Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 27-10-2016 à 09:54
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DE L'EAU ET DE L'ENERGIE
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N°00000146/AONR/MINEE/CMPM DU 24 OCTOBRE 2016POUR LA MAITRISE D’ŒUVRE DES TRAVAUX D’ELECTRIFICATION PAR CENTRALE THERMIQUE DE LA VILLE DE NGAMBE TIKAR, DEPARTEMENT DU MBAM ET KIM, DANS LA REGION DU CENTRE
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Ministre de l’Eau et de l’Energie, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National restreint pour le recrutement du Maître d’œuvre qui supervisera la réalisation des travaux d’électrification par centrale thermique de la ville de Ngambé Tikar dans la Région du Centre (1ère Phase

2.Consistance des prestations New(Additif)

Dans le cadre de ce projet, le cabinet aura pour missions:
-la validation des études technico-financière et des documents contractuels nécessaires pour les phases de construction et d’exploitation dudit Projet ;
-la négociation avec le cocontractant sur les aspects juridiques, environnementaux, sociaux, techniques et financiers ;
-le suivi, le contrôle et la réception des travaux y afférents ;
-le contrôle de qualité des prestations de l’entrepreneur aux plans technique;
-la préparation des dossiers des essais techniques et le suivi de ces essais ;
-la réception finale et la mise en service du projet ;
-le reporting périodique au Maître d’Ouvrage.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de dix huit (18 000 000) Millions de francs CFA.

 

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est restreinte aux entreprises sélectionnées dans le cadre de l’avis de sollicitation à Manifestation d’Intérêt n°00122/16/ASMI/MINEE/SG/DEL/SDSTDE/SER/Ng du 02 mars 2016.
La participation sous forme de groupement est admise à condition que le chef de file soit désigné et que les attributions spécifiques de chaque membre ressortent clairement.
 

5.Financement New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, seront financés par le Budget d’Investissement Public 2016 (BIP du MINEE) sur la ligne 50 32 42202 4411114 2254.

 

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère de l’Eau et de l’Energie, Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, 3ème étage de la TOUR Immeuble Ministériel N°1 porte N°12, BP 70 Yaoundé, Tél : 222 22 61 83, dès publication du présent avis.

 

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être retiré au MINEE, Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, BP 70 Tél 222 23 13 00, dès publication du présent Avis, sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de cinquante (50 000) mille francs F.CFA représentant les frais d’acquisition du DAO.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en huit (08) exemplaires dont un (01) original et sept  (07) copies marqués comme tels, conforme aux prescriptions du DAO devra être déposée contre récépissé dûment signé au MINEE, Service des Marchés Publics au plus tard le 25 novembre 2016 à 12 heures, heure locale. Elle devra porter la mention :
 
APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N°00000146/AONR/MINEE/CMPM DU 24 OCTOBRE 2016 POUR LA MAITRISE D’ŒUVRE DES TRAVAUX D’ELECTRIFICATION PAR CENTRALE THERMIQUE DE LA VILLE DE NGAMBE TIKAR, DEPARTEMENT DU MBAM ET KIM, DANS LA REGION DU CENTRE (1ERE PHASE). FINANCEMENT : BIP 2016 ET SUIVANTS
 
«A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d’exécution  prévu par le Maître d’Ouvrage pour maitrise d’œuvre est de dix (10) mois, dont cinq (05) mois pour la 1ère  phase.
Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrer les prestations de chaque phase.
 

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres, établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère des Finances et dont la liste figure dans le DAO (Pièce N°11). Le montant de la caution est fixé à trois cent soixante (360 000) mille F CFA.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances et dont la liste figure dans le DAO (Pièce N°12). Le montant de ladite caution est fixé à trois cent soixante (360 000) mille FCFA.
Sous peine de rejet, les autres  pièces administratives requises devront être impérativement en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou établies postérieurement à la date de signature de l’Avis.
Toute Offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, notamment l’absence de caution de soumission ou le non respect des pièces du DAO.
 

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis sera effectuée en deux temps.
Elle  aura lieu dans la salle de réunions de la Commission Ministérielle de Passation des Marchés  du MINEE le 25 novembre 2016 à 13 heures le même jour, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
 
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 70/100 des points.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

1 : Critères essentiels

Critères essentiels

Notation binaire

1

Présentation

/5

2

Références de l’entreprise dans les travaux similaires

/25

3

Capacités techniques (Moyens humains et matériels)

/35

4

Méthodologie d’exécution et Plan de travail

/20

5

Capacité financière

/15

2 : Critères éliminatoires
- Dossiers administratif, technique et financier  incomplets ;
- Fausse déclaration, pièces falsifiées ou scannées;
- Note technique inférieure à 70/100 par rapport aux critères essentiels (grille d’évaluation)
- Non respect du délai d’exécution.
3. Evaluation des offres finançières
Seules les offres financières des soumissionnaires dont l’offre technique aura été déclarée recevable à l’issue de l’examen de la conformité des pièces administratives (1ère étape) et de l’évaluation technique (2ème étape) seront évaluées et notées ainsi qu’il suit : Nf= MMd x 100/ MS
Nf= Note relative au montant de l’offre financière du soumissionnaire  pour le lot concerné;
MMd= Montant évalué de l’offre la moins-disante ;
MS = Montant évalué du soumissionnaire.
Une pondération sera faite entre la note technique et la note financière pour obtenir la note finale N (note technico-financière) suivant la formule ci-après :
N = [(70 x Note Technique) + (30 x Note Financière)] / 100
 

14.Attribution New(Additif)

Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la mieux-disante et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres. Et celui-ci sera  attributaire de l’exécution du projet jusqu’à la dernière phase.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs  offres pendant un délai de quatre vingt dix (90) jours à compter de la date fixée pour le dépôt de ces dernières.

 

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables au MINEE, Direction de l’Électricité du MINEE, Tél.  222 22 20 99.

YAOUNDE Le 24-10-2016
Le MINISTRE
ATANGANA KOUNA Basile