Le Maire de la Commune de Ngaoundéré 2, Autorité Contractante, lance un Appel d'Offre National Ouvert, POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX D'EXTENSION DU BATIMENT AU CENTRE DE SANTE INTEGRE DE SABONGARI DANS LA COMMUNE DE NGAOUNDERE II.
Les travaux comprennent en particulier les opérations suivantes :
• Travaux préparatoires
• Travaux de fondation
• Travaux des élévations
• Charpente et couverture
• Menuiserie Bois et métallique
• Ouverture en Alu vitre coulissant
• Electricité
• Revêtement
• Peinture
• Travaux des VRD
Le coût prévisionnel à l'issue des études préalables est de 26 809 712 FCFA TTC.
Les travaux sont repartis en (01) un lot unique.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises camerounaises de bonne moralité et justifiant de bonnes aptitudes en matière des travaux de bâtiment.
Les travaux, objets du présent Appel d'Offres seront financés par le Budget d'Investissement Publics de l'exercice 2019.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie de Ngaoundéré II, Secrétariat Général dès publication du présent Avis.
Le dossier peut être acquis aux heures ouvrables à la Mairie de Ngaoundéré II, publication du présent Avis,contre présentation d'une quittance de versement à la Reette de la Commune de Ngaoundéré 2 d'une somme non remboursable de 50 000 F.CFA (Cinquante mille FCFA) représentant les frais d'acquisition du DAO. Lors du retrait du DAO. les Soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète. (B.P, Téléphone, Fax. etc.).
Les offres rédigées en français ou en anglais en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies marqués comme tels, devront être déposées contre récépissé dûment signé à la Mairie de Ngaoundéré 2 au plus tard le 07 OCT 2019 à 14 heures, heure locale. Elles devront porter la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE N° 011 bis/AONO/CAN2/CIPM/2019 DU 16 SEPT 2019 POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX D'EXTENSION DU BATIMENT AU CENTRE DE SANTE INTEGRE DE SABONGARI DANS
LA COMMUNE DE NGAOUNDERE II
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois.
Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une Caution de Soumission établie parune banque de premier ordre ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste se trouve dans la pièce 11 du DAO, d'un montant de 560 000 FCFA (Cinq cent soixante mille francs CFA) et valable pendant trente (30) jours, au-delà de la date originale de la validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par un service émetteur ou une autorité administrative (Préfet,
Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement être dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres est déclarée irrecevable. Notamment l'absence de Caution de Soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
L'ouverture des offres administratives, des offres techniques et financières par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Commune de Ngaoundéré 2 aura lieu le 07 OCT 2019 à 15 heures dans la salle de réunion de ladite Commune.
Seuls les Soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix.
critères éliminatoires
Les critères éliminatoires porteront sur les aspects suivants:
a. Offres incomplètes et non conformes aux critères contenus dans le DAO [Pas de pièces falsifiées et scannées] ;
b. Absence ou production d'une pièce non conforme [un délai de 48h pour compléter);
c. Spécifications techniques non conformes au CCTP
d. Absence d'un prix unitaire quantifié.
Les principaux critères de qualification des offres techniques
La non validation de 70% des critères ci-après entraîne le rejet systématique de l'offre :
a. Les références de l'entreprise ; Oui/non
b. Les moyens matériels permanents ou mobilisables ; Oui/non
c. La qualification du personnel du chantier ; Oui/non
d. La méthodologie d'intervention et d'exécution des travaux et Oui/non
e. La capacité d'autofinancement Oui/non
NB : Seules les offres jugées conformes pour l'essentiel à l'issue de l'évaluation technique seront prises en compte dans l'évaluation financière.
L'Autorité Contractante attribuera le Marçhé au Soumissionnaire dont l'offre a été reconnue conforme pour l'essentiel au dossier d'appel d'offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le marché de facon satisfaisante et dont l'offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les Soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours par lot, à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat général ou auprès du Cadre Communal de Développement de la Commune d'Arrondissement de Ngaoundéré II ou par
téléphone au 699 468 35.