Dans le cadre de l’exécution de son Budget d’Investissement Public 2019, la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts (CAPEF) lance en procédure d’urgence un Appel d’Offres International Ouvert pour la formulation du projet de formation professionnelle en vue de le proposer au programme européen ARCHIPELAGO pour financement.
L’objectif général de la mission est d’accompagner la CAPEF dans la formulation de son Projet de formation professionnelle, la détermination des conditions et modalités de mise en place et d’opérationnalisation, ainsi que du budget des opérations. L’approche est réalisée dans un souci de pérennisation des actions.
Plus spécifiquement, la prestation sollicitée vise l’atteinte de quatre (04) objectifs à savoir :
- Définir le contenu opérationnel du Projet : démarches méthodologiques, actions, coûts et modalités de mise en œuvre ;
- Mettre au point le montage global du Projet : institutionnel, financier, durée, calendrier d’exécution, mécanismes d’exécution et de suivi ;
- Proposer un cadre logique simplifié provisoire de l’intervention, cadre logique qui sera ajusté avec les parties prenantes au démarrage des opérations – i.e. après l’octroi du financement ;
- Assurer la rédaction du projet qui sera soumis au Programme.
Le coût prévisionnel est d’un montant de vingt-six millions (26 000 000) francs CFA.
Les prestations, objet du présent appel d’offres, sont constituées d’un seul lot.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises exerçant dans le domaine des études et projets.
Les prestations, objet du présent appel d’offres, sont financées par le Budget d’Investissement Public du CAPEF de l’exercice 2019, sur la ligne d’imputation budgétaire 612050.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la CAPEF au Service des Marchés Publics, BP 0287 Yaoundé, téléphone ………………. dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la CAPEF, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA payable au trésor public (l’Agence Comptable de la Chambre d’Agriculture)
Chaque offre sera rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Service des Marchés de la CAPEF, au plus tard le 09 Octobre 2019 à 12 heures et devra porter la mention :
DOSSIER D’APPEL D’OFFRES
N°1107/AONO/CAPEF/CIPM/2019 du
RELATIF A FORMULATION DU PROJET DE FORMATION PROFESSIONNELLE DE LA CAPEF EN VUE DE LE SOUMETTRE AU FINANCEMENT DU PROGRAMME EUROPEEN ARCHIPELAGO
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations est de trois (03) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d’un montant de cinq cent vingt mille (520 000) francs CFA, et d’une validité de trente (30) jours au-delà de la validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des offres se fera en deux temps. L’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 09 Octobre 2019 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la CAPEF dans la salle de réunion de cette Institution.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de soixante-dix (70) points sur cent (100).
Critères éliminatoires
- Fausses déclarations ou des pièces falsifiées;
- Absence de caution de soumission dans le dossier administratif ;
- Note technique inférieure à soixante-dix (70) points sur cent (100) ;
- Présence d’informations financières dans l’offre technique.
Critères essentiels
Les critères d’évaluation porteront sur :
N° |
Critères |
Points |
A |
Présentation |
02 |
B |
Expérience du soumissionnaire, pertinente pour la mission |
15 |
C |
Compréhension des Termes de références, Plan de travail et méthodologie proposés |
21 |
D |
Logistique |
10 |
E |
Personnel |
52 |
Total |
100 |
Seules les soumissions dont les propositions techniques auront obtenu une note supérieure ou égale à 70/100 seront admises à l’analyse financière.
N.B : Les détails de ces critères essentiels sont précisés dans la grille d’évaluation figurant au Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
Le Cabinet d’Etude ou le consultant sera choisi par la méthode de sélection qualité-coût (mieux disant) conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
Il sera attribué aux offres financières de chaque entreprise, une note financière, calculée de la manière suivante :
NFi= MMD x 100/MS
Avec NFi= Note financière, MMD= Montant de l’offre la moins-disante, MS= montant évalué du soumissionnaire.
La note finale (NF) de chaque soumissionnaire sera obtenue de la manière suivante :
NF= [(NT x70) + (NFix30)]/100
Avec NF= note finale, NT= note technique
Le soumissionnaire présentant la note finale la plus élevée sera adjudicataire du marché.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour leur dépôt dans les services de la CAPEF.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés de la CAPEF, BP 0287 Yaoundé, téléphone ……………….