Le Gouvernement de la République du Cameroun a obtenu du Fonds Koweitien pour le Développement Economique Arabe (FKDEA), un prêt pour financer le coût de la construction, l’équipement du Lycée Secondaire Professionnel d’Ekounou à Yaoundé-Cameroun. Il est prévu qu'une partie des sommes accordées au titre de ce prêt soit utilisée pour effectuer les paiements relatifs aux marchés issus du présent Appel d'Offres.
Le Ministre des Enseignements Secondaires, Autorité Contractante, au nom et pour le compte du Gouvernement Camerounais, invite par le présent Appel d’Offres, les soumissionnaires éligibles à présenter leurs offres sous plis fermés.
Le projet consiste en la construction et à l’équipement du Lycée Secondaire Professionnel d’Ekounou au CAMEROUN qui comprend:
Le présent Appel d’Offres est ouvert à tous les soumissionnaires internationaux et nationaux.
Un groupement avec les entreprises Koweitiennes est souhaitable.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès du Ministère des Enseignements Secondaires, Division des Projets, de la Planification et de la Coopération, porte 702, téléphone : 222 22 53 78/222 23 66 54. à l’adresse indiquée ci-dessous de 8 heures 00 minutes à 15 heures 30 minutes, Temps Universel.
Le Dossier d’Appel d’Offres complet peut être retiré à la Division des Projets, de la Planification et de la Coopération, porte 702, téléphone : 222 22 53 78/222 23 66 54- Ministère des Enseignements Secondaires à Yaoundé, par les soumissionnaires intéressés sur présentation d’un reçu de versement non remboursable de la somme de Cinq cent mille (500 000) de Francs CFA, au Trésor public.
Les offres rédigées en français ou en anglais, en huit (08) exemplaires (dont un original et sept copies marquées comme telles) et une version électronique desdites offres gravée sur deux (02) CD-ROM, seront présentées selon les modalités définies dans le DAO et déposées contre récépissé à la Division des Projets, de la Planification et de la Coopération, porte 702, téléphone : 222 22 53 78/222 23 66 54, Ministère des Enseignements Secondaires à Yaoundé, au plus tard le …24…./…01…../2020 à 13 heures, heure locale, et devront porter la mention :
APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL OUVERT
N°……001…. AOIO/MINESEC/CIPM/2019 du ./…28/10…/2019
POUR LA CONSTRUCTION ET L’EQUIPEMENT DU LYCEE SECONDAIRE PROFESSIONNEL D’EKOUNOU AU CAMEROUN.
FINANCEMENT : FONDS KOWEITIEN POUR LE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ARABE (FKDEA) , BIP MINESEC 2019 et suivants, Fonds de contrepartie camerounais.
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Les pièces requises du dossier administratif doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou une autorité administrative (Préfet ou Gouverneur), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois.
La durée maximale prévue par le Maître d’Ouvrage pour l’exécution des travaux est de vingt-quatre (24) mois.
Chaque soumissionnaire devra impérativement joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un établissement financier agréé par le Ministre en charge des Finances, ou d’une banque International ayant un correspondant au Cameroun, d’une durée de validité de cent vingt (120) jours à compter de la date d’ouverture des offres, de la somme de Cinquante-six millions Sept cent mille (56 700 000) de Francs CFA.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises dont la garantie de soumission devront être impérativement produites en originaux ou en photocopies certifiées conformes délivrées par l’autorité émettrice ou une autorité administrative (Prefét ou Gouverneur), datant de moins de trois mois et en cours de validité.
L’ouverture des offres se fera en un temps :
Elle sera effectuée le …24…/01…./2020 par la Commission Interne de passation des Marchés du Ministère des Enseignements Secondaires à Yaoundé à 14 heures précises, heure locale en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés ayant une bonne connaissance du dossier.