Le Maire de la Commune de SAA, Maître d’Ouvrage, lance, un avis de consultation relatif à l’équipementen matériel médical au Centre de Santé Intégré de Nkolessono dans la Commune de SAA, Département de la lékié, Région du Centre.
La prestation à exécuter est définie dans le Descriptif de la Fourniture (DF) annexé au dossier de consultation.
Le montant prévisionnel des présentes prestations est 8.000 000(huit millions) de FCFA.
N/A
La participation à cette consultation est ouverte à égalité de conditions aux entreprises de Droit Camerounais spécialisées dans la fourniture et l’installation des équipements de bureau et du matériel médical.
Les prestations, objet de la présente consultation, sont financées par le Budget d’investissement public de l’exercice 2018, imputation N°
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables dans les Services de l’Autorité Contractante (Commune de SAA) l’Hôtel de Ville de SAA ou auprès du Maître d’Ouvrage, dès publication du présent avis.
La Demande de Cotation (DC) peut être consultée et obtenue auprès de l’Autorité Contractante (Commune de SAA) sise à l’Hôtel de Ville sur présentation d’une quittance de reversement d’une somme non remboursable de quinze mille (15.000) francs CFA à la Recette Municipale de la Commune de SAA.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels devra parvenir dans les Services de l’Autorité Contractante (Commune de SAA ) sise à l’Hôtel de ville de SAA au plus tard le 13 AVRIL à 12 heures précises et devra porter la mention ::
« AVISDE CONSULTATION N°001/DC/MINMAP/MINSANTE/C-SAA/CIPM/2018 du 12 MARS 2018 RELATIF À L’EQUIPEMENT EN MATERIEL MEDICAL AU CENTRE DE SANTE INTEGRE DE NKOLESSONO DANS LA COMMUNE DE SAA, DEPARTEMENT DE LA LEKIE
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum de livraison est fixé à quarante-cinq (45) jours à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer la prestation.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie bancaire de soumission) établi, selon le modèle indiqué dans le Dossier de Consultation, par un établissement bancaire ou un organisme financier de 1er ordre agréé par le Ministère des Finances et d’un montant égal à cent soixante mille (160 000) F.CFA.
L’absence du cautionnement provisoire ou sa non-conformité au modèle joint dans le Dossier de Consultation entraîne à l’ouverture, le rejet systématique de l’offre.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard trente (30) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus.
Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif représenté par la retenue de garantie.
Toute offre non-conforme aux prescriptions du Dossier de Consultation sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des offres aura lieu le 13 AVRIL 2018 à partir de 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle des actes de la Commune de SAA sise à l’Hôtel de Ville
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix.
Après ouverture des Offres par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics, leur évaluation permettra de déterminer le coût de chaque offre et de comparer les offres entre elles.
14. 1. Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires ont pour objet d’identifier et d’éliminer les Offres incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées dans le Dossier de Consultation relatives notamment à la recevabilité des pièces administratives, à la conformité de l’Offre Technique, aux spécifications techniques de la DC et à la qualification des candidats.
1.) Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
i) dossier administratif incomplet ou non conforme.
ii) fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
iii) non satisfaction d’au moins quatre-vingt pour cent (80%) des critères d’évaluation.
iv) omission d’un prix quantifié dans le B.P.U;
v) offre financière incomplète ;
2.) Principaux critères essentiels
Les critères d’évaluation technique des candidats se feront selon le système binaire (oui/non) des critères de qualification portant sur :
- Le Chiffre d’affaire ;
- Présentation de notices techniques et prospectus de catalogues du matériel médical;
- La disponibilité des pièces de rechange ;
- Délai d’exécution conforme.
- Service après-vente (maintenance)
- l’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières.
La non satisfaction d’au moins quatre-vingt pour cent (80%) des critères ci-dessus et de 100% des critères éliminatoires entraîne le rejet de l’offre.
L’Autorité Contractante attribuera la Lettre-Commande au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier de Consultation et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins disante en incluant le cas échéant les remises proposées.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant un délai de Quarante Cinq (45) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant un délai de Quarante Cinq (45) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.