Dans la perspective de mettre en service, le bloc administratif de l'Hôpital de Référence de Sangmelima, Le Maire de la Commune de Sangmelima, Maitre d'Ouvrage, lance un Appel d'Offres National Ouvert en procédure d'urgence, pour la fourniture de certains matériels et équipements, dans le dit Hôpital.
Les fournitures dont la liste est complétée dans le Détail Quantitatif et estimatif, comprennent
Le mobilier de bureau ;
les appareils électriques chaud, froid et climatisation ;
les rideaux et leurs appareils de fixation ;
Le coût prévisionnel de l'opération, tel qu'il ressort des besoins exprimés par la direction générale de l'Hopital de Référence de Sangmelima, est de : 90 000 000 (quatre-vingt-dix millions) FCFA
La participation au présent Appel d'Offre est ouverte à toute entreprise Camerounaise répondant aux critères consignés dans le RPAO.
Les prestations objet du présent Appel d'Offre sont financés par la subvention MINEPAT de l'Exercice 2016,
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service Technique de la commune de Sangmélima dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au Service Technique de la commune de Sangmélima, contre versement d'une somme non remboursable de 75 000 (soixante-quinze mille) FCFA, payable à la Recette Municipale.
Les documents constituant l'offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous simple enveloppe dont .
L'enveloppe A contenant les Pièces administratives (volume 1) ; L'enveloppe B contenant l'Offre technique (Volume 2) ; L'enveloppe C contenant l'Offre financière (Volume 3).
Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A, B et C), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l'Appel d'Offres en cause.
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l'ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique autre que la blanche.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme telles, devra parvenir au Service Technique de la commune de Sangmélima au plus tard le 18/10/2019 à 14 heures et devra porter la mention
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°012 AONO/CS/CIPM-CS/2019 DU 23 Septembre 2019 EN PROCEDURE D'URGENCE POUR LA FOURNITURE DU MOBILIER DE BUREAU, DES APPAREILS ELECTRIQUES, DE FROID, DE CLIMATISATION, ELECTROMENAGERS, A L'HOPITAL DE REFERENCE DE SANGMELIMA COMMUNE DE SANGMELIMA DEPARTEMENT DU DJA ET LOBO_
«A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DEDEPOUILLEMENT. »
Le délai maximum prévu par le Maitre d'ouvrage pour la livraison et, la mise en fonctionnement des différents équipements, est de quatre-vingt-dix(90) jours, à compter de la date de notification de l'ordre de service de démarrer les prestations. Ce délai comprendra, sans être exhaustif des délais d'achat, de transport, d'installation, de mise en service et de formation des techniciens de maintenance de l'Hopital de référence de Sangmelima.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission de montant égal à 1 800 000 (un million huit cent mille) FCFA), établie par une banque de premier ordre agréée par le ministre chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, au nom du Maire de la Commune de Sangmélima. autorité contractante, valable pendant 30 jours au de-là de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, ou une autorité Administrative (Préfet, Sous-Préfet,... ) conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
La publication de l'Avis d'Appel d'Offres sera effectuée par l'ARMP et par affichage à l'Hôtel de Ville de Sangmelima.
L'ouverture des plis se fera en 01 temps. L'ouverture des pièces administratives et des offres financières aura lieu le 18/10/2019 à 15h30 mn précises par la Commission Interne de Passation des Marchés de la commune de Sangmélima dans la Salle des conférences de la Commune de Sangmélima. Les offres techniques seront quant à elles, remises à la sous-commission d'analyse pour évaluation. Seuls les Soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
L'évaluation des offres se fera en trois (03) étapes :
Critères éliminatoires :
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l'évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraine le rejet de l'offre du soumissionnaire II s'agit notamment
1) Absence de la caution de soumission ;
2) Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
3) Non-validation de 70%(21/30 critères essentiels oui),
4) Absence d'un prix unitaire quantifié ;
5) Non-conformité du modèle de soumission
6) Absence d'une pièce administrative non fournie au bout de 48 heures
15.2 : Critères essentiels :
Les critères essentiels sont les suivants :
1. Situation financière :
2. Références (3 rubriques)
Analyse des prestations effectuées dans le domaine (ancienneté 3 à Sans)
3 . organisation et compréhension, Planning des prestations (8 rubriques)(oui/non) 4Personnel (12 rubriques):
6 La Présentation de l'Offre (04 rubriques): intercalaires en couleur (oui/non), le tout relié par des
spirales
En règle générale, l'appel d'offres s'adresse à tous les entrepreneurs, sous réserve des dispositions ci-après
Est associé ou a été associé dans le passé à une entreprise (ou à une filiale de cette entreprise) qui a fourni des services de consultant pour la conception, la préparation des spécifications et autres documente utilisés dans le cadre des marchés passés au titre du présent appel d'offres ; ou
Présente plus d'une offre dans le cadre du présent appel d'offres, à l'exception des offres variantes autorisés selon l'article 18, le cas échéant : cependant, ceci ne fait pas obstacle à la participation de sous-traitant dans plus d'une offre.
Le soumissionnaire ne soit pas être sous le coup d'une décision d"exclusion.
Une entreprise publique camerounaise peut participer à la consultation si elle peut démontrer qu'elle est (i) juridiquement et financièrement autonome. (ii) administrée selon les règles du droit commercial et (iii) n'est pas sous la tutelle ou l'autorité directe voire indirecte du Maître d'Ouvrage.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au/Service Technique de la commune de Sangmélima