Dans le cadre du Développement de la Pêche, de l’Aquaculture et des Industries Halieutiques, le Gouverneur de la Région du Centre lance un Appel d’Offres National Ouvert pour le compte du Ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales pour la poursuite des travaux de Construction de la clôture de la Station Aquacole de Yaoundé.
Les prestations comprennent les opérations suivantes :
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de vingt-huit millions deux cent quatre-vingt-neuf mille FCFA.
Les travaux sont subdivisés en un seul lot.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais possédant une bonne expérience dans la réalisation des travaux de génie civil et justifiant des capacités techniques et financières pour la bonne exécution des travaux qui en constituent l’objet
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public du MINEPIA, exercice 2019. Sur la ligne d’imputation budgétaire N° 53 31 40802561192 2202 965
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à dans les services du Gouverneur de la Région du Centre dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au dans les services du Gouverneur de la Région du Centre (porte 303) dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de quarante mille (40 000) francs CFA, payable au trésor public.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir dans les services du Gouverneur de la Région du Centre, porte 303 au plus tard le 07 novembre 2019 à 14 heures et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°000011(bis)/AONO/J/CRPM/2019 DU 14 OCTOBRE 2019 EN PROCEDURE D’URGENCE, POUR LA POURSUITE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA CLOTURE DE LA STATION AQUACOLE DE YAOUNDE
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission de cinq cent soixante cinq mille sept cent quatre vingt (565 780) FCFA établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives et des offres technique et financière aura lieu le 07 novembre 2019 à 15 heures, locale dans la salle de conférences des services du gouverneur sise au 1er étage par la Commission Régionale de Passation des Marchés Publics en présence des soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Après ouverture des Offres par la commission Régionale de passation des marchés, les plis déclarés recevables seront confiés à une sous-commission d’analyse pour évaluation. L’évaluation permettra de déterminer le coût de chaque offre et de comparer les offres entre elles.
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires ont pour objet d’identifier et d’éliminer les offres incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées dans le dossier d’appel d’offres.
Les critères éliminatoires sont :
Principaux critères essentiels
Les critères d’évaluation technique des candidats se feront selon le système binaire
(oui/non) des critères de qualification portant sur :
N° |
Activité |
Appréciation Oui/Non |
A) |
Référence du soumissionnaire (expérience générale et spécifique) |
|
B) |
Moyens techniques et matériels |
|
C) |
Personnel d’encadrement (référence, qualification et CV) |
|
D) |
Délais d’exécution |
|
L’autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire présentant l’offre la moins disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables dans les services du Gouverneur de la Région du Centre, porte 303, tel 222 21 79 06.
Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics avec copies au Président de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC)./-