Le Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics lance pour le compte de la Société National de Raffinage (SONARA), un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour la mise en œuvre d’un site de secours pour la continuité des services informatiques à la SONARA.
Les prestations assorties à ce projet portent sur :
L’acquisition des ressources matérielles pour la mise en œuvre de deux centres de données
La consolidation des serveurs autour des technologies de virtualisation et de réseau de stockage
La mise en œuvre d’un plan de reprise d’activités informatiques
Les prestations d’accompagnement (Mise en œuvre, transfert de compétences, nouvelles fonctionnalités, documentations…)
Le coût prévisionnel de l’opération est de FCFA 417.375.000 (quatre cent dix-sept millions trois cent soixante-quinze mille francs) toutes taxes comprises.
Les prestations ne sont pas alloties
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant les compétences et l’expertise requises dans ce domaine spécifique.
Les prestations objet du présent appel d’offres sont financées par le budget de la SONARA (II312-B06-2463)
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent avis d’appel d’Offres à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO) du Ministère des Marchés Publics, située au 1er Étage du Rez de Chaussée du bâtiment « A », porte R09 Tél/Fax : 222 22 95 83
Le dossier peut être obtenu dès publication du présent avis, à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO) du Ministère des Marchés Publics, située au rez de chaussée du bâtiment « A », porte R09 Tél/Fax : 222 22 95 83, contre présentation du reçu de versement d’une somme non remboursable de FCFA 160.000 (cent soixante mille francs) payable à la BICEC sous les références suivantes :
BICEC compte/988 – ARMP Remettant : Nom du Soumissionnaire / MINMAP / AO n°xxx
Les offres rédigées en français ou en anglais, seront établies en sept (7) exemplaires, dont un (1) original et six (6) copies respectivement marquées comme telles. L’ensemble devra parvenir à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO) du Ministère des Marchés Publics, située au rez de chaussée du bâtiment « A », porte R09, Tél/Fax : 222 22 95 83, contre décharge dans le registre y consacré au plus tard le 18/11/2016 à 13h00, heure locale et devra porter la mention suivante :
APPEL D’OFFRES N° /157_/ AONO/ MINMAP/ CCPM-SPI/ 2016 DU 20/10/2016
EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LA
MISE EN OEUVRE D’UN SITE DE SECOURS INFORMATIQUE A LA SONARA
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de : cinq (05) mois
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d’un montant de FCFA 7.000.000 (sept millions) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative Préfet, Sous-préfet,), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des offres s’effectuera à Yaoundé par la Commission Centrale de Passation des Marchés des Services et Prestations Intellectuelles, dans la Salle de Sessions de la CCPM-SPI sise au rez de chaussée du Bloc A de l’immeuble abritant les Services Centraux du MINMAP (cf. ancienne Ambassade des USA). Les SOUMISSIONNAIRES peuvent assister à la séance d’ouverture ou y être représentés par une personne dûment mandatée, ayant une parfaite connaissance du dossier
L’ouverture des plis se fera en 2 (deux) temps :
1er Temps :
Le 18/11/2016 à 14h : Ouverture des enveloppes contenant respectivement les pièces administratives et les propositions techniques ;
2ème Temps :
A une DATE ULTERIEUREMENT FIXEE : Ouverture des propositions financières de soumissionnaires dont les offres techniques, après analyse, auront été jugées conformes au DAO.
14.1. CRITERES ELIMINATOIRES
Dossier administratif incomplet,
Fausses déclarations, falsification ou substitution de documents,
Présence d’informations financières dans l’offre administrative ou technique,
Le soumissionnaire ne disposant pas de références (au moins deux) dans chaque technologie, fourniture et déploiement des solutions Blade, Pureflex, Virtualisation Hyper V, SAN. (Joindre copies des commandes/contrats/marchés et PV de réception correspondant).
N’avoir pas obtenu au moins 70 points sur 100 lors de l’addition des notes des critères essentiels
14.2. CRITERES ESSENTIELS
L’examen des critères essentiels va consister en une vérification de la conformité de l’offre du soumissionnaire par rapport aux exigences des Termes de Référence (TDR) et ce, conformément aux stipulations du RPAO. Les points à vérifier porteront sur :
Qualification du soumissionnaire .35 pts
Références des projets similaires. 10 pts
Stockage proposé 10 pts
Qualité du personnel 25 pts
Méthodologie et organisation … 20 pts
Points 100 pts
TOTAL ……………………………………………………
Le Prestataire/Consultant choisi sera celui dont la combinaison de l’offre technique et financière est évaluée la mieux disante sur la base de la formule
NG = 0.7 NT + 0.3 NF.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant trois (3) mois à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Tous renseignements complémentaires pourront être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO) du Ministère des Marchés Publics, située au rez de chaussée du bâtiment «A», porte R09 Tél/Fax : 222 22 95 83 ou à la Société Nationale de Raffinage (Direction de la Maintenance/Département de l’Approvisionnement/Service des Marchés) B.P. 365 LIMBE - Cameroun, Tel : 233.42.38.15 ou 233.33.22.38 / Fax : 233.42.41.99 ou 233.33.22.35