Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 08-10-2019 à 17:55
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PRÉFECTURE DU SANAGA MARITIME
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE N°007/AONO/C18/CDPM/DDEPAT-SM/2019 DU 17/09/2019 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UNE GARE ROUTIERE A EKITE, ARRONDISSEMENT D'EDEA II ème, DEPARTEMENT DE LA SANAGA MARITIME  REGION DU LITTORAL
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l'exécution du Budget d'Investissement Public MINEPAT 2019, le Préfet de la Sanaga Maritime, lance pour le compte de la Commune d'EDEA II, un Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux de construction d'une gare routière à Ekité, arrondissement d'Edéa lierne, Département de la Sanaga Maritime, Région du Littoral.

2.Consistance des prestations New(Additif)

travaux comprennent notamment

  • travaux préparatoires ;
  • terrassement ;
  • fondations ;
  • maçonnerie et béton en élévation ;
  • menuiserie bois, alu et métallique
  • plomberie sanitaire
  • revêtements, peinture-vitrerie ;
  • électricité ;
  • peinture ;
  • charpente-couverture.
  • VRD
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Pour une provision budgétaire de 88 000 000 (Quatre Vingt Huit millions) francs CFA

4.Participation et origine New(Additif)

La participation à cet Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions, aux entreprises de droit camerounais justifiant d'une grande expérience dans les travaux de construction. Elle est dispensée aux entreprises dont les contrats 2018 dans le département de la Sanaga Maritime ont le taux d'exécution supérieur à 80%

5.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent Appel d'Offres, sont financées par le Budget d'Investissement Public (BIP) MINEPAT, exercice 2019 de la République du Cameroun, pour une provision budgétaire de 88 000 000 (Quatre Vingt Huit millions) francs CFA. imputations 53 94 709 07 110000 2209 337

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté dès publication du présent avis, aux heures ouvrables soit à la Délégation Départementale de l'Économie, de la Planification et de l'Aménagement du Territoire de la Sanaga Maritime, soit a la Préfecture D'Edéa Soit à la Commune d'Arrondissement d'Edéa 2, dès publication du présent Avis

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d'appel d'offres peut être obtenu aux heures ouvrables soit à la Délégation Départementale de l'Économie. de la Planification et de l'Aménagement du Territoire de la Sanaga Maritime, soit a la Préfecture D'Edéa Soit à la Commune d Arrondissement d'Edéa 2, dès publication du présent avis contre présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de (75 000) Francs FCFA payable à la Recette des finances d'Edéa.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Secrétariat Particulier du Préfet du Département de la Sanaga Maritime à Edéa, au plus tard le 10 Octobre 2019 à 11 heures précises et devra porter la mention :

APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE
N°007/AONO/C18/CDPM/DDEPAT-SM/2019 DU 17/09/2019
 POUR LES TRAVAUX DECONSTRUCTION D'UNE GARE ROUTIERE A EKITE, ARRONDISSEMENT D'EDEA II ème, DEPARTEMENT DE LA SANAGA MARITIME  REGION DU LITTORAL
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d'exécution prévu par l'autorité contractante pour la réalisation des travaux est six (06) mois à compter de la notification de l'ordre de démarrage.

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution bancaire de soumission délivrée par un établissement bancaire agréé par le Ministère en charge des finances d'un montant de : 1 760 000 (Un Million Sept Cent Soixante Mille) Francs CFA, conformément à la réglementation en vigueur et valable pendant 30 jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément au listing prévu dans le RPAO. Elles devront être obligatoirement datées d'au moins 03 mois.
Toute offre non-conforme aux prescriptions du dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable par la Commission de passation des marchés.

11.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des offres aura lieu le 10 Octobre à 12 Heures et se fera en un (01) temps, par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics de la Sanaga Maritime, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dument mandatés.

12.Critères d'évaluation New(Additif)
L'évaluation des Offres se fera au triple plan administratif, technique, et financier selon des critères éliminatoires, et selon les critères essentiels suivant le système binaire (oui/non),
Critères éliminatoires particuliers
Toute Offre non conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres et non produite en sept (07) exemplaires dont (01) original reproductible sera déclarée irrecevable, particulièrement
  • L'Absence d'un sous-pli.
  • L'absence de la Caution de Soumission à l'ouverture des plis
  • L'Absence ou non Conformité d'une pièce Administrative après 48 heures de la date d'ouverture des plis ;
  • La non-conformité de l'Offre Technique aux spécifications du DAO ;
  • La présence de fausses pièces ou de fausses déclarations
Critères essentiels
L'évaluation des Offres techniques portera sur les critères essentiels résumés ci-après et détaillés dans le Dossier d'Appel d'Offres (RPAO notamment) :
  1. Références techniques de l'entreprise
  2. Qualification et l'expérience du personnel d'encadrement
  3. Disponibilité du matériel et des équipements essentiels
  4. Méthodologie d'exécution
  5. Capacité financière
Qualification Technique
La qualification technique s'obtiendra après satisfaction de 70% au moins des critères essentiels.
 Évaluation financière :
L'évaluation financière sera basée sur le montant corrigé de l'Offre du soumissionnaire. Elle consistera à l'analyse de la cohérence des prix ainsi que la vérification des calculs et de l'ensemble des prescriptions y relatives.
13.Attribution New(Additif)

Au terme des différentes délibérations, l'attribution se fera au soumissionnaire ayant présenté l'offre conforme, administrativement. techniquement et financièrement, et évaluée la moins-disante.

14.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre vingt dix jours (90) à compter de la date limite pour la réception des offres.

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Service de la Passation des marchés du Littoral, aux numéros _______________________________ ou à la mairie d' EDEA II, tel 243 72 90 17 / 673 08 49 04.

EDEA Le 17-09-2019
Le PRÉFET
DIKOSSO SEME FRITZ