Projet d'électrification rurale dans trois (3) régions du Cameroun
Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un financement de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) sous forme de prêt, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce prêt pour effectuer les paiements au titre du marché du Projet d'électrification rurale dans trois (3) régions du Cameroun.
Un lot ou les deux lots peuvent être attribués à un seul soumissionnaire ou à un groupement d'entreprises dûment constitué par acte notarié.
Le Directeur Général de l’Agence d’Electrification Rurale (AER), invite les candidats à soumettre leurs offres sous pli fermé pour les fournitures et travaux d'électrification rurale de cinquante (50) localités dans trois (3) régions du Cameroun :
Lot 1 – Electrification de dix-huit (18) localités de la région de l’Adamaoua
Durée des fournitures et travaux, 12 mois
Lot 2 – Electrification de trente-deux (32) localités des régions du Nord et d’Extrême nord
Durée des fournitures et travaux, 12 mois
L’Appel d’offres se fera selon les procédures d’appel d’offres international définies dans les Directives : Passation des marchés financés par les prêts de la BADEA, il s’adresse à tous les candidats éligibles selon les critères de la BADEA.
Les candidats qui le souhaitent peuvent obtenir tous renseignements complémentaires à l’adresse suivante :
Agence d’Electrification Rurale du Cameroun
B.P : 30 704 Yaoundé
Unité de Gestion du Projet d’Electrification Rurale Phase II,
sise à Etoudi, Carrefour du Palais
Tél. : (00 237) 242 75 01 66
Email : aerprojetbadea@gmail.com, aissatou.oumoul@yahoo.fr
Un jeu complet du Dossier d’appel d’offres en français peut être obtenu à l’adresse ci-dessus, après paiement d’un montant non remboursable de Cinq Cent Mille (500 000) XAF pour chaque lot ou l’équivalent en Euros pour chaque lot. Le paiement sera effectué par versement au Compte d’Affectation Spécial ARMP N°335988 ouvert auprès de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit (BICEC). Le Dossier sera retiré à l’adresse ci-dessus par le candidat.
Les soumissionnaires fourniront un prix pour la totalité des installations par lot sur la base d’une responsabilité unique. Ces prix seront toutes taxes comprises. Les soumissionnaires sont donc invités à se référer à la synthèse des droits, taxes et impôts directs et indirects appliqués aux projets de la République du Cameroun.
La réunion préparatoire à l’établissement des offres se tiendra à Yaoundé au siège de la l’Unité de Gestion du Projet, le 21 octobre 2019 à 10H 00, heure du Cameroun, suivie d’une visite de site.
Les offres doivent être remises au plus tard le 21 novembre 2019 à 13H 00, heure du Cameroun.
Agence d’Electrification Rurale du Cameroun
B.P : 30 704 Yaoundé
Unité de Gestion du Projet d’Electrification Rurale Phase II,
sise à Etoudi, Carrefour du Palais
Tél. : (00 237) 242 75 01 66
Email : aerprojetbadea@gmail.com, aissatou.oumoul@yahoo.fr
Toutes les offres doivent être assorties d’une garantie de l’offre d’un montant de quatre-vingt millions (80 000 000) XAF ou l’équivalent en Euros, selon le modèle figurant dans le DAO et délivrée par les banques et les assurances indiquées en annexe du DAO Liste actualisée des banques et assurances. Cependant, la caution émise par une banque étrangère de premier ordre acceptée par la BADEA et ayant une représentation ou une correspondance au Cameroun agréée du MINFI est aussi acceptée.
Les offres parvenues après le délai fixé seront rejetées.
Les plis des offres techniques et financières seront ouverts en une seule étape en présence des représentants des soumissionnaires qui décident d’assister à la séance d’ouverture qui aura lieu à l’adresse ci-dessus, le 21 novembre 2019 à 14 H 00, heure du Cameroun.
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui présentera l'offre la moins disante qui sera confirmé pour l'essentiel et répondant à la condition portant raisonnabilité de l’offre (i) non extrêmement moins cher et (ii) non extrêmement plus cher dans la limite de 20% de la moyenne des offres conforme pour l'essentiel.