Le Maire de la Commune de Bangangté, Autorité contractante, lance pour le compte de la Commune de Bangangté un Appel d'Offres National Ouvert pour l'exécution des travaux de construction d'un pont définitif sur le tronçon de Route Inter RN4 (Entrée plaque CSI de Bangoua) en procédure d'urgence
Ces travaux consisteront à construire un pont définitif sur le tronçon de route concerné. Il s'agira d'une combinaison des méthodes de Haute Intensité d'Equipements HIEQ et de Haute Intensité de Main-d’œuvre (HIMO). Il s'agit d'utiliser de préférence la Main d'Œuvre locale riveraine de la dite route afin d'assurer le maximum de retombées économiques du projet au profit de ces populations.
Dans cet ordre d'idées, l'association des comités de route mis en place dans le cadre du projet sera hautement appréciée.
Ces travaux comprennent les opérations suivantes dont la liste n'est pas exhaustive :
Groupe I : travaux manuels (HIMO).
- le débroussaillement ;
- l'abattage d'arbre ;
- le curage du lit du cours d'eau ;
- fouilles en terrains ordinaires ou en lit de rivière
- remblaiement des fouilles
- etc...
Groupe 2 : travaux mécanisés faisant appel à la haute Intensité d'équipement (HIEQ)
- le remblai en graveleux latéritique provenant d'emprunt ;
- remblai contigu aux ouvrages
- la maçonnerie de moellons
- le béton de propreté dosé à 150 kg/m3
- le béton dosé à 350 kg/m3
- remplacement des poutres IPE 500
- coffrages ordinaires
- échafaudage
- Gargouilles
- Etudes géotechnique et d'exécution
- Les travaux de signalisation et d'équipements de sécurité
- Les travaux divers
- etc...
Le budget prévisionnel est de 46 997 409 (quarante-six millions neuf cent quatre-vingt-dix-sept mille quatre cent neuf) FCFA Toutes Taxes Comprises.
Les travaux sont en un seul lot
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de travaux publics de droit camerounais et installées au Cameroun.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget du Ministère des Travaux Publics, sur la ligne Fonds Routier, Exercice 2019.
Le dossier d'appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Mairie de Bangangté, ou au service des Marchés de la Commune de Bangangté Tél ; 679 10 98 18/695 07 86 24
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu au Secrétariat Général ou au Service des Marchés de la Mairie de Bangangté sur présentation d'une quittance de versement à la recette municipale de Bangangté d'une somme non remboursable au titre des frais de dossier de 50 000 (Cinquante mille) Francs CFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marquées comme telles devra parvenir au Service des Marchés de la Mairie de Bangangté au plus tard le 10 Octobre 2019 à 14 heures, heure locale et devra porter la mention :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 05/AONO/PR/MINMAP/DRO/DD-NDE/CIPM-BGTE/C-BGTE/2019 DU 17 SEPTEMBRE 2019 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN PONT DEFINITIF SUR LE TRONÇON DE ROUTE INTERRN4 (ENTREE PLAQUE CSI DE BANGOUA)-TOUGWI D'UNE PORTEE DE 12.00 ML EN PROCEDURE D'URGENCE
Financement : BUDGET MINTP-BIP 2019
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai maximum d'exécution des travaux est de quatre mois. Ce délai court à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offre et d'un montant de francs CFA de neuf cent trente-neuf mille (939 000) et délivrée par une des banques de premier ordre agréée par le Ministre chargé des Finances.
Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard 30 jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Gouverneur, Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres,
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois prêchant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la daté de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’Autorité contractante ou la commission de passation se réserve le droit de demander à toutes les étapes de la procédure de passation, aux soumissionnaires la présentation des originaux des pièces produites et le défaut de présentation peut entraîner h disqualification.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 10 Octobre 2019 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés sis à la salle des actes de la Mairie de Bangangté.
Chaque soumissionnaire peut assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne dûment mandatée (même en cas de groupement) de leur choix.
Principaux critères éliminatoires
- N'avoir pas satisfait à au moins 70% des critères à l'analyse des Offres;
- Omission dans l'Offre financière d'un prix unitaire quantifié ;
- Absence de la caution de soumission au terme du dépouillement;
- Fausse déclaration, pièce falsifiée ;
- Production des exemplaires des Offres en nombre insuffisant (inférieur à sept) ;
- Certification des documents préalablement certifiés ;
Principaux critères essentiels
- Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
- La présentation de l'offre (01 critère);
- l'expérience du soumissionnaire (07 critères) ;
- le personnel d'encadrement du cocontractant (06 critères) ;
- les moyens matériels mis à la disposition du projet (06 critères);
- la méthodologie d'exécution, le planning, le rapport de visite du site et propositions (03 critères);
- l'offre financière du cocontractant (04 critères).
NB. Voir grille d'évaluation en annexe (Total 27)
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l'offre « évaluée » la moins disante et remplissant les capacités techniques et financières (70% des critères) requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix jours (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Secrétariat Général de la Commune de Bangangté.
N/B : Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaise pratique, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer le sms au N° Suivant : 673 20 57 25/ 699 37 07 48