Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé VI, Maitre d’Ouvrage, lance en procédure d’urgence un avis d’appel d’offres relatif à l’acquisition mobiliers et matériels pour l’Hôtel de Ville de Yaoundé 6 (1ère Phase), Département du Mfoundi, Région du Centre.
Les prestations, objet de la présente consultation sont définies dans le Descriptif de la Fourniture (DF).
pour un montant prévisionnel de 118 958 812 FCFA TTC.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions aux sociétés et entreprises ou groupement d’entreprises de droits camerounais, ayant une expérience avérée dans le domaine des prestations similaires.
Par le présent Avis d’appel d’offres, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celle pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objective de son dossier.
Les prestations, objet du présent appel d’offres, sont financées par les ressources FEICOM/COMMUNE DE YAOUNDE 6 EXERCICE 2019
Dès publication du présent avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté au Service technique de la Mairie de Yaoundé VI (Etoug-ebe, Eba’a). BP : 3759 YAOUNDE – MESSA- Tél /Fax (237) 222.31.34.95 à Etoug Ebe.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables dans les Services de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 6 (Etoug-ebe, Eba’a), dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance attestant le versement de la somme de quatre-vingt-dix mille (90 000) francs CFA auprès de la Recette Municipale de Yaoundé 6, représentant les frais d’acquisition du Dossier d’Appel d’Offre.
Les offres rédigées en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies respectivement marqués comme tels devront être déposées contre récépissé, à la Mairie de Yaoundé VI, Service Technique, BP 3759 Yaoundé, Tél/fax. : (+237) 222 31 34 95, au plus tard le 18/11/2019, à 14 heures, heure locale et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°0018/AONO/ CAY6/CIPM/2019 DU 25/10/2019 EN PROCEDURE D’URGENCE
POUR L’ACQUISITION MOBILIERS ET MATERIELS POUR L’HOTEL DE VILLE DE YAOUNDE 6 (PHASE 1), DEPARTEMENT DU MFOUNDI, REGION DU CENTRE
FINANCEMENT : RESSOURCES FEICOM/COMMUNE DE YAOUNDE 6 EXERCICE 2019
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai de livraison est fixé à soixante (60) jours à compter de la date de la notification de l’ordre de service de commencer la prestation.
L’ouverture des offres se fera le 18/11/2019 par la Commission Interne de Passation des Marchés, dans la Salle de réunion de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 6 à partir de 15 heures, heure locale, en présence ou non des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.
Les critères éliminatoires sont :
-absence de la Caution de soumission
-fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
-absence ou non-conformité d’une pièce administrative non régularisée dans les 48h suivant l’ouverture des offres ;
-non satisfaction d’au moins 80 % des critères essentiels ;
-Non-conformité aux spécifications techniques.
Les principaux critères de qualification (critères essentiels) :
Les critères d’évaluation technique des candidats se feront selon le système binaire
(oui/non) des critères de qualification portant sur :
- Disponibilité du matériel et des équipements essentiels
- Description du matériel illustré par des photos
L’autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités financières, techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date de l’ouverture des offres.
Conformité des offres
Toute offre non-conforme aux prescriptions du Dossier de Consultation sera déclarée irrecevable.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables, à la Mairie de Yaoundé VI (Etoug-ebe, Eba’a), Service Technique, tel : 694 47 93 99. Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics avec copies au Président de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) : 673 20 57 25 et 699 37 04 48.