Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 02-10-2019 à 11:28
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE NGWEI
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°05/AONO/C-NG/CIPM/2019 DU 17/09/2019 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN CENTRE DE PROMOTION DE LA FEMME ET DE LA FAMILLE DE MAKONDO DANS LA COMMUNE DE NGWEI, DEPARTEMENT DE LA SANAGA-MARITIME, REGION DU LITTORAL EN PROCEDURE D'URGENCEFINANCEMENT :BUDGET D'INVESTISSEMENT PUBLIC DU MINDDEL EXERCICE : 2019IMPUTATION : 53 27 641433 2223
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de la construction des centres de promotion de la femme et de la famille financés par le Budget d'investissement Public du Cameroun, Le Chef exécutif municipal de NGWEI lance, pour le compte de la commune Ngwei un Appel d'Offres National Ouvert pour la Construction d'un centre de promotion de la femme et de la famille de Makondo.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations objet de la présente consultation concernent essentiellement les gros oeuvres à savoir

  • Installation de chantier,
  • Terrassements,
  • Ouvrage en infrastructure, Ouvrage en superstructure,
  • Maçonnerie et ravalement,
  • Charpente-couverture, Menuiserie bois,
  • Menuiserie Métallique,
  • Revêtement, Plomberie sanitaire
  • Electricité peinture Assainissement
  • Aménagement extérieurs
  • Aspects socio-environnementaux.
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de 45 000 000 (quarante-cinq millions) francs CFA

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux sont regroupés en seul un lot

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d'offres est ouverte aux entreprises de Bâtiment et Travaux Publics de droit camerounais ou tout autre groupement impliquant des opérateurs Camerounais, assujettis au régime du réel. (Travaux publics, bâtiment etc.)

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget d'Investissement du Cameroun à travers le MINISTÈRE DU DEVELOPPEMENT LOCAL de l'exercice 2019 sur la ligne d'imputation budgétaire N° de l'acte IU03415 CHARGE : 53 27 641433 2223

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au secrétariat Général de la Mairie de NGVVEI dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables au secrétariat de la Mairie de NGWEI à Makondo (tél +237 694 96 39 78)_,..dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de Cent mille (100 000) francs CFA. payable à la Trésorerie Générale de Douala.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir contre récépissé au secrétariat de la Mairie de Ngwei à Makondo au plus tard le 09/10/2019 à 10 heures, heure locale et devra porte la mention:

AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°05/AONO/C-NG/CIPM/2019 DU 17/09/2019

POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN CENTRE PROMOTION DE LA FEMME ET DE LA FAMILLE DE MAKONDO
«A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DEDEPOUILLEMENT
10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d'offres est de quatre (04) mois

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, précisant 1 000 000 (un million) francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par te Ministère chargé des Finances.
SUPPORT DE PUBLICATION : Cameroun-tribune
(7) Au Trésor Public pour les Administrations publiques et Collectivités territoriales décentralisées et dans le Compte spécial CAS- ARMP n° 335988 à la BICEC pour les Etablissements publics administratifs, Entreprises du secteur public et parapublic, CUY, CUD,

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouve ure des offres qui se fera une seule fois aura lieu 09/10/2019 à 11 heures, heure locale dans les Services de la Mairie e akondo, par la Commission Interne de Passation des Marchés siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Les critères d'évaluation sont constitués de deux types : les critères éliminatoires et les critères essentiels. [Ces critères ont pour objet d'identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non conformes pour l'essentiel aux conditions fixées dans le Dossier d'Appel d'Offres relatives notamment à la recevabilité des pièces administratives, à la conformité de l'offre technique aux CCTP du DAO et à la qualification des candidats].

Critères éliminatoires

Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l'évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l'offre du soumissionnaire.

Il s'agit notamment:

  • Absence de la caution de soumission,
  • Fausse déclaration ou pièce falsifiée,
  • Non-conformité aux spécifications techniques majeures (à 80% d'okay),
  • Le non-respect de X critères essentiels (X supérieur ou égal à 1),
  • Absence d'un prix unitaire quantifié,
  • Non-conformité du modèle de soumission,

Critères essentiels

Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats à exécuter les travaux, objet de l'appel d'offres. Ceux-ci doivent être déterminés en fonction de la nature et de la consistance des travaux à réaliser.

Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur

  • Situation financière ;
  • Expérience ;
  • Personnels ;
  • Matériels
  • Références de l'entreprise.
15.Attribution New(Additif)

Le marché est attribué au soumissionnaire dont l'offre, reconnue conforme au dossier d'appel d'offres, est évaluée la moins disant.
Il sera pris en compte les performances antérieures et la capacité d'absorption suivant les plans de charges des soumissionnaires, de même que les rabais proposés en cas d'attribution.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Maire de la Commune de Ngwei (TEL +237 694 96 39 78).

NGWEI Le 17-09-2019
Le MAIRE
NGOCK NGOCK