le Maire de la Commune de Nkolafamba, Maître d’ouvrage, lance en procedure d’urgence, un Appel d’offres National Ouvert pour l’exécution des travaux de construction d’un réseau de routes intercommunales (Nkolo II – Total Nlobisson, Nsazomo – Nkolanga’a Et Bretelle Ecole Publique – Riviere Anga’a, et Bretelle de Mebou – Rivière Ottobombo, Nkolo II (Elig Amougou – Lada) (lineaire 9km) dans la Commune de Nkolafamba, Département de la Mefou et Afamba, Région du Centre, pour l’année 2019.
Ces travaux comprennent les opérations suivantes dont la liste n’est pas exhaustive :
- Installation du chantier, amené et repli du matériel ;
- Desherbage ;
- Déblai mis en dépôt ;
- Déblai mis en remblai ;
- Remblais provenant d’emprunt ;
- Mise en forme de la plate-forme y/c fossés et exutoires ;
- Reprofilage simple y/c fossés et exutoires ;
- Couche de roulement en graveleux latéritiques ;
- Construction de têtes de dalot ;
- Fourniture et pose des buses métalliques Ø800 ;
- Construction des têtes et puisards de buses Ø800 ;
- Couche de base en graveleux latéritiques ;
- Maçonnerie de moellon ;
- Construction de barrières de pluie ;
- Etc…
Le coût prévisionnel des travaux est de cinquante millions (50 000 000) FCFA TTC
Les travaux sont constitués en un lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises ayant une expérience avérée dans le domaine des Travaux routiers. La participation sous forme de groupement est admise à condition que le chef de file soit désigné et que les attributions spécifiques de chaque membre ressortent clairement.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres, sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP) MINDDEVEL, exercice 2019.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, dès publication du présent Avis au Secrétariat de la Mairie de Nkolafamba.
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être obtenu à la Mairie de Nkolafamba (Secrétariat Général) dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement à la Recette Municipale de Nkolafamba d’une somme non remboursable de soixante quize mille (75 000) F.CFA. La copie du reçu de ce versement sera jointe au dossier de soumission.
Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète. (B.P., Fax, e-mail, Téléphone, etc.).
Chaque Offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont (01) original et (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Commune de Nkolafamba, au plus tard le 07 OCTOBRE 2019 à 12 heures, heure locale sous enveloppe cachetée adressée au Maire de la Commune de Nkolafamba. Elle devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N°009/AONO/CNKAF/CIPM/2019 DU 25 SEPTEMBRE 2019
pour l’exécution des travaux de construction d’un réseau de routes intercommunales (Nkolo III – Total Nlobisson, Nsazomo – Nkolanga’a Et Bretelle Ecole Publique – Riviere Anga’a, et Bretelle de Mebou – Rivière Ottobombo, Nkolo II (Elig Amougou – Lada) (lineaire 9km) dans la Commune de Nkolafamba, Département de la Mefou et Afamba, Région du Centre,
Programme annuel 2019
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».
Le délai d’exécution des travaux est de trois (03) mois calendaires pour chaque lot. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) d’une durée de validité de cent vingt (120) jours établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par un établissement bancaire de premier rang agréé par le Ministre en charge des finances ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère des Finances et dont la liste figure dans le DAO. Le montant est fixé un million (1 000 000) F CFA.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra impérativement être produit en original datant de moins de trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard 30 jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les chèques bancaires même certifiés ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute Offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des pièces administratives, des propositions techniques et financières, aura lieu le LUNDI 07 OCTOBRE 2019 à 13 heures, par la Commission Interne de Passation des Marchés dans sa salle de réunions de la Commune de Nkolafamba.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Les critères d’évaluation sont constitués de deux types : les critères éliminatoires et les critères essentiels. Ces critères ont pour objet d’identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées par le Dossier d’Appel d’Offres relatives notamment à la recevabilité des pièces administratives, à la conformité de l’offre technique, aux CCTP du DAO et à la qualification des candidats.
Critères éliminatoires
Critères essentiels de qualification
N° |
Critères essentiels |
Notation binaire |
1 |
Références de l’entreprise dans les travaux similaires |
03 /oui |
2 |
Capacités techniques (Moyens humains et matériels) |
15 /oui |
3 |
Visite de site |
02 /oui |
4 |
Déclaration sur l’honneur de non abandon |
01 /oui |
5 |
Méthodologie d’exécution et Plan de travail |
05 /oui |
6 |
Capacité financière |
01 /oui |
7 |
Présentation de l’offre |
02 /oui |
TOTAL |
/ 29 /oui |
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui, ayant présenté une offre administrative conforme au Dossier d’Appel d’Offres, aura fourni une offre technique dont l’évaluation est supérieure ou égale à 70% des critères essentiels et une offre financière évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pour une période de Quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date fixée pour la réception des offres.
1. Présentation des offres
Les documents constituant l’offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous simple enveloppe dont :
Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A, B et C), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause.
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique autre que la blanche.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au service Technique de la Commune de Nkolafamba.
Nota : « POUR TOUTE TENTATIVE DE CORRUPTION AVEREE OU FAITS DE MAUVAISES PRATIQUES BIEN VOULOIR, APPELER OU ENVOYER UN SMS A LA CONAC AU NUMERO 1517».