Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 19-09-2019 à 15:20
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PRÉFECTURE DE LA LEKIE
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°0013/AONO/JO3/DDEPAT-L/CDPM/2019 RELATIF POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UNE MINI-ADDUCTION D’EAU POTABLE A NKOLESSONG, ARRONDISSEMENT D’OKOLA, DEPARTEMENT DE LA LEKIE, REGION DU CENTRE. Le Préfet du Département de la Lékié, Autorité Contractante lance, pour le compte du Gouvernement de la République du Cameroun lance un Appel d’Offres National Ouvert (AONO) en procédure d’urgence, pour la réalisation des opérations sus-indiquées.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le présent  Appel d’Offres a pour objet, la réalisation des travaux de construction d’une mini-adduction d’eau potable à Nkolessong, Arrondissement d’Okola, Département de la Lékié, Région du Centre.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux, objet du présent appel d’offres se composent des natures et quantités décrites dans le cadre des devis quantitatif et estimatifs notamment :
-   La mobilisation générale (pli et repli, installation) ;
-   Les études géophysiques ;
-   L’implantation de l’ouvrage ;
-   La perforation et l’équipement du forage ;
-   Le développement et l’essai de pompage ;
-   L’analyse et traitement de l’eau ;
-   L’aménagement des structures de surface, (semelles, amorces, poutre, chainage, dalle plaine, cadre des supports panneaux solaire………………..) ;
-   Installation de la pompe ;
-   La mise en place d’un comité de gestion et la formation d’artisan réparateur ;
-   La mise en service des équipements et la remise de la caisse à outils.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

, le montant prévisionnel de ces travaux est de (huit millions) 8 000 000 FCFA TTC.
Imputation : 53 94 110000 2209

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d’offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises installées en République du Cameroun et remplissant les conditions reprises dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).

5.Financement New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public(BIP) Exercice 2019 du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire,

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service de la Préfecture  de Monatélé, dès publication du présent avis.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service de la Préfecture de Monatélé, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de Vingt-cinq mille (25 000) Francs, payable au Trésor Public représentant les frais d’acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax,  E-mail.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre , rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telle, devra être déposée à la Préfecture  de Monatélé contre récépissé, au plus tard le 10/10/2019 à 14 heures , heure locale revêtue de la mention suivante:
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°____013________/AONO/JO3/DDEPAT-L/CDPM/2019  POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UNE MINI-ADDUCTION D’EAU POTABLE A NKOLESSONG, ARRONDISSEMENT D’OKOLA, DEPARTEMENT DE LA LEKIE, REGION DU CENTRE.
« À N'OUVRIR QU'EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT. »
Les offres parvenues après la date et l’heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’Offres est de Trois (03) mois calendaires. Ce délai, hors période des pluies, comprend toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux, date de signature du contrat.

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

Presentation des Offres
Les documents constituant l’offre sont répartis en trois volumes ci-après contenus dans une enveloppe fermée et scellée dont :

  • L’enveloppe A contenant les pièces administratives (Volume 1) ;
  • L’enveloppe B contenant l’offre technique (Volume 2) ;
  • L’enveloppe C contenant l’offre financière (Volume 3).

Les offres ainsi présentées seront placées sous simple enveloppe, fermée et scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause. Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de même couleur autre que le blanc.

Délai de réponse des soumissionnaires
Pour cet Appel d’Offres, le délai de réponse est fixé à vingt (20) jours calendaires aux entreprises désireuses d’y participer à compter de la date de publication de l’Avis d’Appel d’Offres.

11.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera enun (01) temps le 10/10/2019 à 15 heures précises dans la salle de réunions de la préfecture de Monatélé, en présence des soumissionnaires.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.

12.Critères d'évaluation New(Additif)

L’évaluation des offres se fera en trois (03) étapes :

  • 1ère étape : Vérification de la conformité du dossier administratif de chaque soumissionnaire.
  • 2e   étape : Evaluation technique des offres administrativement conformes.
  • 3e   étape : Vérification des offres financières des entreprises dont les offres ont été reconnues techniquement qualifiées et administrativement conformes.

Les critères d’évaluation des offres sont les suivants :
Critères éliminatoires
- Pièces administratives
a)         Absence de caution de soumission ;
b)        Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
-Offre technique
a)         Dossier incomplet ou pièces non conformes ;
b)        Fausse déclaration, documents falsifiés ou scannés ;
c)         Non existence dans l’offre technique de la rubrique « organisation, méthodologie et planning » ;
d)        Note technique inférieure à 80%.

Offre financière
a)         Offre financière incomplète ;
b)        Pièces non conformes ;
c)         Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié (BDPU, DQE, SDP);
d)        Absence d’un sous-détail de prix.

Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite sur la base des 28 critères essentiels définis dans la grille d’évaluation soumise au dossier d’Appel d’Offres.

13.Attribution New(Additif)

Le Préfet du Département de la LEKIE, Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-disante après vérification de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.

14.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus tous les jours, aux heures ouvrables, auprès de la  préfecture de Monatélé au N° 677630641 ou au N° 696334932.
« N.B : Pour tout acte ce corruption bien vouloir appeler le numéro vert de la CONAC au 1517.»

YAOUNDE Le 16-09-2019
Le PRÉFET
SIMOU KAMSU Patrick