Le Ministre de la Santé Publique lance un appel d’offres national ouvert pour la fourniture la fourniture et l’installation des équipements Biomédicaux au Bloc Gynéco Obstétrique et pédiatrique de Maroua à l’Hôpital Régional de MAROUA.
Les prestations du présent appel d’offres comprennent : la fourniture et l’installation des équipements Biomédicaux au Bloc Gynéco Obstétrique et pédiatrique de Maroua à l’Hôpital Régional de MAROUA.
Le coût prévisionnel issu des études préalables est de Soixante-dix millions CFA (70 000 000).
Non applicable
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises installées au Cameroun disposant d’une expérience dans la fourniture de ce type de prestations.
Les prestations, objet du présent appel d'offres sont financées par le Budget d’Investissement Public- Exercice 2019.
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés au rez de chaussée de l’immeuble de la santé abritant la Division des Etudes et des Projets (DEP) du Ministère de la Santé Publique situé à proximité de la Croix Rouge (téléphone/fax 222 22 10 21), dès publication du présent avis.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu au Service des Marchés au Rez de chaussée de l’immeuble de la santé abritant Division des Etudes et des Projets (DEP) du Ministère de la Santé Publique situé à proximité de la Croix Rouge (téléphone/fax 222 22 10 21), dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de 75 000 (soixante-quinze mille) FCFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Service des Marchés au rez de chaussée de l’immeuble de la Division des Etudes et des Projets (DEP) du Ministère de la Santé Publique situé à proximité de la Croix Rouge au plus tard le 07/11/2019 à 13 heures et devra porter la mention suivante :
“ Avis d’Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence n°045/D13-252/ AONO/MINSANTE/CIPM/2019 du 04/10/2019
POUR LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION DES EQUIPEMENTS BIOMEDICAUX AU BLOC GYNECO-OBSTETRIQUE ET PEDIATRIQUE DE L’HOPITAL REGIONAL DE MAROUA
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage pour l’exécution des prestations objets du présent appel d’offres est de trente (30) jours, dès notification de l’Ordre de service de démarrage.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier de premier ordre agrée par le Ministère camerounais chargé des finances et d'un montant de : un millionquatre cent mille (1 400 000) F CFA.
Et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises devront être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront : obligatoirement être en cours de validité.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréées par le Ministère chargé des Finances entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en une fois et aura lieu le 07/11/2019 à partir de 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès du M.O dans la salle réservée à cet effet sise au premier étage de l’Immeuble Ex-PSFN à proximité de la Croix Rouge Nationale.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dument mandatés peuvent assister à cette séance d’ouverture.
Critères éliminatoires
- Absence ou non-conformité d'une pièce du dossier administratif après 48 heures;
- Absence de la caution de soumission délivrée par un établissement bancaire ou un organisme financier du 1er ordre agréé.
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- Non-conformité à l’une des spécifications techniques majeures de la fourniture;
- La non-conformité de 70% des spécifications techniques secondaires ;
- Absence d’un prix unitaire quantifié ;
- Absence de prospectus accompagné de fiche technique du fabricant ;
- Absence de l’autorisation du fabricant en ce qui concerne les équipements suivants:
- 1. Extracteur d’oxygène,
2. cardiotocographe,
3. Appareil pour photothérapie,
- Absence de l’engagement sur l’honneur de non abandon de marché au cours des trois dernières années ;
- La non satisfaction d’au moins 4/6 critères essentiels
Critères essentiels
- Présentation de l’offre (Reliure en spirale, ordre des pièces, intercalaires) ;
- Acceptation des conditions du marché (CCAP et DF paraphés et signés à la dernière page) ; avec la mention lue et approuvée
- Références du soumissionnaire dans les prestations similaires (un marché similaire au cours des cinq (05) dernières années) ;
- Disponibilité du personnel et équipements pour assurer le Service après-vente (l’engagement à assurer le Service Après-Vente, La liste détaillée du personnel technique d’encadrement et d’exécution avec curriculum vitae daté et signé et copies des diplômes avec au moins un ingénieur biomédical ou équivalent, un technicien de maintenance).
- Garantie (un an);
- Planning et délai de livraison (délai de livraison inférieur ou égal à 30 jours, Planning de mise en service des équipements).
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été jugée conforme pour l’essentiel aux spécifications du DAO et évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant trente (30) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Service des Marchés au rez de chaussée de l’immeuble de la Division des Etudes et des Projets (DEP) du Ministère de la Santé Publique situé à proximité de la Croix Rouge (téléphone/fax 222 22 10 21), dès publication du présent avis.