Le Ministre des Sports et de l’Education Physique lance un Appel d'Offres National Ouvert pour la fourniture de trois (03) véhicules de fonction destinés à l’Académie National de Football (ANAFOOT)
Les prestations, objet du présent marché, comprend la fourniture de trois (03) véhicules, le transport, la manutention, la mise en service et la réception par le Maitre d’Ouvrage.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de soixante millions de francs CFA toutes taxes comprises (60 000 000 F CFA TTC)
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux concessionnaires, entreprises ou groupement d’entreprises installés au Cameroun et exerçant dans le domaine.
La prestation objet du présent Appel d’Offres est financée par le budget d’investissement public du Ministère des Sports et de l’Education Physique et ligne (53) 16 212 04 731111 2813 de l’exercice 2019.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès des services du Maître d’Ouvrage, à la Direction des Affaires Générales du Ministère des Sports et de L’Education Physique, Service des Marchés dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres établi en langue française ou anglais peut être obtenu auprès des services du Maître d’Ouvrage, à la Direction des Affaires Générales du Ministère des Sports et de L’Education Physique, Service des Marchés contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de soixante mille francs (60 000 F) CFA.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Ministère des Sports et de l’Education Physique (Direction des Affaires Générales, Service des Marchés), au plus tard le 09 Octobre 2019 à 13 heures, heure locale sous pli fermé. Au-delà de cette heure, aucune offre ne sera acceptée. Aucune offre régulièrement déposée ne peut être ni modifiée, ni retirée et devra porter la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 021/AONO/MINSEP/CIPM/2019 DU 19 SEPTEMBRE 2019 POUR LA FOURNITURE DE TROIS (03) VEHICULES DE FONCTION DESTINES A L’ACADEMIE NATIONAL DE FOOTBALL (ANAFOOT)
Financement : BIP MINSEP 2019
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour la livraison du véhicule objet du présent appel d’offres est de trente (30) jours. Ce délai court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de démarrage de la fourniture.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque ou un établissement financier agréée par le Ministère chargé des finances, d'un montant en F CFA de un million deux cent mille (1 200 000)
Ladite caution devra être valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres. La liste de banques agréées figure dans la pièce 11 du DAO.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois. L'absence de la caution de soumission délivrée par une banque agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect du modèle de caution du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre, sans qu’il y ait lieu à réclamation.
L’ouverture des plis sera effectuée dans la salle de conférence du MINSEP, le 09 Octobre 2019 à partir de 14 heures, heure locale, par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés du MINSEP siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
Les offres seront évaluées selon les principaux critères suivants :
A / Critères éliminatoires
- Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif;
- Fausse déclaration et/ou pièce falsifiée ;
- absence du prospectus du véhicule proposé;
- Note des critères essentiels inférieure à 6/8 oui ;
- Non-respect d’un des critères majeurs ci-après:
Critères majeurs :
|
B / Critères essentiels
- Au moins une (01) référence au cours des deux (02) dernières années (justifiée par la 1ère et la dernière page du contrat et PV de réception) ;
- Atelier de réparation disponible;
- Fiche technique et catalogue en couleur des véhicules à livrer dans toutes les offres;
- délai de livraison ≤ 10 jours
- Stock de pièces de rechange (disposer d’équipements techniques);
- CCAP et spécifications techniques paraphés à toutes les pages ;
- Présentation de l’offre ;
- Spécifications techniques conformes à au moins 80%.
Le détail des critères essentiels est donné dans le descriptif de la fourniture et le RPAO.
L’évaluation se fera de manière binaire à savoir positive (oui) ou négative (non) avec une élimination immédiate de l’offre qui enregistre un
seul NON aux critères éliminatoires et moins de 6/8 des critères essentiels pris en compte.
La lettre commande sera attribuée au soumissionnaire dont l’offre technique aura été jugée conforme pour l’essentiel aux spécifications techniques du DAO et dont l’offre financière sera évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère des Sports et de l’Education Physique (Direction des Affaires Générales – Service des Marchés –Tél : 222 22 92 94).