Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 17-10-2019 à 11:23
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DE L'AGRICULTURE ET DU DEVELOPPEMENT RURAL
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERTEN PROCEDURE D’URGENCE N°018/AONO/MINADER/FS/CIPM/2019 DU 03 OCT 2019 RELATIF  A LA MISE EN PLACE D’UN SYSTEME D’IRRIGATION A ENERGIE SOLAIRE DANS LA LOCALITE DE WASSANDE, ARRONDISSEMENT DE NYABAKA, DEPARTEMENT DE LA VINA, REGION DE L’ADAMAOUA EN PROCEDURE D’URGENCE.Financement: Budget du Fonds Semencier, Exercice 2019
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

  Dans le cadre de l’exécution du budget du Fonds Semencier Exercice 2019, le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la mise en place d’un système d’irrigation  à énergie solaire dans la localité de Wassandé en procédure d’urgence.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d’Offres portent sur les travaux de mise en place d’un système d’irrigation à énergie solaire dans la localité de Wassandé et comprennent :
- Les travaux préparatoires ;
- La construction et l’équipement du captage, de la bâche et du réservoir ;
- La construction et l’équipement de l’abri de la station de pompage à énergie solaire ;
- La construction du réseau d’irrigation.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 54 000 000 (cinquante-quatre millions) de francs CFA.

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont regroupés en un (01) lot.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises intéressées et ayant une expérience dans le domaine des aménagements hydro-agricoles et travaux publics.

6.Financement New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d’Offres National Ouvert sont financés par le Budget du  Fonds Semencier, Exercice 2019.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, Direction des Ressources Financières et du Patrimoine/Service des Marchés, Téléphone : 222 22 16 24, 3e chalet, dès publication du présent Avis

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier peut être obtenu au Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, Direction des Ressources Financières et du Patrimoine/Service des Marchés, Téléphone : 222 22 16 24, 3e chalet dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement de la somme de contre versement d’une somme non remboursable de soixante-huit mille (68 000) francs CFA, payable au Poste Comptable du Trésor territorialement compétent.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en anglais ou en français, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Service des Marchés du MINADER Téléphone : 222 22 16 24, 3e chalet au plus tard le 22 OCT 2019 à 14 heures, heure locale et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°018/AONO/MINADER/FS/CIPM/2019 DU ____03 OCT02019_________RELATIF A LA MISE EN PLACE D’UN SYSTEME D’IRRIGATION A ENERGIE SOLAIRE DANS LA LOCALITE DE WASSANDE, ARRONDISSEMENT DE NYABAKA, DEPARTEMENT DE LA VINA, REGION DE L’ADAMAOUA EN PROCEDURE D’URGENCE.
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d’exécution prévu pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois à partir de la notification de l’ordre de service de commencer.
Les travaux objet du présent Marché seront exécutés dans la localité de Wassandé, Arrondissement de Nyabaka, Département de la Vina dans la région de l’Adamaoua.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, un cautionnement de soumission établie par un établissement bancaire ou organisme financier habilité par le Ministre chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO dont le montant s’élève à un million cent vingt mille(1 120 000) francs CFA. Ces cautions seront valables pendant trente (30) jours à compter de la date limite de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service compétent, conformément au listing prévu au Règlement de la Consultation. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis de Consultation.
Toute offre non conforme aux prescriptions notamment l’absence du cautionnement de soumission délivré par un établissement bancaire ou pour les petites et moyennes entreprises à capitaux et dirigeants nationaux, un chèque de banque, soit une hypothèque légale entrainera le rejet pur et simple de l’Offre sans aucun recours.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 22 OCT 2019 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural dans la salle de conférence de la DESA.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une bonne connaissance du dossier.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

*.Principaux Critères éliminatoires

  • Absence du cautionnement de soumission;
  • Non production au-delà du délai de 48h après l’ouverture des plis, d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente (excepté le cautionnement de soumission) ;
  • Fausses déclarations, manœuvres frauduleuses ou pièces falsifiées ;
  • Absence de la déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné un marché au cours des trois (03) dernières années et que l’entreprise ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le Ministre des Marchés Publics ;
  • Absence de l’attestation de visite du site signé sur l’honneur ;
  • Non satisfaction d’au moins 8 sur 10 des critères essentiels

NB : Toutes les pièces doivent être certifiées conformes par une autorité administrative compétente et datées de moins de 03 mois. 

*. Critères essentiels

L’évaluation de l’offre technique portera sur les critères énoncés dans le tableau ci-dessous : 

N0

CRITERES ESSENTIELS

POSITIF     (OUI)

NEGATIF
  (NON)

1

Fournir les preuves d’une capacité financière équivalant au moins à 50% de la proposition financière

 

 

2

Références générales de l’entreprise et dans le domaine justifiées

 

 

3

Expérience du personnel d’encadrement et administratif

 

 

4

Disponibilité du matériel et des équipements essentiels justifiés 

 

 

5

Organisation du chantier et approche méthodologique d’exécution travaux

 

 

6

Planning des travaux détaillé

 

 

7

Visite du site signée sur l’honneur

 

 

8

Présentation de l’Offres intercalaire, lisibilité et présence du sommaire

 

 

9

Respect des délais prescrits par le Maître d’Ouvrage

 

 

10

Le CCAP et le CCTP paraphé et signé à la dernière page

 

 

Pour qu’une offre soit retenue pour l’analyse financière, elle devra satisfaire tous les critères éliminatoires et au moins 8 sur 10 des critères essentiels.

15.Attribution New(Additif)

Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualification technique et financière requises et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite initiale fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, Direction des Ressources Financières et du Patrimoine /Service des Marchés, Téléphone : 222 22 16 24, 3e chalet).

YAOUNDE Le 03-10-2019
Le MINISTRE
MBAIROBE Gabriel