNE FLOTTE TELEPHONIQUE AU COMITE NATIONAL DE LUTTE CONTRE LE SIDA
« À n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
La période de couverture est de vingt quatre (24) mois répartis comme suit :
- Tranche ferme : douze (12) mois, 1er septembre 2019 au 31 août 2020 à minuit ;
- Tranche conditionnelle : douze (12) mois, 1er septembre 2020 au 31 août 2021 à minuit.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des finances et dont la liste figure dans la pièce No11 du DAO d'un montant de 1 196 888 (un million cent quatre vingt seize mille huit cent quatre vingt huit) FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances et le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres.
L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des dossiers administratifs et des offres techniques aura lieu le 09 octobre 2019 à 11 heures précises, par la Commission Spéciale de Passation des Marchés auprès du CNLS dans la salle de réunion du Comité National de Lutte contre le Sida sis à côté de l’Ecole Publique du Camp Bové à Yaoundé.
Elle s’effectuera en présence ou non des soumissionnaires ou leurs représentants ayant une parfaite connaissance du dossier.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 70 points sur 100.
L’évaluation des offres se fera sur la base des critères éliminatoires et essentiels.
Critères éliminatoires
- Fausses déclaration ;
- Documents falsifiés ;
- Absence de la caution de soumission ;
- Enveloppe extérieure portant l’identification du soumissionnaire ;
- Absence de la déclaration sur l’honneur datée et signée de non-abandon d’un marché antérieur ;
- Absence ou non-conformité du dossier administratif après les 48 heures accordées après l’ouverture des offres ;
- Présence des éléments financiers dans l’offre
- Note technique inférieure à 70/100 points.
- Critères essentiels
Les offres techniques seront évaluées sur la base des critères suivants:
Critères |
Barème |
Expérience (références) générale de l’opérateur dans le domaine de la flotte |
30 points |
Qualité technique de la proposition de service |
30 points |
Couverture réseau national |
30 points |
Autres clauses avantageuses |
10 points |
Total |
100 points |
Le consultant sera choisi par la méthode de sélection du mieux disant, conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant cent vingt (120) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés du MINSANTE, sis à l’immeuble de la Santé situé à proximité du siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé ou à la Section Passation des Marchés du Groupe Technique Central du Comité National de Lutte contre le Sida (GTC/CNLS), Porte 0II, situé à côté de l’Ecole Publique Camp Bové à Yaoundé, Tél : 222 22 57 58.