Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 14-03-2018 à 13:13
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DES FINANCES
AVIS DE CONSULTATIONN° 009/DC/MINFI/CMPM/2018 DU 12 MARS 2018  RELATIF A LA FOURNITURE DU MOBILIER DE BUREAU AU MINISTÈRE DES FINANCES POUR LE COMPTE DE LA DIRECTION DES RESSOURCES FINANCIERES
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Ministre des Finances lance une Demande de Cotation relative à l’acquisition du mobilier de bureau pourLa Direction des Ressources Financières, sur financement du Budget d’Investissement Public de l’exercice 2018.

2.Consistance des prestations New(Additif)

La fourniture objet de la présente consultation comprend :

  • Fauteuils Directeur roulant tournant, fond et dos rembourrés support en bois-(19);
  • Chaises de réception, fond et dos rembourrés support métallique –(16);
  • Chaises de secrétaire roulant tournant, fond et dos rembourrés support métallique –(15).
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le montant prévisionnel de la lettre commande est de trente millions (30 000 000) FCFA TTC. Imputation Budgétaire N° 52-20-340020-2261 BIP/MINFI Exercice 2018.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation à la présente Demande de Cotation est ouverte à toute société de droit camerounais, dont l’expérience et l’expertise sont avérées dans la fourniture et l’équipement en mobilier de bureau.

5.Financement New(Additif)

La prestation objet de la présente consultation est financée par le Budget  d’Investissement Publics du Ministère des Finances, exercice 2018, Imputation N° 52-20-340020-2261.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier de Consultation peut être consulté et obtenu auprès du Service des Marchés du Ministère des Finances, (porte 330, troisième étage du Bâtiment A- MINFI), contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) F CFA au titre des frais d’achat de dossier.

7.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies, devront parvenir au Service des Marchés du Ministère des Finances, (porte 330, troisième étage du Bâtiment A- MINFI),  au plus tard le 26/04/2018 à 14 heures,  soit par poste avec accusé de réception et devra porter la mention :

DEMANDE DE COTATION N°009/DC/MINFI/CMPM/2018 DU 12 MARS 2018 RELATIVE A LA FOURNITURE DU MOBILIER DE BUREAU AU MINISTÈRE DES FINANCES POUR LE COMPTE DE LA DIRECTION DES RESSOURCES FINANCIERES
 « A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

8.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de livraison est de trente (30) jours à compter de la date de notification de la Lettre Commande et la livraison aura lieu au Garage Administratif Central de Yaoundé.

9.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra fournir une caution de soumission d’un montant de six cent mille (600 000) F CFA ayant une durée de validité de trente (30) jours au-delà de la date originelle de validité des offres et établi par un établissement bancaire ou organisme financier agréée par le Ministère des Finances.

Les pièces administratives requises devront, sous peine de rejet, être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par l’autorité émettrice, datant de moins de trois (03) mois.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent dossier de demande de cotation sera déclarée irrecevable, notamment l’absence de la caution de soumission, de même que celle parvenue après les dates et heures limites de dépôt.

10.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres aura lieu dans la Salle de Réunion de la Commission Ministérielle de Passation des Marchés auprès du MINFI située à Mvog Ada, (en face collège Montesquieu), le 26/04/2018 à 15 heures en présence des Soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés. Il faudrait préciser qu’en cas d’absence d’un soumissionnaire, il ne pourra envoyer qu’un seul représentant.

11.Critères d'évaluation New(Additif)

Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et jugée conforme au Dossier de Demande de Cotation, selon les critères ci-dessous :

1 – Critères éliminatoires.

  • Absence ou non-conformité de l’une des pièces du dossier administratif conformément à la circulaire N°002/CAB/PM du 31/01/2011 ;
  • Pièce falsifiée ou fausse déclaration ;
  • Absence de l’agrément du distributeur ou de l’autorisation du fabricant ;
  • Absence de prospectus ou fiche technique du fabricant décrivant les caractéristiques techniques des groupes électrogènes;
  • Non satisfaction d’au moins 06 des 08 critères essentiels y compris les critères 2, 4 et 5.

2 – Critères essentiels

  1. La présentation générale des offres (sommaires, pièces dans l’ordre et intercalaires           en couleur) ;
  2. Les références du soumissionnaire dans les prestations similaires au cours des 03   dernières années ;
  3. Le service après-vente ;
  4. Le délai de livraison : 30 jours;
  5. La garantie sur le mobilier de bureau supérieur ou égale à  01 an ;
  6. Conformité à au moins 80 % des spécifications techniques mineures;
  7. Capacité financière (au moins égale à 75% du montant de l'offre du soumissionnaire).
  8. Les preuves d’acceptation des conditions du Marché (Cahier des Clauses Administratives Particulières et le Descriptif de la Fourniture paraphé à chaque page, daté, signé et cacheté à la dernière page).

N.B: Pour être éligible à l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire à tous les critères dits éliminatoires.

12.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

13.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires relative à la présente consultation, peuvent être obtenus au Service des Marchés de la Direction des Ressources Financières du Ministère des Finances, (portes 330 et 332, troisième étage du Bâtiment A) du MINFI.

YAOUNDE Le 12-03-2018
Le MINISTRE
MOTAZE Louis Paul