Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement du Programme Start And Improve My Business le Directeur Général de l’Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la fourniture de deux (02) véhicules Pick-Up double cabinesdestinés au Programme Start And Improve Your Business à l’Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, comprennent la fourniture de deux (02) véhicules Pick-Up double cabines.
Les spécifications desdits véhicules sont détaillées dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO) inclus dans le présent Dossier d’Appel d’Offres.
à hauteur de FCFA 50 000 000 (cinquante millions)
La fourniture est en lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à tout concessionnaire installé au Cameroun justifiant des capacités techniques et financières pour la fourniture de ce type de matériels.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le Budget d’Investissement Public de l’APME, Programme Start And Improve Your Business,
Le dossier du présent appel d'offres peut être consulté par les soumissionnaires auprès du Chef de Service des Marchés, du Patrimoine et des Approvisionnements de l’Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises située à Tsinga, Boulevard du Sultan NJOYA ; Tél. 222 21 92 96, dès publication du présent avis.
Le dossier du présent appel d'offres peut être retiré par les soumissionnaires auprès du Chef de Service des Approvisionnements et du Patrimoine de l’Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises située à Tsinga, Boulevard du Sultan NJOYA ; Tél. 222 21 92 96 contre présentation d'une quittance de versement d'une somme de Soixante mille (60 000) F CFA non remboursable payable dans le compte spécial CAS-ARMP ouvert à la BICEC. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres.
Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en indiquant leur adresse complète (B.P, Fax, Télex, Téléphone).
Les offres rédigées en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devront être déposées, contre récépissé, auprès du Chef de Service des Marchés, du Patrimoine et des Approvisionnement de l’Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises, sise à Tsinga, Boulevard du Sultan NJOYA; Tél. 222 21 92 96 au plus tard le 10 décembre 2019 à 12 heures, (heure locale).
Le délai maximum prévu par l’Autorité contractante pour le présent Appel d’Offres est de trente (30) jours et le lieu de livraison est l’Agence de Promotion des PME à Tsinga.
Chaque soumissionnaire produira une caution de soumission d’un montant de un million (1 000 000) F CFA.
Cette caution fera partie intégrante de son offre. Ce cautionnement se présentera sous la forme d’une garantie bancaire ou lettre de crédit irrévocable émise par une banque agréée par le Ministre en charge des Finances, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la validité de l’offre.
Le cautionnement de soumission du candidat déclaré adjudicataire du marché sera libéré par dépôt du cautionnement définitif prévu à l’article 20 du Cahier de Clauses Administratives Particulières (pièce N°4).
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement de la Consultation.
Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de publication de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions de l’Avis d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, notamment l’absence de la caution de soumission.
Cette caution doit être délivrée par une banque de premier ordre agréée par le MINFI.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières, aura lieu le 10 décembre 2019 à 13 heures, par la Commission Internes de Passation des Marchés dans la salle de réunions de l’APME. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée, et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Lire plutôt dans l’AAO et le RPAO:
-Absence d’une pièce du dossier administratif ou non-conformité après les 48 heures ;
-Non-respect d’au moins quatre-vingt pour cent (80%) correspondant à 7 sur 9 des critères essentiels ;
-Absence de la caution de soumission
-Absence d’un prospectus détaillé avec photos, accompagné d’une fiche présentant les caractéristiques techniques du matériel proposé ;
-Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
-Absence d’un certificat d’origine du matériel proposé dûment signé du fabricant ;
-Non-respect des caractéristiques majeures.
Le Marché sera attribué au Soumissionnaire dont l’offre aura été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres, qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre aura été évaluée la moins-disante. En cas d’égalité parfaite, le marché sera attribué au soumissionnaire ayant la meilleure offre technique.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix jours (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès du Chef Service des Marchés, du Patrimoine et des Approvisionnements de l’Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises sise à Tsinga, Boulevard du Sultan NJOYA, Tel : 222 21 92 96.
- Corruption et manœuvres frauduleuses
Les Présidents, les acteurs de la passation des marchés des services du Maître d’Ouvrage délégué et Membres de la commission et les Prestataires doivent observer en tout temps, les règles d'éthiques professionnelles les plus strictes. Ils doivent notamment s'interdire toute corruption ou toute autre forme de manœuvres frauduleuses.