Le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundélance un avis d’appel d’offres national ouvert, en procédure d’urgence,pour la réhabilitation et la fourniture du mobilier du bâtiment principal de l’hôtel de ville de Yaoundé.
Les prestations comprennent les travaux de :
- décapage des murs et du sol ;
- ponçage des surfaces en bois ;
- câblage et pose des luminaires ;
- carrelage du sol ;
- les enduits sur les murs intérieurs ;
- construction d’un escalier ;
- la fourniture et pose de faux plafonds et des portes en bois y compris toutes sujétions.
- les travaux de peintures vinylique et acrylique sur les murs ;
- la fourniture des mobiliers des bureaux (tables, fauteuils en cuir, meubles télé, et armoires de rangement,…etc) ;
- les appareils électroniques (téléviseurs numériques LED, les réfrigérateurs, les onduleurs,…etc) ;
- les accessoires de bureaux (les stores, les paillassons, les pots de fleurs, les seaux poubelle,…etc) ;
- la pose des moquettes.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de cent millions (100 000 000) de Francs CFA TTC.
Les travaux objet du présent appel d'offres feront l'objet d'un seul lot.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toute entreprise ou groupement d’entreprises nationales spécialisées dans les travaux de bâtiments.
Les travaux objet du présent appel d’offres seront financés par le budget de la Communauté Urbaine de Yaoundé, Exercices 2019 et suivants sur la ligne 220 100 : Immeubles communaux abritant les services.
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Yaoundé, bâtiment principal de l’Hôtel de ville de Yaoundé, étage 2, porte 002, dès publication du présent avis dans le Journal des Marchés Publics ou dans le Cameroon Tribune.
Communauté Urbaine de Yaoundé dès publication du présent avis dans le Journal des Marchés Publics ou dans le Cameroon Tribune, contre versement d’une somme non remboursable de cent milles (100 000) francs CFA au Compte Spécial CAS-ARMP n° 335988 ouvert auprès des agences BICEC du Cameroun.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies, marqués comme tels, devra parvenir à la Cellule des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Yaoundé bâtiment principal de l’Hôtel de Ville 2ème étage, porte 002 au plus tard 31/10/2019 à 13 heures, et devra porter la mention :
Avis d’Appel d’Offres National Ouvert, en procédure d’urgence,
n°217/AONO/CUY/CIPM/2019 du 04/10/2019
Pour la réhabilitation et la fourniture du mobilier du bâtiment de l’Hôtel de ville de Yaoundé.
A n''ouvrir qu''en séance de dépouillement
Le délai maximum de réalisation des travaux est de quatre (4) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives un cautionnement provisoire d'un montant d’un million (1 000 000) de francs CFA, valable durant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres. Cette caution devra être établie selon le modèle indiqué dans le Dossier d’appel d’offres et délivrée par un établissement financier agréé par le Ministre des Finances.
Les offres devront respecter le principe de la séparation des offres administrative, technique et financière.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier d’appel d’offres sera déclarée irrecevable, notamment l’absence de la caution de soumission établie selon le modèle proposé dans le DAO et délivrée par un établissement bancaire agréé par le Ministre des Finances, valable durant trente (30) jours au-delà du délai des validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur.
Elles devront dater de moins de trois (03) mois.
L’ouverture des offres aura lieu le 31/10/2019 dès 14 heures, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Communauté Urbaine de Yaoundé dans la salle de réunion du bâtiment annexe de l’Hôtel de ville de Yaoundé, porte 20 au rez-de-chaussée.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dûment mandatée de leur choix.
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont :
1- absence de la caution de soumission à l’ouverture des offres ;
2- absence d’une pièce du dossier administratif autre que la caution de soumission 48h après l’ouverture des plis ;
3- non-conformité d’une pièce administrative 48h après notification de non-conformité ;
4- pièces falsifiées ou fausse déclaration ;
5- absence de la déclaration sur honneur de n’avoir pas abandonné de son fait un marché au cours des trois (03) dernières années ;
6- un critère essentiel non satisfaisant.
Critères essentiels
Les critères essentiels qui seront évalués de façon binaire portent sur :
1- les références du soumissionnaire pour des prestations similaires ;
2- la note méthodologique (compréhension du projet, organisation rationnelle des tâches, affectation du personnel, planning.) ;
3- le personnel clé ;
4- le matériel.
Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualifications technique et financière requises et dont l’offre est évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Yaoundé,bâtiment de l’Hôtel de ville de Yaoundé, 2ème étage, porte 002.